Idées pour week end du 11/11/13 à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour
je pars vendredi prochain pour Barcelone jusque lundi soir et je cherche de bonnes idées pour rendre ce séjour original. Bien sur je pense faire le musée Gaudi, la Sagrada Familia, la Rambla mais si vous avez d’autres idées de visites je suis preneuse. Photographe en herbe j’aime découvrir les lieux vraiment typiques que certains touristes ne soupconnent même pas l’existence alors à vos claviers et merci pour tous vos bons plans.
Idem pour manger et faire la fête je serai avec des amis et nous la vie on la croque à pleine dents…(nous logerons en auberge de jeunesse)
merci merci les amis routards ;))))
chris

)Hello,

Les parcs de Barcelone sont fort sympa. Pour les plus classiques: Parc Gruel, Parc de Montjuic, Parc de Pedralbes …

Et un moins connu qui est le parc de Tibidabo avec sa magnifique église et surtout son parc d’attraction.

Et une découverte, le Monastère de Pedralbes ( Monastery of Pedralbes

Bonne soirée

Bonjour Chris0812,

Je reviens tout juste de Barcelone et tout d’abord je tiens à vous dire que vous avez bien de la chance de vous y rendre en cette période. Les hordes de touristes ne sont plus là mais le soleil lui oui. Les conditions idéales.

Pour en revenir à votre question, je ne vous dresserez pas une liste de ce que vous devez faire mais vous conseillerez selon ma propre expérience : louez chez Vesping. C’est le choix que j’ai fait après avoir lu tous les commentaires sur Trip Advisor, toutes les bonnes expériences des gens qui avaient loué chez eux. Et effectivement je n’ai pas regretté. Vous louez une Vespa (pour 6h, 24h ou même plus si vous pouvez !) équipée d’un GPS avec des tours à l’intérieur qui vous permettront de découvrir toute la ville ! Les monuments les plus importants évidemment mais également d’autres sites méconnus.
Et vous qui cherchez les endroits hors des sentiers battus, ils sauront vous conseiller des lieux vides des touristes pour aller manger, boire un verre ou juste déguster des patatas bravas, les endroits où il faut sortir, où vous balader…
Vraiment, je vous le conseille.

J’espère vous avoir aidé, et bon séjour à Barcelone !

Bonjour Chris,
En quelques jours à Barcelone, il faudra consacrer une partie de votre temps aux “incontournables” (Sagrada, Guell, Rambla, Mont Juic, Gaudi, Ciutadella…) et profiter de vos trajets pour vous “perdre” dans certains quartiers comme le quartier Gothic. Vous aurez de belles photos à faire.
Vous pouvez également prendre le téléphérique du Mont Juic pour une vue imprenable sur BCN. En cas de mauvais temps vous pouvez vous rabattre sur l’aquarium de la Barceloneta (20€ l’entrée environ) .En 1h30 vous l’avez visité.
Pour des idées de visites vous avez quelques suggestions sur le lien, c’est mon parcours en 3 jours à BCN.

Sujets suggérés

Services voyage