Idée planning du 24/10/2018 au 02/11/2018 à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Je pars à NY avec ma compagne pour feter mes 30ans (le 1er novembre).
Je suis en train de faire un planning que je vous propose pour en discuter.
J’ai deja reservé mes billets pour le match de NBA knicks contre Nets. je voudrais voir la parade d’halloween egalement.
Il y a des trous dans le planning donc je m’en remets à vous.
Par ailleurs si mes journées vous paraissent trop intenses ou pas assez je suis preneur de conseil .

merci d’avance bonne journée

bonjour ,

voici le lien pour mon planing je n’ai pas reussi a mettre l’image correctement

https://sendeyo.com/show/02479d4d3f

merci d’avance

Document inaccessible ou illisible.
Quelle sera l’adresse d’hébergement?
Il est impossible de combler vos jours mais une liste de suggestions peut être établie. En l’état, il n’est pas possible d’intervenir sur les journées structurées.

Après avoir compris la manip pour lire ce planning, j’en reste à la question précédente avant de m’engager dans un commentaire : quelle est votre adresse d’hébergement ?

Mon adresse d’hébergement sera le : 28 W 26th St, New York, NY 10010, États-Unis

Vous n’êtes pas en hébergement hôtelier.
Votre location est-elle celle d’une chambre chez le résident présent ou un bien vide de son propriétaire ?

c’est un logement qu’on a trouvé sur airbnb il n’y a pas le proprietaire nous avons loué tout l’appart

Donc, vous vous trouvez dans l’ILLEGALITE et prenez un risque ENORME!
C’est comme jouer à la roulette russe.
Votre voyage peut se transformer en cauchemar puisque ces locations sont interdites à NY, que la municipalité fait la chasse à toutes ces offres qui passent par des plateformes de location, (Aibnb, Windu, Homeway, etc…) pour les interdire et sanctionner à hauteur de plus de 7.000$ le contrevenant.
Comme la délation est un art à NYC et que les plateformes sont contraintes de donner le fichier de leurs clients même si elles en sont à des procédures de recours, il n’en demeure pas moins que vous avez pris le risque de vous trouver sans rien en arrivant, le propriétaire renonçant au dernier moment à son offre.

je ne savais pas tout cela .
il s’agit d’une société qui a des appartements et qui les loue aux mois d’habitude et qui poste ces offres sur ce genre de plateforme il ne s’agit pas d’un particulier est ce que cela change quelques choses ?

Vous ne le saviez pas ?
C’est pourtant dit partout et sur ce seul forum, c’est une croisade d’informations que nous ne cessions d’actualiser.
Voyez ICI., c’est le dernier sujet actif mais en faisant une recherche par mots clés sur le forum, vous verrez que cela remonte à des années, puisque ça a commencé en 2010.

Les sociétés comme NY Habitat peuvent avoir des offres légales mais en cherchant un peu dans le parc hôtelier, vous allez vite réaliser que vous ne faites pas une bonne affaire.
On peut trouver des offres avec petit déjeuner inclus pour le même prix, voire moins selon l’adresse.

Effectivement je ne connaissait pas les modalités d’application de cette lois. je savais qu’il y avait des risques mais pas a ce point . Comment savoir si mon logement rentre dans la cxategories aparthotel ?
concernant le planning quel est votre avis
merci

Il ne rentre pas dans la catégorie appart hotel puisqu’il ne fait pas partie d’une chaine hôtelière.
Votre location appartient à un privé ce qui vous met en sitaution de location illégale.

ma location n’appartient pas a un privé mais un professionnel qui a une entreprise et qui ne fait que de la location d’appartement. je ne serais pas aussi categorique que vous sur la definition d’appart hotel .

Eh, bien! Puisque vous êtes sûr de vous et que je ne partage pas votre avis n’ayant pas accès à vos informations, j’en reste à mon message de mise en garde.
Qu’un professionnel passe par Airbnb est peut-être une pratique que je méconnais.

Je reprendrai dans le détail le planning demain matin puisque votre départ n’est pas imminent.
D’ici-là, vous aurez sans doute d’autres avis.

