Idées de circuit Vietnam nord du 19/11 au 01/12/2016

Forum Vietnam

Bonjour,nous partons pour la deusiéme fois au Vietnam et nous souhaitons visiter le nord de ce beau pays en réservant 4 jour pour Hanoï,cette ville nous a en effet laissé sur notre faim lors de notre précédant séjour il y a 3 ans.Nous sommes à la recherche d’idée pour ce séjour qui sera basé sur les photos et l’artisanat .Si vous avez des conseils à nous donner.Merci à vous .Marie

Pour Hanoi, faites-vous accompagner par un étudiant francophone bénévole. Il vous fera découvrir sa ville en échange de conversations en français pour son perfectionnement.

Ensuite vous avez le choix entre le plateau de Đồng Văn - Mẹo Vặc ou le parc Pù Luông.

Bonjour,
Hanoi compte de nombreux monuments et vestiges culturels tels que le lac de Hoan Kiem, le temple de la Littérature, la pagode du pilier unique, les 36 rues et corporations, le marché de Dong Xuan. Plus loin il y a l’ancienne village Duong Lam, village de soie Van Phuc, village de céramique Bat Trang.
Bon voyage~

Bonjour,merci de vos conseils,comment trouver un étudiant francophone? Auriez-vous une idée des transports à utiliser,est-il possible de voyager en moto taxi pour le reste du voyage.Je vais regarder les sites dont vous parlez.

Merci de votre réponse,nous avons déjà visité la plupart de ces sites,je recherche surtout le coté historique et artisanal de cette ville qui semble fabuleuse

Bonjour,
Comme vous savez, Hanoi est la capitale du Vietnam. C’est pourquoi, il offre un large de destination. ca dépend à votre but de voyage. Pour découvrir la culture de hanoi, la pagode au pilier unique, le temple de la Littérature et le mausolée de Ho Chi Minh sont meilleurs destinations . Si vous aimez les villags métiers et traditionnels, je vous conseille visiter le village de la poterie Bat Trang, le village Duong Lam, le village de peinture Dong Ho. La cuisine d’hanoienne est très bonne. Vous ne ratez pas des plat typiques de Hanoi comme “Cha ca La vong” ou poisson frit, pho, vermicelles de riz au porc grille, galette de crevettes.
Et puis, si vous avez le temps, il faut visiter la baie d’halong et Sapa. Ce sont deux lieux intéressants.
Voilà, ce sont mes propose. Je vous souhaite un bon voyage.

Bonjour Madame,
A la deuxième fois, je pense que vous pouvez découvrir les beaux villages artisanaux: Bat Trang, Dong Ho, Dong Ky, Van Phuc, Chuong, Ha thai, Duong Lam ext; les belles pagodes: But Thap, Thay, Tay Phuong, pagode des Parfums; les lacs: Ho Tay, Truc Bach, Bay Mau ou découverte de la cuisine de Hanoi dans la rue de vieux quartier.
Bien à vous

Merci pour votre réponse,sont-ils loins de la ville et facilement accessibles?

Bonjour
Quelques sites sont loins maximum d’environ de 50km à 60km au centre de la ville, les autres sont de 15km à 30km.
Vous pouvez visiter aussi dans le vieux quartier.
Bien à vous
Go Asia Travel

Merci de vos conseils,organisez-vous des visites pour ces villages? Quel est le tarif en moyenne ? Marie

Bonjour Marie,
Pour des idées de visites tu peux consulter notre blog (nous sommes restés trois mois au Vietnam en 2014).
A part le Nord-Est qui est plus difficile d’accès tu peux tout organiser seule sur place. C’est très facile.
Notre blog clique ici (voir dans date/articles ou libellés)
Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage