Idées pour un week-end en Alsace

Forum Alsace

Bonjour,

Je voudrais aller le dernier week-end de mars, celui du week-end de Paques, donc samedi/dimanche et lundi, en Alsace.
Sachant que le lundi c’est férié et que le dimanche en Alsace, beaucoup de choses sont fermées, je me demande si quelqu’un pouvait me faire un petit emploi du temps.
Le samedi je compte arriver vers midi pour déjeuner. Je voudrais aller dans un petit truc sympa pour y déguster un baeckhof, puis visiter alentours. Le soir une chambre d’hote ou un hotel.
Le dimanche une visite et au moins un resto avec une choucroute au menu, le lundi matin, une ballade. L’après midi du lundi on rentre tranquillement.
Vers quel coin je dois aller pour ne pas faire trop de voiture et visiter des trucs sympas.

Merci pour vos futurs conseils.

Bonjour,
La premiére chose à prendre en compte est le facteur météo,il n’est pas rare que Pâques soit bien pluvieux en alsace.

La deuxiéme ce sont les eventuelles animations de pâques qui ont lieu dans certains villages et qui compenseront le fait que beaucoup de choses seront effectivement fermées.

enfin ,il ne faut pas oublier de preciser la compositionde votre groupe: voyage solo?en couple, Amis, etc…et vos centres d’interêt.

Des idées:
1/samedi : Strasbourg: manger à l’ancienne Douane ou chez Yvonne puis soit:visiter un musée( par exemple le musée alsacien)
soit ,si le temps est charmant, suivre une visite guidée ou autre animation ludique/historique proposée par la joviale MadameRoth (sur le site internet “guideapolis”)
soit une promenade en batorama ,toujours plaisante.

2/dimanche:
en route pour Orschwiller: direction le château du Haut koenigsbourg,dés le matin si le coeur vous en dit.
Midi ! déjeuner à Obernai à “la cloche” ou
à rosheim ou
à la chévrerie de bischoffsheim/griesheim
aprés midi:
MOnt st Odile
ou promenade à selestat ,visite la bibliotheque humaniste ou autre haut lieu de Selestat.
ou dans les vignes

3/lundi : un petit tour en allemagne pour finir : Kehl ou offenburg,ou oberkirch si le temps est vraiment beau

Merci pour votre petit programme. Il est vrai que j’ai complêtement oublié de dire que j’y allais en compagnie de ma compagne et en voiture et sans enfants aussi.
En sachant que cela ne nous dérange pas de marcher non plus.

C’est vrai que cette année Paques est très tôt en saison et bien sûr nous ne sommes pas à l’abri de quelques ondées. Voir peut être même des petites gelées matinales, mais bon on fait avec et on a l’habitude.

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage