Idée Itinéraire Asie du Sud Est

Forum Laos

Bonjour vous tous !

Je prépare actuellement un trip en Asie du Sud Est, qui débutera début Février et devrait se dérouler sur 6 mois.
Il n’y a pas d’idées précises sur l’orientation de ce voyage, je veux tout voir ! :wink: Blague a part, je suis intéressé autant par les villes que la campagne, les coins authentiques que touristiques, les Hommes et les loisirs …
Je vais prévoir quelques logements, quelques transports mais je veux laisser volontairement “du vide” afin de me laisser porter par l’instant si nécessaire …
J’aurais souhaité vos avis éclairés sur ce trip :slight_smile: Ne connaissant pas trop ce coin du globe, je ne me rend peut etre pas compte de la faisabilité ou non de ce voyage, de certains détails pratiques …
Voila a la louche la première ébauche, a savoir que j’ai prévu mi-Avril un vol interne au Vietnam reliant Ha Phong a Ho Chi Minh.

En espérant vous lire bientot,

Amicalement, Arno

Birmanie
> Yangon / Bagan / Mandalay / Kalaw > Lac Inle / Hpa An / Mawlamyine
env. 25 jours / passage frontière vers Thailande: Mae Sot

Thailande
> Chiang Mai / Mae Hong Song / Chiang Rai
env. 14 jours / passage vers Laos: Huay Xai

Laos
> Pak Beng / Luang Prabang / Luang Namtha / Muang Xai / Nong Khiaw
env.25 jours / passage vers Vietnam: Pang Hoc

Vietnam
>Dien Bien Phu / Sapa / Bac Ha / Ha Giang / Cao Bang / Hanoi / Halong / Ho Chi Minh / Delta Mékong
env.20 jours / passage vers Cambodge: Ho Chi Minh

Cambodge
>Phnom Pemh / Kompong Chhnang / Battambang / Siem reap / Angkor
env.14 jours / passage vers Thailande: Poi Pet

Thailande
> Pattaya / Ayutthaya / Bangkok / Ko Samui / Ko Phan Gan / Kao Sok / Ko Lanta / Ko Phi Phi / Phuket
env.25 jours / Vol vers Bali

Bali
> Ubud + plages
env.14 jours / Retour.

Bonjour Arno,
Nous avons fait en 2014 cinq mois en Asie : Cambodge, Laos et Vietnam. Pour ce qui est de ton programme, le temps que tu as prévu au Cambodge, Laos, Thaïlande, Bali me parait jouable par contre 20 jours au Vietnam pour ton itinéraire c’est de la course. Les transports sont très lents et en 20 jours pour moi ce n’est pas du tout jouable surtout que je vois que tu vas dans le Nord-Est pa évident en bus. Je te conseille de rajouter des jours ici, peut-être moins sur la Thaïlande. Perso, j’ai adoré le Vietnam et surtout le Nord-Est mon coup de coeur de notre voyage, beaucoup plus authentique que la Thailande et Bali surtout le Nord. Je ne connais pas la Birmanie (je compte bien y aller) donc je ne peux rien te dire sur ce pays. Pour ce qui est des 3 pays que nous avons fait en 2014 tu peux consulter notre blog pour des détails.

Au Cambodge je te conseille de faire Battambang/Siem Reap en bateau et au Laos la descente de la Nam Ou (voir les conditions météo si navigation possible). Région de Luang Namtha très beaux treks dans la réserve. Minorités sur Muang Sing…
Très beau voyage en perspective en tout cas.
Michèle

Bonjour Michèle,

Merci pour ta réponse et tes précieux conseils !!

Je crois effectivement que je vais réajuster pour le Vietnam, toi qui a déja vadrouillé dans ces coins, Cao Bang est il “indispensable” ? La région a vraiment l’air difficile d’accés, sinon je pense rogné un peu sur la 1ère étape en Thailande comme tu me disais …

Je reviens de ton blog, je te pique 2-3 infos :slight_smile:

Oui effectivement l’est est assez difficile d’accès.
Non Cao Bang n’est pas indispensable (sauf si tu y vas à la saison des pluies où les chutes de Ban Gioc doivent être superbes) il vaut mieux que tu passes plus de temps vers Bac Ha ou Dong Van.
Pour le blog il est là pour ça, nous sommes heureux de partager et si tu peux y trouver des idées super.
Si tu as besoin d’autres renseignements n’hésite pas.
Bonne préparation
Bon week-end
Michèle

Bjr,
Je part également en début d année prochaine pour le laos et cambodge et de ce quand j en ai vu pour le Laos :

• je te conseil de la frontière rejoindre luang prabang en bateau (je pense que c était prévu car tu passe par pakbeng) ça a l air super sympa sur 2j belle immersion.
    Par contre de luang prapang rejoint plutôt nong kiaw muang xai et luang namtha après puis le Vietnam car sinon tu va faire des aller retour et les transports sont assez long dans cette région.
    -cambodge: pareil y a un bateau qui rejoins siem reap de battambang en passant par le tonlé sap 1j seulement et cà à l air superbe. Par contre vu que tu rejoins la thai après pk pas passer par kho khong à la frontière cambodge laos. L île est magnifique et tu peut faire des trek pour pas cher dans la jungle et mangrove à la journee ou plus ça vaut le detourgent je pense et après la frontière thai tu a koh chang île encore sauvage et peut touristiques.
    Bon voyage en tout cas
    alex

Bjr
Difficile de répondre en détails
Nous avons passé 1 mois dans les pays suivants (en plusieurs années)

• Birmanie
  • Laos
  • Cambodge
  • Indonésie (Java - Bali)
  • Vietnam

Voir notre carnet de voyages pour adresses, prix et infos en tout genre
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage