visiter les iles ss tour operator fait partie du parcours du combatant mais c possible!!!
a Puno ttes les agences vs assure qu il faut une adresse pour s y rendre… et que et que…mais voici une solution:
A puno il faut prendre une barque collective qui va au port “el pueblo”(certaines passent par les iles Uros) la barque coute 20 25 s aller/retour et on peut faire le retour 4j apres l aller;et au retour elle passe par Taquile.
Sur amantani au port el pueblo il y a des familles qui accueillent les touristes pour 25 a 30s la pension complète(et l argent leur revient directement car avec un TO ils touchent 8s pour la pension complète!!)
ns avons sejourné chez Oswaldo et Mathilde Cari Mamani ds des chambres propres equipées de panneaux solaires dc lumière et vue splendide sur le lac toilettes et douches a l Europeenne. Les repas etaient tres corrects et les conversations tres riches car Oswaldo adore son ile et vs la fait decouvrir tjs avec bcp de passion.
il y a aussi une famille qui a contribué ds les annees 80 a l ecriture d un livre sur les traditions de l ile amantani, lui etait le capitaine de notre bateau et le peu qu ont l ait cotoye il ns est apparu passionnant aussi. Il s appelle Victoriano Calsin Chuspe et habite lui aussi pres du port el pueblo
les 2 familles se connaissent.
Si les bateaux vs laissent a un autre port les marches ne st pas tres longues pour arriver a celui-ci et lorsque vs debarque forcement ces familles ne st pas là, n habitent plus la… il faut les contacter avant afin qu elles vs attendent au port
J ai les numeros de tel portable de ces 2 familles si certains preferent la traversee solo a celle des TO
Anonyme2
Salut Dila!!!
L’île d’Amantani est en effet passionante, et j’encourage tous les voyageurs qui y vont à discuter avec les habitants sur l’organisation de leur île, leurs coryances, les sommets de Pachatata et Pachamama (sommets sacrés où ils font leurs offrandes à la Terre Mère). Trop de touristes passent sur cette île en se contentant d’obserever les superbes paysages, mais sans avoir l’opportunité de pénétrer un peu au coeur d’une culture péruvienne des plus intéressantes. Seul bémol, il faut parler espagnol, les habitants parlant anglais étant très rares, et encore plus ceux parlant français…
Dila, aurais-tu le nom du livre dont tu parles, il m’intéresse beaucoup.
Bon voyage!!
Anonyme3
pérou de légendes et de traditions
annie Blondel / jean Pichon
anako éditions 2000 ( dernière edition)
noug4
Dila, peux tu me donner les numéros de Victoriano à Puno et d’Oswaldo Cari Mamani à Amantani. je pars au Pérou 1 mois octobre novembre et désire aller chez l’habitant.merci pour tes infos
Anonyme5
je viens d acheter le livre de victorino … je me replonge tres facilement ds l ambiance de cette famille
son numero: 951525227 / 950062484
moi j ai logé chez oswaldo au 951547302
bon voyage à vous
Anonyme6
les deux familles habitent à Amantani, Victoriano travaille sur un bateau qui fait la liason avec les iles encore faut-il tomber dans son bateau
sur Puno on a logé de manière tres classique … à l hotel… avec eau chaude!
noug7
merci ILDA de tes numeros de tél. j’espère que je pourrai les avoir facilement
arrivée à LIMA…
es tu allée à TAQUILE? d’après ce que j’ai lu c’est plus facile de loger chez l’habitant ?
connais tu la casa des artisans de Chinchera à 19 KMS de PUNO?
Ils te reçoivent chez eux , te logent et font les repas , j’ai écrit à une adresse mail ils m’ont répondu 1 fois et depuis je ne peux plus les avoir…
merci si tu as des infos …
amicalement
l
Anonyme8
Bonjour!!
je vais avec des amis a amantani courant septembre. Pouvez vs me communiquer les coordonnées des familles dont vous parlez ds votre post?
