Nous retournons sur l’île en mai 2022, il y a 6 ans nous avons séjourné du côté d’Heraklion avec visite des alentours mais je suis pas contre de refaire certains endroits justes magnifiques. Cette année, notre hôtel sera à Rethymnon et je voudrais voir la partie de l’île du côté de la Canée.
Sur la semaine, une location de voiture est prévue pour 4 jours.
J’ai déjà prévu de visiter La Canée, Balos (1/2 journée est ce suffisant ?), passer une journée à Elafonisi et ses alentours (des idées ?).
Je suis preneuse de toutes les propositions que vous pourrez me faire et de vos conseils.
Je m’adresse ensuite aux résidents ou routards qui sont partis à cette période, sur mi mai, à quelle température dois je m’attendre ?
Merci d’avance de vos retours précieux.
Corinne
krikrietrv2
En dehors des lieux que tu cites - qui sont d’ailleurs relativement éloignés de Rethymnon, plus de 2 heures de route de Rethymnon à Elafonissi -, il y a des possibilités moins éloignées comme la presqu’île d’Akrotiri près de Chania, ou vers le Sud, le coin de Plakias /Preveli. Il y a aussi les alentours de Chora Sfakion mais c’est à nouveau plus loin (1 heure et demie de route depuis Rethymnon).
Plutôt qu’un long discours, tu peux t’inspirer des sites relatés dans notre récit mais en ayant en tête qu’avoir un seul hébergement entraîne des avantages mais aussi beaucoup d’inconvénients (notamment des temps de déplacement longs et fastidieux)