Idées excursions Santorin - Naxos - Paros début juillet

Forum Grèce

Bonjour,

C’est notre premier voyage dans les îles grecques. Nous partons en famille (2 adultes + 1 fille 17 ans) 5J. Santorin ((Imerovigli) - 5 j. Naxos (Naxos) - 5 j. Paros (Naoussa) - départ 25 juin - retour 09 juillet.

Compte tenu de la saison, quelles sont les excursions qui vous semblent intéressantes ? Location voiture, mobylette ou transport en commun ?

Merci de vos avis.

Bonjour,

Pour les excursions, vous trouverez toutes les explications sur ce site http://www.cycladen.be/

Cordialement

Ariane

Merci pour l’info.

Tu parles de balades à pied ou en voiture ? Sur Naxos une balade pas trop dure pour atteindre une petite chapelle blanche creusée dans la roche au départ de Xora, les explications sont dans le Routard, de même que celle pour aller voir le kouros couché, ou les vestiges d’une cité byzantine ruinée… Je peux retrouver les infos quand j’aurais réussi à récupérer les fichiers de mon ancien ordi (ooops ! plus d’écran pour visualiser mes données !) mais j’avais trouvé ces balades, faciles car je ne suis pas bonne marcheuse, dans le guide du routard.
A Santorin, une balade plus dure car ça grimpe sec pour aller de Emborio à l’antique cité de Théra. On redescend plus facilement par la route, sur la plage de Kamari. Quant à l’excursion au volcan, tu trouveras des tas d’agences qui te vendront les billets, on ne peut la faire qu’en bateau de toute façon.

bonjour Anne
depuis Naxos et Paros tu peux découvrir le site archéologique de délos qui est un site archéologique a ciel ouvert le plus grand des Cyclades l’excursion ce fait plusieurs fois par semaine voir ce site
http://www.polostours.gr/english/excursions_uk.htm
depuis Paros il est intéressant de faire les criques derrière Aliki avec le rofos au départ d’Aliki mais il y en a peut etre au départ de Naoussa les criques a Aliki sont magnifique dans des eaux cristalline comparable a certain endroit des Caraïbes c’est vraiment a faire
à Paros il faut visiter Lefkes et les autres villages alentours comme Podromos,
il y a des photos sur mon blog cela peut peut être t’aider,
Le blog de muriel

je te conseille de louer une voiture mais pas forcément durant tout ton séjourune voiture dans chaque ile pour 2/3 jours par iles ou tout le séjour si tu le préfère , évite les quads et mobylette a 3 la voiture est plus sur et plus rentable,
pour Santorin le site d’akrotiri est a voir il a ré ouvert , la caldeira et le volcan,
bonne journée
Muriel

Merci à tous/toutes pour vos réponses …

Location voiture de préférence mais intéressée par petites balades à pied également. Juste un peu peur de la chaleur … donc, pas une journée complète de marche …

Super vos infos …

sur www.cycladen.be beaucoup de randos finissent à la plage

Les balades que je t’indique sont bien des balades et non des randos, n’étant pas bonne marcheuse je me limite à 2 heures maximum.

Bonjour,

Une ballade à faire à pied à Santorin:

de Thira à Oia : c’est splendide , tout sur la crête , peu de côtes, le faire dans ce sens et plutôt en fin de journée afin de voir le coucher de soleil et en plus il fait moins chaud (environ 2h30 sans se presser)

Ballade à faire à Paros:

De Lefkes à Podromos
environ 2h sur les sentiers byzantins, très belles vues sur Naxos , et au bout on peut continuer pour arriver à la plage de Molos.

De très belles ballades à faire aussi dans l’intérieur d’Antiparos dans des endroits peu accessibles en voiture.

Bons préparatifs.

avec toutes vos reponses, je crains bien de ne pas avoir assez de jours pour tout faire … il faudra revenir… !

au niveau visite plus culturelle … sites, museees … vous conseillez ? ou il vaut mieux se focaliser sur balades ?

merci a tous, toutes

Anne

ne ps oublier de visiter les musées à Santorin Fira
et de faire depuis Naxos ou Paros la visite de l’ile de Délos

Sujets suggérés

Services voyage