Un point que je relève et qui permet de dégager du temps sur votre emploi du temps, c’est le secteur de résidence.
Puisque vous serez dans le Nomad, inutile de préciser le Flatiron à portée de vue et tous les secteurs des environs que vous traverserez par plaisir où nécessite.
Ils s’inscriront naturellement dans vos déplacements quotidiens et n’ont pas à occuper de place particulière dans votre planning.
De même, l’après-midi de votre arrivée, si vous remontez à pied sur Times Square, ce qui est très facilement faisable, vous traverserez une partuie de ce qui est noté.

Par contre, il y a des excès d’optimisation.
Le 31.10, vous ne pourrez pas faire ce que vous avez noté sur une matinée puisque vous incluez un musée.
Vous serez en fin de séjour et vous lèverez bien moins tôt.

Pour assister dans de bonnes conditions à la parade de Halloween, il faut s’y présenter tôt.

Le25.10, vous aurez intérêt, quelle que soit l’heure choisie ppour prendre le bateau, à passer d’abord par Bowling Green pour voir le taureau sans grappes de visiteurs.
Le NYSE ne se visite pas.
C’est une photo de l’extérieur et c’est tout !

Le28 octobre, il n’y a que peu d’intérêt à traverser le pont de Brooklyn dans le sens Manhattan / Brooklyn.
Allez en métro directement à Brooklyn et, au retour de Coney Island, puisque vous voulez être sur un rooftop pour admirer la skyline (1 Hotel Brooklyn Bridge), reprenez en fin de soirée le pont dans le sens B/M pour optimiser l’expérience.

Le 30.10, aucun intérêt à vous rendre le soir au TOR à moins que ce ne soit pour voir la patinoire de nuit.
La montée au TOR doit se faire au sunste ou en journée.
La nuit, c’est l’ESB qu’il faut choisir.

Je vais vous lister dans le message à suivre, les évenements qui auront lieu pendant votre séjour sachant que je ne mets en ligne que ce qui est gratuit.
Si vous voulez organiser des activités payantes et que vous êtes en panne, je peux faire des recherches. Ce sera donc à votre demande.

Ensuite, au regard du calendrier événementiel et de tout ce qui manque dans votre planning, je vous listerai des suggestions de visites ou activités très aisées à faire.

Bonjour,
Même si vous n’avez pas jugé nécessaire de discuter mes remarques concernant votre projet, je poursuis, en vous transmettant la liste des activités gratuites qui auront lieu dans le cadre de votre séjour.
Celui-ci se déroulera pendant les festivités de Halloween qui donneront à vos découvertes un cadre différent du fait de la mise en place de certaines décorations.
Les dates qu je vais énumérer, si vous les retenez, vous contraindront à modifier l’ordre de vos objectifs de découvertes sans pour autant y renoncer.

Ce que je relève est GRATUIT.

Le 26.10 : le Jour des morts organisé dans l’East Village.

Le 27.10 : animations sur Lexington Avenue de 10 h à 18 h (Lexington Ave Fall Festival)
Le 27.10 : La parade des enfants à Coney Island de 11 h à 14 h 30
Le 27.10 : au jardin botanique de Brooklyn on fête halloween - Ghouls & Gourds de 12 h à 17 h 30.
Le 27.10 ou 28.10 selon météo : à Fort Greene de Brooklyn, la parade déguisée des chiens (celle historique de Tompkins Square ayant été annulée)
le 27.10 : dans le même esprit festif Halloween au Socrates Sculpture Park de Queens (qui a le gros avantage de vous propulser à côté de Wellingcourt un des spots majeurs de Street art calme et impressionnant) - Accès en ferry à Astoria ce qui en fait une occasion d’expérience supplémentaire.
Le 27.10 : ouverture du marché de Noël de Bryant Park.

Le 28.10 : Trick or Treat à Grand Central, où vous aurez l’occvasion de suivre des groupes d’enfants déguisés solliciter les commerçants qui joueront le jeu avec en sus d’autres animations.
Le 28.10 à Greenpoint (Brooklyn), une parade pour enfants .
Le 28.10 : au Washington Square Park, Hallowwen Party avec une parade.
Le 28.10 : de 16 h à 19 h, une féerie sur l’eau à l’Harlem Meer- Halloween Pumpkin Flotilla.

