Bonjour à tous ! Je compte me rendre à Bali dans 14 jours j’y reste 10jours sur place et j’aimerais qu’on me donne des idées d’itiniaire avec 2 jours à caler à Gili Air. J’aimerais commencer par 2 jours à Ubud (pas très loin de l’aéroport) merci de vos réponses!
Bonjour Wiwi48.
En fonction de votre heure d’arrivée, si vous arrivez tard le soir à Denpasar, essayez de passer la première nuit vers Sanur par exemple (30 min de l’aeroport ; Alors qu’Ubud est à environ 1 heure de route).
Réservez auprès d’une compagnie pour faire la traversée de Bali vers les Gili. la compagnie viendra vous chercher directement à votre hotel.
Attention, il faut compter environ 3h de traversée…
Vous pourrez rester 3 nuits (2 jours sur place + temps de trajets).
A votre retour, vous pourrez partir vers Ubud, y rester 3 nuits (avec un passage vers le temple de Besakih et les rizières de Sidemen). De là, faites un tour dans les rizières, visitez les temples de Tirta Empul, Goa Gajah, Gunung Kawi. Vous pourrez aussi aller faire une excursion vers le Mont Batur.
Puis un peu de route, en traversée vers le Lac Ulun Danu et les rizières de Jatiluwih et finir la journée à voir le coucher de soleil sur le Tanah Lot (1 jour).
Enfin, rester 2-3 jours vers Seminyak, pour profiter de la plage, faire des achats…
Et si vous voulez, 1 nuit vers le Bukit (Jimbaran, Ungasan, Uluwatu, Balangan…).
J’espère que cela pourra vous éclairer.
Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog, dans lequel j’ai rédigé des posts lorsque j’habitais à Bali : www.mescarnetsdumonde.com
Bons préparatifs !
P-J
Merci pour votre reponse,
J’avais prévu de commencer par Ubud car en effet mon avion arrive tôt le matin donc je pense avoir le temps de faire la route et m’installer à l’hôtel. Votre itinéraire me va bien pour les déplacements entre les villes que me conseillez vous ? Sachant qu’il y aura les bagages à chaque fois. Je voulais rester 1 nuit ou 2 à Amed avant d’aller à Gili c’est faisable ? Ce qu’on souhaiterais faire avant tout c’est allier repos et excursions (nous ne sommes pas des grands sportifs lol). Pour le trek au mont Banur vous me conseiller de le faire en étant à Ubud ?
Merci beaucoup pour le blog
Bonjour,
Si vous arrivez le matin, effectivement allez directement à Ubud.Pour le mont Batur, c’est effectivement possible depuis Ubud (avec un lever tot le matin) ; j’avais dormi à proximité du volcan quand je l’avais fait…Pour les transferts sans arrêts visites, vous pouvez prendre un taxi (préférez les « Blue Birds » officiels ; attention, il existe des copieurs).Sinon, vous avez aussi des Uber… Si vous voulez faire un transfert avec des arrêts visites, vous pouvez voir avec votre hotel/guesthouse, s’il est possible d’avoir un chauffeur qui vous conduira.Vous pourrez effectivement passer une nuit à Amed, avant d’aller à Gili (depuis Padangbai).Attention toutefois, les trajets peuvent être longs à Bali, bien que les distances soient courtes… les infrastructures ne sont pas toujours bien développées et le trafic est dense.Le mont Batur est une belle expédition, pas trop sportive (bon ça grimpe bien quand même, mais c’est pas d’une difficulté extrême).Pour les plages, vous en aurez de très belles à Gili effectivement.Et sinon, il y a dans le sud : Seminyak (pour un beau coucher de soleil), et sur le bukit : Balangan (avec de belles vagues et une ambiance sympa) ou Padang Padang.Sinon, une jolie petite petite plage à Nusa Dua : Geger Beach (à côté de l’hotel St Régis), couleurs lagon… C’est assez facile d’y accéder depuis Seminyak, en prenant le toll. Il faut compter environ 30-40 minutes.J’espère que cela vous aidera.