Bonjour vous tous !
Je prépare actuellement un trip en Asie du Sud Est, qui débutera début Février et devrait se dérouler sur 6 mois.
Il n’y a pas d’idées précises sur l’orientation de ce voyage, je veux tout voir ! Blague a part, je suis intéressé autant par les villes que la campagne, les coins authentiques que touristiques, les Hommes et les loisirs …
Je vais prévoir quelques logements, quelques transports mais je veux laisser volontairement “du vide” afin de me laisser porter par l’instant si nécessaire …
J’aurais souhaité vos avis éclairés sur ce trip Ne connaissant pas trop ce coin du globe, je ne me rend peut etre pas compte de la faisabilité ou non de ce voyage, de certains détails pratiques …
Voila a la louche la première ébauche, a savoir que j’ai prévu mi-Avril un vol interne au Vietnam reliant Ha Phong a Ho Chi Minh.
En espérant vous lire bientot,
Amicalement, Arno
Birmanie
> Yangon / Bagan / Mandalay / Kalaw > Lac Inle / Hpa An / Mawlamyine
env. 25 jours / passage frontière vers Thailande: Mae Sot
Thailande
> Chiang Mai / Mae Hong Song / Chiang Rai
env. 14 jours / passage vers Laos: Huay Xai
Laos
> Pak Beng / Luang Prabang / Luang Namtha / Muang Xai / Nong Khiaw
env.25 jours / passage vers Vietnam: Pang Hoc
Vietnam
>Dien Bien Phu / Sapa / Bac Ha / Ha Giang / Cao Bang / Hanoi / Halong / Ho Chi Minh / Delta Mékong
env.20 jours / passage vers Cambodge: Ho Chi Minh
Cambodge
>Phnom Pemh / Kompong Chhnang / Battambang / Siem reap / Angkor
env.14 jours / passage vers Thailande: Poi Pet
Thailande
> Pattaya / Ayutthaya / Bangkok / Ko Samui / Ko Phan Gan / Kao Sok / Ko Lanta / Ko Phi Phi / Phuket
env.25 jours / Vol vers Bali
Bali
> Ubud + plages
env.14 jours / Retour.