Merci
quinqua_voyageuse9
Bonjour,
Quand j’ai préparé notre voyage au Pérou, j’ai beaucoup mais alors beaucoup lu les guides et surtout les avis des voyageurs et ce qui m’a étonné, c’est que tout le monde ou presque allait sur l’île d’AMANTANI. Ca m’a rebutée et j’ai trouvé bizarre que tout soit fait pour que tout le monde aille là-bas.
Par esprit de contradiction, j’ai cherché un autre endroit et j’ai trouvé: LLACHON
Allez voir mon blog en cliquant sur mon pseudo!
Récit (dans le carnet de voyage avec des photos) et INFOS PRATIQUES (dans le document pdf, c’est un autre lien mais tout est marqué)
A Llachon, vous serez seuls ou presque et j’ai beaucoup apprécié l’accueil de Félix TURPO (quand même pas si inconnu que cela puisqu’il figure sur le LONELY PLANET en page 215)
Pour y aller,vous passerez par les UROS (une heure d’arrêt obligatoire) puis vous aurez 2 heures de bateau avec tous les touristes qui eux vont à AMANTANI; le guide vous descendra à LLACHON alors que tous les autres continueront leur chemin mais tout est expliqué.
Bonne route!
Anonyme10
quelqu’un a t-il déjà entendu parlé de l’île de Suasi.
j’ai vue ça sur un guide de voyage l’autre jour, c’est aussi communautaire ?
peut on loger chez l’habitant ?
merci de vos témoignages et retours d’expériences.
Louis
Anonyme11
Bonjour,
Est ce que les numéros de téléphone donnés pour dormir dans des familles sur l’île d’Amantani sont toujours bons ?
Merci de la réponse !
Margault
Anonyme12
Bonjour,
Tu serais bien aimable de me communiquer le ou les numéros de téléphone que tu possèdes sur l’isle d’amantani, car je pars le 4 février au perou et je serais le 10 a Puno. Ton parcours m’interesse vraiement car je visite le pérou en 15 jours mais sans visite guidée. Si tu as d’autres adresses a me communiquer je t’en serais reconnaissant
Merci
Jean claude CHERANSAC
email: cathyche9@gmail.com
ln6413
Bonjour,
D’après ce que je lis, votre voyage au Pérou doit être encore tout chaud
Je pars jeudi prochain au Pérou et je souhaite faire la plupart des visites sans passer par une agence. Notre parcours: Arequipa - canyon de Colca (sans y descendre) (2j) - Lac Titicaca (2j) - Cuzco - Machu picchu.
On se dit qu’on verra sur place mais si vous avez de bons conseils on est preneurs.
On se pose des questions pour le lac Titicaca: on souhaiterai le faire par nous même et trouver directement une famille chez qui dormir sur Amantani. L’avez-vous fait? Facile ou compliqué? Possibilité de trouver le matin même à Puno un bateau pour aller sur les iles (car on arrive le soir à 19h30)?
Pour le Machu Picchu, vous l’avez fait par vous même aussi? vous aviez réservé? On voit qu’à cette période, il y a encore beaucoup de places pour y aller. Pour réserver le train, idem?
Merci d’avance pour vos bons conseils.
Anonyme14
Je suis allé, il y a deux ans, sur l’île Amantani en passant par un tour operator, je souhaite y retourner en mars prochain en prenant directement un bateau de Puno.
Pouvez- vous me donner l’adresse d’une famille qui pourrait m’héberger?
je vous en remercie.
noug15
bonjour,
en 2010 nous avons fait les iles Amantani nous avons logé chez Martin et sa fille Cecilia mais pas d’adresse, c’était notre hotel à Puno qui avait réservé.
