Idées d'itinéraire au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
J’ai parcouru beaucoup de discussions sur le sujet sur différents forums mais je je n’ai pas tout trouvé, en particulier savoir s’il est possible de prendre un bus (ou train) directement depuis Négombo pour Anuradhapura ou bien y revenir (pour l’aéroport) en évitant Colombo en fin de séjour ?J’espère que certains d’entre vous pourront me donner des indications sur le parcours que je
souhaite faire pour 2 semaines en mars 2015.
Je suis un retraité de 64 ans qui voyage en solitaire et sac à dos
depuis 4 ans (Asie du sud-est, Amérique du sud, Indonésie, Philppines
…). Pour + d’infos sur ce que je suis capable de faire et mes
préférences, voir mon blog:
http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr/?view=sidebar )
Petit budget, préférence pour les GH et le contact avec la population.
J’ai bien noté qu’il valait mieux séjourner à Négombo à l’arrivée et au
départ de ce pays (car comme beaucoup de capitale, le trafic y est
vraiment trop dense).
J’arriverai donc en début d’après midi à l’aéroport (proche de Négombo)
et souhaite faire les lieux suivants en me posant la question de savoir
dans quel ordre et par quel moyen afin de perdre le moins de temps tout en privilégiant le plus beau.
Négombo : intéressant d’y faire une halte 1 nuit ou possible de partir
directement pour Anuradhapura (bus ou train) sans passer par Colombo ?
Anuradhapura (en passant par Aukana ou pas ?) : visite en louant un vélo ; combien de temps prévoir ?
MihintaleRitigala, Giritale (à faire ou pas) ?
Polonnaruwa : 1 ou 2 nuits
Sigiriya
Dambulla
Kandy : 1 ou 2 nuits
Nuwara Eliya (en train depuis Kandy) mais j’ai lu que le train de
Colombo à Kandy était aussi à faire en train pour la beauté des paysages
(mieux ou idem que Kandy-Nuwara Eliya ?) Rester 1 nuit ou plus ?
J’ai lu aussi que la route de Nuwara Eliya à Hatton était aussi très jolie (à faire ou pas) ?
Ensuite : Haputale-Badulla (en train aussi) et éviter Ella ?
Puis descendre sur la côte sud par Kataragama et Tissamaharana puis Matara, Mirissa , Unawatuna, Galle avant retour aéroport
OU direction Colombo pour descendre par l’autoroute sur la côte sud et remonter par la route sur Négombo en fin de séjour (en évitant si possible la traversée et les embouteillages de Colombo ?
Voilà mes prévisions; y a t-il des choses à ajouter ou à supprimer ?
Merci de vos conseils.

Bonjour , je vous ai envoyé il y a qq jours mon compte rendu sur votre messagerie = vs y trouverez bcp d’infos . L’avez vous reçu ???

Bonne journée

FLORA

Oui bien reçu, merci pour tous les détails mais il me reste encore une question en suspend :Négombo : intéressant d’y faire une halte 1 nuit ? est-il possible de partir directement pour Anuradhapura (bus ou train) sans passer par Colombo ?

En ce qui me concerne : Négombo = boffffffffffffffffffffff ! ( il vaut mieux y rester le jour avant de prendre son avion au cas ou … ) Vu que vs arrivez début d’après midi …Essayez de prendre un moyen de locomotion pour filer directement .

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage