Idée de pause dans le Piémont de retour des Alpes françaises

Forum Italie

Bonsoir à tous,Je termine un séjour dans les alpes du sud (Vallandry) et je dois rejoindre le sud de la France dans 48 heures mais j’aimerais passer par une ou plusieurs jolies villes du Piémont (avec 1 nuit à dormir).
Je vois dans les autres forums que les villes conseillées sont Turin, évidemment mais je serais plutôt à la recherche d’une ville à mi-chemin. J’ai lu quelques petites choses sur Saluzzo, Mondovi ou encore Cunéo, Alba ou Asti.
Que me conseillez-vous ?
Je cherche une jolie ville à faire découvrir à mes deux enfants (6 et 8 ans) où nous pourrions trouver un hôtel douillet et charmant et où nous pourrions bien évidemment manger de bons mets italiens.
Je pars demain et toute recommandation de ville et idéalement d’hôtels serait vraiment appréciée !
Merci beaucoup !
Raphaël

Bonjour ,

j’arrive certainement trop tard vu vos dates …

En espérant que cela serve à d’autres, je conseille, pour les personnes qui aiment la nature, les paysages de collines …et le vin, la région d’Asti ou d’Alba.
Il y a là de nombreux villages superbes et on peut y faire quelques randonnées brèves dans le vignoble ; je peux vous conseiller une maison d’hôtes à Canelli : la Casa in collina , avec piscine , où vous serez reçus comme si vous étiez de la famille .
Il y a aussi de nombreux agriturismo du côté de Barolo, Monforte, Cissone , …

Ce qui ne gâche rien, c’est que les petits restos( à cuisine quasi gastronomique ) sont nombreux et à prix bien plus abordables qu’en Toscane .

Bonne journée à tous !

Sujets suggérés

Services voyage