Idée circuit Andalousie 10 jours

Forum Andalousie

Bonjour,

Je pars avec une amie en andalousie du 21 avril au 1er mai.

Nous arrivons à Malaga; nous pensons faire un circuit et louer une voiture pour nous déplacer plus facilement.

Nous aimerions faire une boucle en partant de malaga le 22 avril et retour à Malaga le 30 avril.

Avez-vous un itinéraire à nous conseiller ?

Merci de vos conseils,

Bonne journée

Pour une dizaine de jours en Andalousie vous pouvez faire Séville, Cordoue et Grenade en priorité avec quelques visites de village blancs sur la route.

Pensez à réserver vos places pour l’Alhambra de Grenade . Vous pouvez articuler votre séjour sur ces 3 villes en comptant grosso modo 3 jours pour chaque .

Je vous laisse découvrir mon parcours en Andalousie en détail et ma page budget à consacrer au séjour

CV

Bonsoir,

Merci pour ces précisions, je vais aller visiter votre page pour avoir d’autres précieux conseils…

Bonjour Mariposa0912
J’ai aussi prévu de passer 10 jours en Andalousie courant mai et arrive à Malaga. Je ne sais pas trop combien de jours passer et où et je serais interessé par le programme que vous avez finalement établi? Merci par avance

Bonjour

Pour un premier séjour en Andalousie, on conseille, en général, l’itinéraire suivant :

• Malaga (1 nuit)

• Grenade (2 nuits)

• Cordoue (1 ou 2 nuits)

• Séville (3 nuits minimum)

• Ronda et la route des villages blancs (soit 1 nuit, soit nuit sur la côte qui est située à proximité)

qui permet de visiter les incontournables.

Selon le nombre de jours et vos goûts, il y a de multiples ajouts possibles, entre autres :

Pour vous donner des idées, vous pouvez consulter ce site :
Photos Andalousie
Clair et rapide, sans publicités, ni liens commerciaux :
1 album photos = 1 ville ou un parc naturel ou une station balnéaire

Vous pouvez aussi consulter les nombreux messages et conseils dans la rubrique “itinéraires” du forum du routard, consacré à l’Andalousie

Bons préparatifs

Bonjour,

Nous partons du 9 au 16 mai.
Je suis en train d’élaborer notre séjour.
Nous arriverions à l’aéroport de Malaga puis prendrions une voiture direction Grenade en passant par Nerja. Nous passerions 2 nuits à Grenade puis direction Cordoue où nous passerions 2 nuits, puis direction Séville où nous passerions 3 nuits avant de reprendre l’avion à Malaga. En chemin nous envisageons de passer visiter Ronda également.

J’essaie désespérément de réserver des billets pour visiter 'alhambra à Grenada pour le dimanche 10 mai mais le site ticketmaster ne propose aucun billet pour le mois de mai. Est-ce normal ? L’ouverture des réservations a commencé ou bien est-ce déjà complet ? Ca m’inquiète un peu car je ne trouve pas de solution…
Avez-vous d’autres idées à nous suggérer ?
Je vous remercie.

Bonjour

Je ne peux pas vous aider concernant Ticketmaster.

Toutefois, en toute dernière minute, le samedi 9 mai, vous pouvez toujours tenter d’acheter vos billets dans un distributeur à billets (DAB) d’une agence bancaire LA CAIXA.

C’est que nous avons fait, sans difficulté, en juillet dernier, le soir à 20h00, sur la côte, pour une visitede l’Alhambra le lendemain.
Mais, ce n’était pas la très haute saison à Grenade, comme c’est le cas pour vous, en mai.

Sinon, une autre fois, en Octobre (très haute saison). Je n’avais pas réussi à acheter les billets par internet. Nous nous sommes donc rendus sur place à 7h30 du matin. Il y avait 2 très longues files d’attente. Nous avons commencé à faire la queue, quand un charmant monsieur est venu nous montrer 1 distributeur de billets, caché de la vue de tout le monde, à environ 50 mètres. Il n’y avait personne, nos avons donc pu prendre nos billets en 2 minutes. Je ne sais pas si ce distributeur est toujours aussi bien caché, ou non.

Si vous le pouvez, ne ratez surtout pas RONDA et la route des villages blancs à proximité photos RONDA
Tant que vous êtes dans le coin, je vous suggère de passer par :

Bonnes vacances

Merci beaucoup pour vos réponses je vais guetter les billets pour l’alhambra à partir du 30 mars sur le site et sinon je suivrais vos conseils ! :slight_smile:

C’est noté pour Juzcar, Mijas et Marbella :slight_smile:

Billets pour l’Alhambra réservés :slight_smile: Effectivement les réservations en ligne ont ouvert ce matin sur le site.

J’ai vu qu’il existait une visite nocturne également. Est-ce plus intéressant de choisir la visite du Palais Nasrides ou bien celle de l’Alhambra et du Generalife ?

Merci pour vos conseils ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage