Nous projetons de partir en couple pour la première fois en Sicile début octobre, pour 10 jours.
Nous sommes encore indécis sur le circuit que nous allons faire, l’idéal serait de pouvoir visiter le maximum de lieux, mais sans pour autant changer d’hôtel tous les jours… Ce que nous voudrions faire absolument :
Palerme
Cefalu
Taormine
Catane
Syracuse
Noto
Mais aussi : Agrigente, les iles éoliènes (ou l’etna), les iles égades, quelques belles plages pour se baigner…
Je sais, cela fait beaucoup… Le choix de l’aéroport d’arrivée et de départ n’est pas défini, nous pourrions arriver à Palerme et repartir par Catane, ou vice-versa. Nous avons bien sûr prévu de louer une voiture, mais pas de faire trop de km par jour, et de faire des étapes de 2 nuits dans chaque hôtel ou b&b.
Auriez-vous des idées de circuit ? Et des bons plans pour le couchage ?
Merci !
lp652
Bonjour,
En 10 jours, vous pouvez oublier votre partie “Mais aussi : Agrigente, les iles éoliènes (ou l’etna), les iles égades, quelques belles plages pour se baigner…”.
Pour le reste, vous pourriez faire : Palerme - Taormina - Catane - Syracuse - Noto (en faisant 2 nuits partour cela vous fait déjà 10 nuits).
giorgio3
effectivement , oubliez le " mais aussi " sauf agrigente; pour les baignades , bien que je ne vois pas l’intérêt début octobre , vous avez Cefalu et Taormina
poir moi , 3 hébergements suffisent : 1 à Palerme et vous irez à Cefalu ( vite fait avec l’autoroute )
1 du côté de Catane pour Taormina , Syracuse et Noto ,( là aussi vite fait avec l 'autoroute )
1 à agrigente
-ça pourrait donner 4 nuits à Palerme dont un jour à Cefalu
-route le matin vers Agrigente , visite l’après midi , 1 nuit à Agrigente
-route vers votre hébergement de Catane , 5 nuits
vous pouvez voir mes récits de voyage avec tous les lieux citéspar ici et par là
louella664
Merci LP65 et Giorgio, ça me conforte un peu sur mon choix de départ. …sans les “mais aussi” ! Je n’ai effectivement pas envie d’être au pas de charge tous les jours…
En ce qui concerne les baignades, je ne trouve pas ça si ridicule pour le début octobre…je me doutes bien que nous ne serons pas dans les Caraïbes, et que l’eau risque d’être fraîche.
Je vais étudier tout ça.
lp655
Pour info, en 2014, je suis allé en Sicile. Notre avion décollait de Trapani le 14 ou 15 octobre, et bien, ce jour-là, il faisait 30 degrés, je me suis baigné et l’eau était fantastique ! Et je n’étais pas le seul dans l’eau. Je suis allé d’ailleurs de nombreuses fois sur les plages cette année-là (en vacances du 1 au 15 octobre 2014).
Par contre, j’y suis retourné 8 mois plus tard (en juin donc) et là, l’eau était glaciale !
jocetrotter6
Bonjour,
Le circuit me parait serré en 10 jours pour vraiment profiter du farniente sicilien en hors saison…
On s’est baigné l’année dernière fin octobre aux superbes plages d’heraclea Minoa, et Scala dei Turchi est splendide. L’eau était très agréable. Je ferais une halte dans ce coin là pour combiner le site d’Aggrigente et la plage…
giorgio7
pas besoin d’aller en Sicile pour se baigner début octobre , c’est pareil sur les côtes françaises , au moins en méditerrranée et sur la côte basque ; de même , pour la température de l’air , il ne fait pas plus chaud en Sicile qu’en Provence ou Languedoc ; simplement , perso , et c’est le cas de la plupart des gens qui habitent près de la méditerranée , je ne vois pas l’interet d’aller à la plage en octobre , à moins de vouloir faire de la natation à titre sportif ; et aller à la plage en sicille quand on y reste que 10 jours et qu’on y retournera peut être jamais , c’est perdre son temps et son argent , autant aller passer 10 jours à Cassis , c’est pas cher en octobre
louella668
Merci à tous.
Finalement le séjour est bouclé ainsi :
arrivée à Palerme, 3 nuits sur place ,avec vite de cefalu
agrigente , 1 nuit sur place
raguse, 1 nuit sur place
Syracuse, 1 nuit sur place
Catane, 3 nuits sur place , avec 1 journée Et a + 1 journée terminé
Nous hésitons à prendre une voiture , nous pensions tout faire en train ou bus… Ou éventuellement prendre une voiture uniquement pour la partie entre agrigente et Catane. Qu’ en pensez-vous ?
Merci pour vos avis
lp659
Bonjour,
Je ne m’y connais pas du tout en transport en commun en Sicile et perso, je suis un peu accro à la voiture, donc je vous dirais d’office de louer déjà une voiture depuis palerme. Si vous prenez le véhicule à agrigento et puis le laisser à catania, cela vous coutera probablement plus cher que de louer depuis palerme et donc de rendre la voiture au meme endroit. Après à vous de voir selon votre budget et vos envies.
lp6510
Bonjour,
Je ne m’y connais pas du tout en transport en commun en Sicile et perso, je suis un peu accro à la voiture, donc je vous dirais d’office de louer déjà une voiture depuis palerme. Si vous prenez le véhicule à agrigento et puis le laisser à catania, cela vous coutera probablement plus cher que de louer depuis palerme et donc de rendre la voiture au meme endroit. Après à vous de voir selon votre budget et vos envies.
J’ai passé 8 jours en mai dernier en Sicile avec comme points communs avec votre voyage Palerme et Agrigente. Vraiment magnifiques !
Je suis allée il y a quelques années également à Syracuse, Catane et sur l’Etna. Vous ne regretterez pas !
Concernant la locaton d’une voiture, cela me semble indispensable… Vous serez bien plus autonome et pourrez vous excentrer un peu des centres ville… En basse saison, la location de voiture en Sicile ne coute pas bien cher…
bonjour
alors, comment c’est passe votre sejour? je souhaiterais m’inspirer de votre experience pour faire notre sejour. merci de me dire : "si c’etait a refaire , vous feriez pareil ou quels changements?
merci d’avance
patcar