Idée Itinéraire Asie du Sud Est

Forum Birmanie

Bonjour vous tous !

Je prépare actuellement un trip en Asie du Sud Est, qui débutera début Février et devrait se dérouler sur 6 mois.
Il n’y a pas d’idées précises sur l’orientation de ce voyage, je veux tout voir ! :wink: Blague a part, je suis intéressé autant par les villes que la campagne, les coins authentiques que touristiques, les Hommes et les loisirs …
Je vais prévoir quelques logements, quelques transports mais je veux laisser volontairement “du vide” afin de me laisser porter par l’instant si nécessaire …
J’aurais souhaité vos avis éclairés sur ce trip :slight_smile: Ne connaissant pas trop ce coin du globe, je ne me rend peut etre pas compte de la faisabilité ou non de ce voyage, de certains détails pratiques …
Voila a la louche la première ébauche, a savoir que j’ai prévu mi-Avril un vol interne au Vietnam reliant Ha Phong a Ho Chi Minh.

En espérant vous lire bientot,

Amicalement, Arno

Birmanie
> Yangon / Bagan / Mandalay / Kalaw > Lac Inle / Hpa An / Mawlamyine
env. 25 jours / passage frontière vers Thailande: Mae Sot

Thailande
> Chiang Mai / Mae Hong Song / Chiang Rai
env. 14 jours / passage vers Laos: Huay Xai

Laos
> Pak Beng / Luang Prabang / Luang Namtha / Muang Xai / Nong Khiaw
env.25 jours / passage vers Vietnam: Pang Hoc

Vietnam
>Dien Bien Phu / Sapa / Bac Ha / Ha Giang / Cao Bang / Hanoi / Halong / Ho Chi Minh / Delta Mékong
env.20 jours / passage vers Cambodge: Ho Chi Minh

Cambodge
>Phnom Pemh / Kompong Chhnang / Battambang / Siem reap / Angkor
env.14 jours / passage vers Thailande: Poi Pet

Thailande
> Pattaya / Ayutthaya / Bangkok / Ko Samui / Ko Phan Gan / Kao Sok / Ko Lanta / Ko Phi Phi / Phuket
env.25 jours / Vol vers Bali

Bali
> Ubud + plages
env.14 jours / Retour.

1. Est-ce que vous vous rendez compte que pour vous répondre , il faudrait plus de 50 pages ? !
  2. Vous avez bien étudié la question et dans l’ensemble , votre itinéraire est excellent
  3. Dans le nord de la Thaïlande , allez quand même visiter Sukhotai
  1. oui je me doute, c’était juste histoire de voir si il n’y a pas de grosses incohérences et pouvoir glaner quelques infos … a ce sujet merci pour votre n°3 :slight_smile:
  2. merci !
  3. je ne l’avais pas réellement envisagé jusqu’a présent mais les récits et les photos donnent vraiment envies … pensez vous que je puisse le rajouter sur ma 1ère étape Thailandaise > Chiang Rai / Mae Hong Son / Chiang Mai ou plutot sur la seconde Bangkok > Ayutthaya ?

Sujets suggérés

Services voyage