Bonjour
Je suis en train de construire mon itineraire de trois semaines de hue à angkor et je souhaitai avoir des infos sur Dalat, combien de temps entre hoi an et dalat, comment faire le trajet, combien de jours sur place et quoi faire.
Merci
Bonjour.
A ma connaissance il n’y a pas de bus direct de Hội An à Đà Lạt vous devrez passer par Nha Trang. Soit 10 heures Hội An - Nha Trang et 5 heures Nha Trang - Đà Lạt.
Vous pouvez aussi prendre le train ou l’avion de Đà Nẵng à Nha Trang et ensuite le bus.
Perso je trouve que Đà Làt tout comme Hội An d’ailleurs a beaucoup perdu de son charme, le tourisme est passé par là, mais tout dépend de ce que l’on recherche.
Cordialement.
Expat
Il faut passer par Nha Trang ou vol direct Danang-Dalat par Vietnam Airlines
Pour Dalat, voilà !
Pas de service direct, il faut passer par Nha Trang ou vol Danang-Dalat
Pour ce qu’il y a faire à Dalat, voilà !
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La villa de Bao Dai : La Crazy House, un délire architectural surréaliste pas si crazy
que ça ; enfin un(e) architecte qui a compris que le béton au carré
n’était pas la panacée universelle ! Il y a là-dedans 5 chambres
invraisemblables, j’y aurais bien déménagé mais Mme Dang
Viet Nga n’était pas là (dommage, je suis sûr que j’aurais eu des
conversations passionnantes avec elle, d’autant plus que son
père Truong Chinh était le bras droit d’Ho Chi Minh et un ancien
président du Vietnam) ; -
La pagode Linh Phuoc, un délire baroque cette fois-ci.
Soyez curieux et allez derrière visiter le temple Cao Dai de Da lat,
perché sur une colline avec très belle vue de la région ; c’est le
plus grand temple après celui de Tay Ninh dans le Sud ;
intérieur aussi kitsch dans les deux ; -
Les belles villas coloniales de la rue Tran Hung Dao
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Le 5 étoiles Dalat Palace Hotel (ex-Sofitel), qui date de 1932
avec son petit frère 4 étoiles le Du Parc (ex-Novotel) et le très
colonial restaurant Café de la Poste (hors de prix !) -
La gare copie de celle de Deauville (marrante ! Il y a un petit train qui va jusqu’à Trai Mat ;
il parait qu’il traversait « des champs de fleurs », il traverse
maintenant du béton, donc …) ;
Ensuite, 2 jours en moto pour voir de très beaux endroits :
· Le sommet du mont Lang Biang (2100 m), d’où l’on a une vue
spectaculaire de toute la région, couverte à perte de vue de serres
à fleurs et légumes et le très chouette XQ village historique,
avec ses ateliers de broderies (j’ai zappé le « Village de l’Amour »
, même les locaux trouvent ça ridicule) ;
· La cascade Dalanta, à 5 km sur la route de Saigon ; belles
chutes après lesquelles le torrent s’engouffre dans un canyon
que l’on peut « survoler » en téléférique. Pour ceux qui n’aiment
pas marcher, on peut arriver aux chutes en prenant un roller
coaster impressionnant.
J’ai continué la route jusqu’à la cascade de Prenn, vous pouvez
oublier, jamais vu un Disneyworld pareil : fausse jonque en béton dans un bassin, fausse roue à aube marchant avec un tuyau d’arrosage,
statue multicolores en béton, fausse « maison de minorité »,
pont en dos d’âne « simili-gros bambous » en béton vert, balade
à dos d’autruche, d’éléphant, ou jeep de l’armée, et magasin de
location de robes de toutes sortes – ao dai, chinoises fendues
jusqu’au trognon, saris hindu, etc. pour se faire photographier
(avec petit atelier d’ordi pour trafiquer les photos avec enlèvement
de rides, etc.). Risible (par contre, les touristes russe adorent !) ;
· La très belle cascade de l’éléphant –thac voï - à 27 km à l’ouest
de Da Lat (prendre la rue Hoang Van Thu, passez devant la
cascade Cam Ly (nulle !) et suivre les panneaux indicateurs
« Ta Nung » ; vous descendez un long col et arrivez dans une
autre région de caféiers à perte de vue – par contre, grosse
déception, il parait que c’est là qu’est le grand vignoble de Da Lat
mais je n’a pas trouvé et, de toute façon, il parait de toute façon qu’on
ne visite pas, c’est bien la première région à pinard que je
connaisse où il n’ ya a pas de « tournées de caves » !
Traverser Ta Nung et direction Nam Ban ; les chutes sont sur la
droite à la sortie du bourg ; attention, on y accède en descendant
un ravin de gigantesque rochers en basalte, c’est vraiment
casse-g… , chaussures de marche indispensables et vous
pouvez oublier s’il a plu !)
Đà Lạt est devenu un veritable piége à touristes, les fameuses serres qui ressemblent à des bidonvilles et enlaidissent toute la région la crazy house oeuvre d’un architecte vietnamien formé en URSS reste une curiosité mais il n’y a pas de quoi se rouler par terre, les chutes et cascades transformées en disneyland avec des animaux en plastique.
Oui il reste quelques villas de l’époque " coloniale " assez mal entretenues d’ailleurs dont quelques unes transformées en guesthouses.
J’y suis allé il y a 3 mois avec ma femme et ma fille vietnamienne, nous n’y étions pas allés depuis une dizaine d’années, elle n’ont pas aimé du tout.
La petite ville francaise que j’ai connue dans les années 50 ne se ressmble plus mais peut-être plait elle aux touristes.
Expat
Merci pour votre réponse. Y a t il des trains et bus de nuit pour faire danang dalat?
Puis pour dalat saigon ?
Bonjour.
Vous avez des trains et des bus de nuit de Đà Nẵng à Nha Trang ensuite Nha Trang Đà Lạt et Đà Lạt Saigon pas de train et pas de bus de nuit.
Pour Đà Nẵng Nha Trang je vous conseille le train plus confortable.
Cordialement.
Expat
Pas de vignobles a Dalat, mais a Phan Ran: mais pour du raisin de table.
Le vin de Dalat, c’est majoritairement du vin importe en citerne, … et mis en bouteilles sur place.
Je confirme! Je suis montée à la Vallée de l’Amour dans l’espoir de me balader autour du petit lac et d’être au calme…
et bien le lac est grillagé, aucune autre balade autour que d’entrer dans le parc sur-touristique et artificiel à souhait !
d’autant plus qu’il est à priori impossible de louer un scooter étant une femme / touriste seule…
Je réfléchis sérieusement à aller ailleurs !
Je n’ai jamai vu une femme seule se voir refuser la location d’un scooter ; ici, il y autant de femmes que d’hommes en conduisant. Le louer par votre hôtel, + facile
Ah mais ça m’est bien arrivé hier pendant 1h, du Rung Hoa Hotel jusqu’à la route principale qui descend en ville!
veridique, juré craché!
naturellement en revenant à l’hôtel et après avoir bien insisté, c’était… ok mais après confirmation etc…! Pas facile!
Je le goûte actuellement et franchement, aimant les Bourgognes en général, celui-ci (V café ), est plutôt pas mal. Léger, mais bon.