Idée circuit itinéraire 1er séjour Québec

Forum Québec

Bonjour,

Nous arrivons le 19 septembre pour visiter le Québec. Nous passons quelques jours sur Montreal puis partons pour 15j de road trip.
Apres plusieurs recherches sur ce forum et internet nous hésitons entre 2 itinéraires :

qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos réponses !

bonjour ,
Vos deux itinéraires sont bien en 15 jours …maintenant c’est une question de goût personnel …
Il faut que vous regardiez à la période où vous irez-vous faire votre road trip , quels sont les parcs encore ouverts car dès que vous avancez fin septembre début octobre ça se complique .
Allez voir sur le site de www. quebecoriginal et aussi sur ceux des parcs , vous y trouverez tous ces renseignements .
Mamilou

Merci pour votre réponse, je vais regarder les horaires d’ouverture des parcs !

En effet cela tient la route sur 15 J si vous voulez profiter tranquillement !
Nous avions fait 10 J en Gaspésie et idem au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Pour ma part j’ai préféré la partie Gaspésie, mais ce n’est qu’un gout personnel !
Notre carnet de route de la Gaspésie pourra peut-être vous éclairer :slight_smile:
Pierre

Merci de votre réponse, j’ai déjà regardé votre blog. Très beau récit de voyage !

Merci, en espérant que cela t’ai aidé :slight_smile:
Pierre

Bonjour si vous choisissez la Mauricie ,faite un détour chez Céline et Donald à l’Erablière de Saint Mathieu du Parc vous serz super bien accueilli ce n’est pas comme les cabanes à sucre touristique que l’on peut rencontrer sur la route ,Céline vous fera visiter à toutes heures sa cabane en vous expliquant la manière de faire le sirop d’érable et vous pourrez faire vos courses avec des produits de qualité ,sirop ,beurre d’érable … à des prix raisonnables ,prévoyez de la place dans vos valises !!!
Et attention aux poids …
Bonne vacances .

ps : 1421 chemin principal
St Mathieu du Parc

Sujets suggérés

Services voyage