Il y aura, le 31, de nombreuses adresses de festivités, mais ayant noté que vous désirez assister à la parade de la 6th Ave, je ne les relève pas.

En espérant que cet éclairage vous soit utile.

Bonjour Sourisgrise,

Désolé de ne pas vous avoir repondu plus tot je ne pouvais pas .
Tout d’abords merci pour votre retour est vos conseils précieux .
Je suis ok avec votre remarque sur les environs de mon logement je ne les referais pas je vais donc pouvoir economiser du temps.

Concernant la journe du 31.10 j’avais noté les visites sur la matinées mais il s’agit d’une erreur de ma part je voulais les programmer sur toute la journée. pensez vous que j’aurais le temps de faire les visite et etre a l’heure pour la parade. si ce n’est pas le cas je decalerais des visites sur une autre journée. la parade vaut-elle le coup ? est ce que vous me la conseillez?

Pour le taureau merci du conseil je vais le faire en me rendant au fery par contre le NYSE je ne pensais pas le visiter j’ai lu que c’etait sympa d’y etre pour le dejeuner en semaine sur les marches et voir la vie de ce batiments et des traders. qu’en pensez vous ?

pour le pont de brooklyn merci du conseil je le ferais dans l’autre sens en fin de journée. il faut mieu le faire de jour ou de nuit ?
Pensez vous que mon programme de brooklyn est interessant ou est ce que je decalle coney islands sur une autre journée pour profiter plus de broolyn?

Merci des conseils sur TOR et L’ESB je vais m’organiser pour les faires dans les meilleurs conditions, celle que vous avez decrites.

Pensez vous qu’il manque des choses esentiels à mon planning ? si c’est le cas avez vous des conseils ,

Merci d’avori pris le temps de me repondre et de lister les evenements local je vais regarer out cela et voir si je peux en integrer dans mon planing.

il s’agit d’un premier voyage a new york pour moi et un deuxieme pour ma compagne qui a deja fait quelque activitée.

merci d’avance

L 31, la parade de Halloween est un événement unique qui mérite vraiment d’être partagé, même en tant que simple spectateur.
Comme vous allez répartir la liste de vos visites sur la journée, il faudra juste les borner pour être au moins 1 h 30 avant sur place, à n’importe quel emplacement sur l’avenue.
Attention de ne pas penser que vous serez seuls ! :smiley:

Wall St est effectivement à faire à la pause méridienne, c’est pourquoi on recommande de s’y rendre, en général en revenant le l’excursion des îles.

Je trouve que la traversée du pont de Brooklyn est féerique la nuit, et même plus, fort tard dans la nuit quand il se désertifie.

Concernant le choix de vous rendre à Coney Island le 28, il est pertinent puisque se dérouleront les fêtes de Halloween : Halloween Harvest.

Il vous manque des visites basiques essentielles :

Le Gantry Plaza State Park rallongé au sud par le Hunter’s Point Park.
Toute la partie au nord de Central Park : Mornig Side (Saint John’s The Divine, Columbia)
Riverside : Grant Thumb et Riversode Church
Harlem
Un spot majeur de Street art : Byushwick / East Williamsburg ou Welling Court

L’UWS

Le téléphérique et la découverte de Roosevelt Island
Le ferry gratuit qui va à Staten Island avec, qui sait, d’ici-là, l’ouverture du centre commercial “Outlet” de Saint-George.
Son ouverture est prévue à votre période.

A Brooklyn / Greenpoint et Williamsburg avec la découverte du Domino Park et/ou celle du Transmitter Park.
La montée au Westlight du Wale.

Je n’en mets pas plus parce que vous n’avez pas non plus un temps élastique.

Voici une présentation de quelques aménagements des parcs de l’East River que j’ai évoqués.
Vous verrez qu’on ne peut qu’être pris par leur attrait.

Sujets suggérés

Services voyage