Idée de circuit en Alsace

Forum Alsace

Bonjour à tous!

Nous désirons visiter l’Alsace au Mois dAoût et cherchons
des idées de circuit.Nous partirions 10 jours depuis l’herault où
nous habitons.Tout vos conseils seront les bienvenus!

Merci!!

Bonjour ,Quelle exellente idée!
En 10jours vous pourrez voir pas mal de choses,mais pas tout evidement.
Cela dépend beaucoup de vos goûts.
Mes idé&es en vrac:

-Au Nord: La petite Pierre, Reichoffen et son étrange cimetiére (super beau quand il pleut) et le cimetiere juif de Rosenwiller(à verifier?)
-Marmoutier eventuellement.

-Le musée Lalique
-le chateau du Lichtenberg

-Strasbourg pendant 2jours.
si vous voulez une visite (classique ou completement ébouriffée) ,je vous conseille la guide de Strasbourg ,sur le site Internet Guideapolis.
si voulez decouvrir la ville de maniére active et bien rigolote, un jeu de piste pour adulte avec “Qui veut pister Strasbourg”(aussi sur Internet)

Sinon la cathedrale ,Petite France, quartier allemand et s’il fait beau le parc de l’Orangerie. et/ou le Jardin de deux Rives.
-Un petit tour en Allemagne c’est juste à côté (mais vraiment ) pour l’ambiance et s’il fait beau des super glace à des prix imbattables!!

-Le château du Haut Koenigsbourg+ eventuellement la Volerie des aigles (c’est sur la même montagne)

-au choix: Barr,Riquewihr ou Ribeauvillé

-au choix : Le Mont St Odile+balade le long du mur paien ou le Champ du Feu

-Au Sud: L’ecomusée, Guebwiller, l’abbaye de Murbach (par le chemin forestier c’est sportif mais trés beau), le Parc du Wesserling.
Et si vous aimez les techniques ,l’histoire de l’industrie: Mulhouse!!!
Et si vous le pouvez, passez une nuit au “Luxhof” à lautenbach!

Et enfin regardez pour une fête de village, il y en a beaucoup à cette periode!
(à Geispolsheim peut être?)

Bonne chance!

Bonjour Amelin.

Merci beaucoups pour tout ces renseignements!!cela va nous aider dans nos choix.

Bonjour,

Ci-dessous un lien avec des idées de visites immanquables à faire en 10 jours en Alsace.

Lien des visites à faire

Bon séjour !

Merci jevais aller voir le lien!!

Ne manquez pas la jolie ville de Colmar, pourquoi pas Neuf-Brisach, et le village de Kaysersberg. Si vous faîtes un tour dans les Vosges, les randonnées autour du Hohneck sont magnifiques. Evidemmet, Strasbourg, avec la Petite France. Plus d’infos de mon expérience sur mon site :

Bonjour,

Excellente idée!!! ma femme et moi venons de revenir d’une semaine de vacances dans le haut rhin.
Nous avons fait la route des vins, visiter colmar, rouufach, ribeauvillé et eguisheim.

Le coup de coeur est clairement pour egusheim !!! Petit village médiévale, conviviale et moins touristique que riquewihr par exemple.

Nous avons loué deux vélos éléctriques avec GPS dans une petite boutique du centre ville et avons fait une balade dans les environs. C’était vraiment génial

Profitez bien !!!

Sujets suggérés

Services voyage