Bonjour,
Nous sommes un couple (50 ans) avec peut-être une amie, et désirons découvrir la CRETE de l’est par nos propres moyens (vol sec, location véhicule et logement chez l’habitant ou petites structures), ce sera une première fois dans ce pays pour nous et sommes conscients que l’on devra revenir pour une autre partie de l’île, voici un premier jet (grâce à mes recherches sur ce forum) - qu’en pensez vous? PS: nous voulons éviter à tout prix les coins dénaturés par les usines à touristes.
JOUR 1 : arrivée en soirée à HERAKLION - nuit sur place (Hotel KRONOS?)
JOURS 2 à 5 : MIRTOS (Villa MERTIZA) - ce village me parait bien sympa, la pension MERTIZA semble proche de ses clients, Le français semble y être parlé, j’attends vos avis sur cet hébergement! Durant ces 4 Jours, outre la sortie bateau avec KOSTA que ne voulons pas manquer, nous rayonnerons vers TERSTA (taverne), KERATOKAMPOS (taverne nikita) via ANNO VIASSOS… autres idées aux proches alentours seront bienvenues (sans trop de kms, nous souhaitons aussi profiter des plages, et toujours des coins authentiques comme vous l’avez compris …)
JOURS 6 : Départ pour MOCHLOS (hébergement à trouver sur place pour 2 nuits, quelques adresses sympas? je crois qu’au dessus des tavernes il sera peut-être possible de trouver quelque chose?), journée vers VaÎ (sûrement sans y rester), KATO ZAKROS (taverne sympa), TOPLOU puis retour à MOCHLOS pour manger les pieds dans l’eau et nous endormir au son des vagues.
JOUR 7 : Départ de MOCHLOS pour SITIA puis improvisation…(nous avons entendu parler de bains de boues dans les environs,vous pouvez m’aider?)
Dernier jour : départ de MOCHLOS pour HERAKLION , (normalement vol en soirée donc tour du golfe de MIRABELLO en partant.)
Bref, j’attends de vous quelques avis constructifs sur mon petit périple, mes hébergements (si vous connaissez), des choses typiques à voir ou à faire dans ce périmètre, de toutes façons je suis sûre qu’une fois là bas nos pas risquent d’être détournés et ce sera sûrement un plaisir de découverte à chaque virage, c’est cela aussi le plaisir du voyage - A Votre avis mi -septembre est-ce une période agréable pour prévoir ce séjour? nous aurons de l’eau chaude pour les baignades à défaut d’une végétation encore verte.
Je cherche également désespérément un vol au départ de TOULOUSE, apparemment ce n’est pas gagné, en ouvrent-ils en cours d’été ou faut-il donc que nous nous résignons à “monter” à PARIS? De PARIS, pour l’instant le meilleur marché que j’ai trouvé est un vol Transavia (direct) mi septembre autour de 240 euros par personne (faut-il attendre d’éventuelles promos?).
Merci d’avance à toutes et tous pour votre aide précieuse, je reste connectée pour trouver encore des infos précieuses et continuer à rêver.