Ile à visiter en Grèce

Forum Grèce

Bonjour, cet été je pars une semaine en Grèce avec ma compagne. Nous savons qu’il y a plusieurs îles à proximité. Nous voulons en visiter une d’elles durant notre semaine où il sera facilement possible de faire un aller/retour dans la journée.

J’ai oublié de préciser que la semaine passée en Grèce sera à Athene.

Bonjour

Egine, Hydra ou Aguistri

Bonjour,

Malgré ses nombreuses îles, pas facile de faire un AR dans la journée sur les îles grecques au départ d’Athènes car les temps de trajets ou prix en bateaux rapides risquent d’être 2 obstacles. Certes il y a de nombreux bateaux au départ du Pirée mais qui fonctionnent pour les besoins de la population insulaire et les horaires ne correspondent pas forcément à un “besoin touristique pour la journée”.

Le trio d’îles proposé par Caroline est aussi celui que je vous suggèrerais.

Cordialement

Jean Paul

Selon où vous logez à Athènes, il vous faudra au moins une heure pour aller jusqu’au Pirée (et autant pour en revenir). Ajoutez à cela la durée de la traversée aller-retour, vous risquez de passer bien peu de temps sur une île. Je ne sais pas si ça vaut le coup de ne voir que le port. Enfin si, je sais ! De mon point de vue ça ne le vaut pas.

Tout est possible.
J’ai croisé récemment un américain en voyage solo qui voulait faire Corfou, Mykonos, Santorin, Rhodes en gros en une semaine.
Je lui ai dit de regarder une carte, il a regardé et il a fait “So what?”

Apres Rhodes il envisageait la Turquie.

Depuis j’ai pas de nouvelles…

Les Américains sont habitués à couvrir de longues distances en avion, et en voiture il n’ont quasiment que des autoroutes. Ils ne se rendent pas compte de la durée des trajets en ferry ou sur des routes de montagne. On voit aussi des Français qui veulent faire tous les Etats-Unis en un mois.
Et même ici les gens parlent de “navettes” pour aller dans les îles depuis Athènes, alors que les gros ferries n’ont rien d’une navette. :slight_smile:

J’ai pas encore lu ou entendu le coup de la navette mais j’ai hâte :slight_smile:

En revanche, un soir du coté de Plaka, j’ai vu un couple de Belges dont la femme s’est extasiée en disant à son mari “Ohhh!! regarde le beau chateau!!”

C’était le Parthénon qui venait de s’illuminer…

Sujets suggérés

Services voyage