Idée circuit Namibie 15 jours avec enfants bas âge

Forum Namibie

Bonjour à tous !
Pour notre prochain voyage, nous prévoyons de partir au mois de Mai ou Juin en Namibie, pour 2 semaines, avec nos 2 jeunes enfants de 3 ans 1/2 et 6 mois. Pour cela, nous aimerions prévoir un itinéraire alternant campings et lodge, pourquoi pas en camping car, nous ne sommes pas encore fixés.
Nous aimerions par contre éviter les trop longs trajets, et nous concentrer sur le côté Nord du pays, où nous aimerions passer par Etosha Park, le désert du Namib, rencontre avec les populations Himbas, … Nous sommes preneurs de tout conseil quant à ce voyage, notamment sur l’itinéraire, que nous voulons plutôt “cool” (si possible 3h de route maxi).
Merci de votre aide !

Bonsoir,

En ce qui vous concerne il faut opter pour le circuit classique:

Windhoek

Anib Lodge

Sesriem

Swakopmund

Damaraland

Etosha

environs d’Otjiwarongo

retour Windhoek

Le camping car serait une bonne option avec des enfants en si bas âge!

A+
Annick

Merci beaucoup je vais étudier cet itinéraire, mais ça ressemble un peu à ce que je m’étais fixée! Oui l’option camping car nous tente bien, déjà fait au Canada et en effet c’est top avec les plus petits! Auriez vous des bonnes compagnies à nous conseiller?

Bonsoir,

N’ayant jamais loué moi même de camping car, je ne peux pas vraiment te donner un avis.

Je vais me renseigner auprès de mes amis qui sont sur place.

Je te recontacte.

A+
Annick

bonsoir

je me rappelle de cette discussion lors de la préparation de notre voyage en Namibie comme nous hésitions entre 4x4 et camping car

et ceux ci (voir le message de Marie_31)

en espèrant que cela vous aidera,
peut être contactez ces personnes
bons préparatifs
Laetitia

Nous avons fait un itinéraire qui ressemble à celui d’annick avec nos 3 enfants (10, 8 et 3 ans).
J’ai décris les détails ici:

Nous avions la voiture avec les tentes sur le toit mais avec des si petits, le campingcar doit être une super solution.

Je rêvais aussi d’aller tout au Nord pour voir les Himbas mais sur 13 jours, ça faisait des distances beaucoup trop longues pour les enfants.

Attention, vérifier aussi le risque de malaria dans les régions visitées (par ex: Etosha) pour donner le traitement à vos enfants.

Sujets suggérés

Services voyage