Idées d'itinéraires et activités pour voyage en famille au Québec du 23 octobre au 6 novembre

Forum Québec

Bonjour

nous avons prévu de partir 15 jours pendant les vacances de la Toussaint avec nos 3 enfants de 7.5, 5.5 et 4 ans et aimerions savoir quelles activités faire.
Nous pensions partir de montréal vers le nord vers le parc de la mauritie (mais j’ai cru comprendre qu’il était fermé?), puis québec, puis la remontée vers tadoussac (que faut il voir entre ces 2 villes?), puis saguenay et le lac st laurent. Et enfin les Laurentides et parc Jacques Cartier.
Mes questions sont les suivants:

• est ce réaliste?
  • combien de nuit rester dans chaque ville et quelles seraient les villes où dormir?
  • que faire à la place du parc de la mauritie si il est fermé?
  • quelles activités faire pour combler à la fois les grands et les petits?

merci beaucoup de votre aide et vos réponses

Bonjour,

Vous a-t-on dit qu’au Québec nous débutons une 4e vague de la Covi? Je sais que cette semaine le Canada a ouvert ses frontières internationales…mais c’est votre santé etr celle de vos enfants.Au Québec la grande majorité des activités touristiques seront fermées. Les derniers départs pour excursions des baleines se feront le 11 octobre.

Les parcs provinciaux sont ouverts à l’année pour les randonnées. Pour y dormir vous devez réserver d’avance.

Au Québec tout se paie avec une carte de crédit (VISA ou Mastervard). En arrivant à Montréal je vous suggère d’y demeurer 2 ou 3 jours pour vous reposer avec vos enfants et visiter la ville.Je ne sais pas comment vous allez voyager (auto; van) et ou vous logerez.Vous allez manquer la période des couleurs (mi septembre à mi octobre) dans les forêts su Québec. Cette année à cause de la chaleur et le manque d’eau la saison d’automne débute plus tôt.N’oublez pas d’apporter de bons vêtements chaud incluant (mitaines; tuques; foulard). Imperméable.Un arrêt e 2 jours à la ville de Québec. Puis si vous décidez de poursuivre vers Tadoussac minimum 2 jours.

de Tadoussac pour vous rendre au Lac St-Jean: un jour.C’est une grande région à visiter. Minimum 3 jours. (Zoo de St-Félicien).

N’oubliez pas que les distances entre les régions sont longues (200 à 400 kilomètres). Pensez à vos jeunes enfants.Villes à visiter entre Québec et Tadoussac: Baie St-Paul et La Malbaie.

Très beaux paysages. Grosses montagnes et routes sinueuses.

J’y suis allé en juillet.

Si vous avez d’autres questions…écrivez-moi.

Bonne chance.

Reno.

Avant de se rendre au Canada, tous les voyageurs, peu importe leur nationalité, doivent préparer un plan de quarantaine approprié, en fonction de leurs moyens. Utilisez les questions suivantes pour déterminer si votre plan est approprié.

COVID-19 : Évaluez votre plan de quarantaine - Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca.

Exemple: deux adultes vaccinés doivent en plus faire un test pcr moins de 72h avant l’arrivée sur le territoire canadien , un enfant de 8 ans non vacciné doit aussi faire un test. Test antigenique non accepté. Test qui d’ici là vont devenir payant en France. ( à voir pour les enfants qui ne peuvent pas être vaccinés si ce sera également payant pour eux ).

L’enfant de moins de 5 ans, si accompagné des adultes vaccinés n’a rien à faire. Ni avant le départ ni sur place**. De plus, il faut remplir tout le formulaire électronique ArrivCan** avec les preuves de vaccination et plan de voyage ainsi que le plan de quarantaine pour 14 jours. Ce fameux plan de quarantaine si jamais on présente des symptômes à l’arrivée ou résultat de test positif.

Il faut fournir une adresse fixe, hôtel ou location où l’on peut rester 14 jours en autonomie. De plus à l’arrivée, test aléatoire pour les adultes au cas où, et test obligatoire pour l’enfant de 8 ans. Et ensuite, pour les enfants entre 5 et 12 ans, test au 8e jour du séjour.

Les conditions sont rigoureuses et il faut se tenir prêt à une quarantaine si jamais il y avait quoique ce soit. Ce qui peut forcement gâcher le voyage.

Sujets suggérés

Services voyage