Bonjour, nous envisageons de partir l’été 2019 (dates open) durant 3 semaines faire un circuit dans l’ouest Canadien afin de découvrir les parcs, la faune…loin du tumulte des villes. Que conseillez vous ? et quel type d’hébergement choisir (hors camping) ?
Si vous avez des suggestions, des recommandations, de bonnes adresses…nous partirions en couple.
Merci pour toutes vos suggestions !
A bientôt !
Indy78
Un peu tard pour réserver à Banff, Jasper, etc. Qul est votre 2ème choix après l’ouest canadien?
Bonjour,
Ne désespérez pas de l’Ouest Canadien au prétexte que les villes de Banff et Jasper et le hameau de Lake Louise sont surpeuplés. Vous pouvez trouver encore des hébergements à un très bon rapport qualité- prix à Hinton au lieu de Jasper, Canmore au lieu de Banff, sans oublier Golden et Radium Hot Sprigs. Le Days Inn de Golden est un des meilleurs hôtels où j’ai résidé au Canada, il y a plusieurs indépendants très sympas à radium, et les hôtels de Hinton sont très bien. Je n’ai pas testé Canmore.
Pour vos projets de circuit, je vous suggère de consulter l’article que j’ai consacré aux parcs nationaux des rocheuses canadiennes sur mon blog. Vous y trouverez plusieurs suggestions d’itinéraire que vous pourrez explorer plus avant en suivant les liens.
Bonne préparation
Bonjour,
Effectivement, pour les hébergement, certains coins sont tendus et il va falloir se dépécher.
Si cela peut vous donne des idées, voila ce que nous avions fait en 3 semaines en août 2016. Vous y trouverez la liste des hébergements testés et mon petit commentaire.