par contre nous sommes allés ensuite à Taquilé que nous avons trouvé plus interessant et plus beau qu’Amantani, nous étions chez Celso et Juana (nous avons adoré) mais attention pour des routards. voici l’adresse mais est -elle toujours valide? celsohuatta@gmail.com
à Taquilé je pense qu’il assez facile de trouver sur place il suffit d’aller sur la gde place et demander à chque personne présente alors qu’Amantani est plus touristique et réservé par les passeurs. Demandez aux pts passeurs qui sont à l’embarcadère qui attendent les clients à Puno. Bonne escapade. NOUG
Anonyme16
bonjour, nous avons vu votre post nous nous y rendons l’année prochaine et seriont tres interesse de passé directement par l’habitant plutot que par tour operateur. pensez vous que cela ce fait encore? et si oui auriez vous encore des contact sur place ? Merci d’avance Cordialement Antoine et Charlotte
a Puno ttes les agences vs assure qu il faut une adresse pour s y rendre… et que et que…mais voici une solution:
A puno il faut prendre une barque collective qui va au port “el pueblo”(certaines passent par les iles Uros) la barque coute 20 25 s aller/retour et on peut faire le retour 4j apres l aller;et au retour elle passe par Taquile.
Sur amantani au port el pueblo il y a des familles qui accueillent les touristes pour 25 a 30s la pension complète(et l argent leur revient directement car avec un TO ils touchent 8s pour la pension complète!!)
ns avons sejourné chez Oswaldo et Mathilde Cari Mamani ds des chambres propres equipées de panneaux solaires dc lumière et vue splendide sur le lac toilettes et douches a l Europeenne. Les repas etaient tres corrects et les conversations tres riches car Oswaldo adore son ile et vs la fait decouvrir tjs avec bcp de passion.
il y a aussi une famille qui a contribué ds les annees 80 a l ecriture d un livre sur les traditions de l ile amantani, lui etait le capitaine de notre bateau et le peu qu ont l ait cotoye il ns est apparu passionnant aussi. Il s appelle Victoriano Calsin Chuspe et habite lui aussi pres du port el pueblo
les 2 familles se connaissent.
Si les bateaux vs laissent a un autre port les marches ne st pas tres longues pour arriver a celui-ci et lorsque vs debarque forcement ces familles ne st pas là, n habitent plus la… il faut les contacter avant afin qu elles vs attendent au port
J ai les numeros de tel portable de ces 2 familles si certains preferent la traversee solo a celle des TO
[/quote]
nimbuchodonosor17
Bonjour,
J’ai malheureusement égaré les coordonnées d’une personne de qualité à Amantani.
Pour Taquile, j’ai une carte de visite d’un lieu où apparemment un couple de belges ou français est resté une bonne semaine tellement il s’y sont plus (ils apparaissent même sur la carte de visite que m’a donné le propriétaire de l’hospedaje):
Casa Hospedaje Sumaq Wasi
Felipe Huatta Cruz / Ines Mamani
Cel.: 996 662 956 / 957 934 443 (mettre + 51 avant) felipe.huatta@hotmail.com
www.vivetaquile.webnode.es
Le site ne montre pas grand chose. Je ne suis pas resté là parce que j’ai rencontré le propriétaire sur place alors que je logeais déjà dans un autre hospedaje (belle vue mais sans panneau solaire).
Cela avait l’air moins loin que sur le plan google du site internet, d’après ce que le propriétaire m’avait montré (je dirais 10-15 mn jusqu’à la place principale).
Apparemment il y a beaucoup moins de monde qui dort à Taquile qu’à Amantani (donc plus facile de trouver un hospedaje), mais j’y suis allé en janvier (2016), je ne sais pas si c’est pareil en juillet ou août.
nimbuchodonosor18
Juan Luis,
J’ai retrouvé par hasard les coordonnées de la personne chez qui nous avons logé à Amantani:
Olga LAQUISE: + 51 942 881 033
Portable de son mari: +951 457 544
Comunidad Pueblo.
Un tout petit peu à l’écart du village (5-10mn du centre)
Cordialement,
Anonyme19
Bonjour,
Nous sommes 7 personnes à vouloir partir sur cette île d’amantani et à prori il faudrait partir de puno pour y aller directement. Combien de temps il faut et comment faire pour ètre sûr d’avoir un logement à notre arrivée
Anonyme20
Bonjour si cela peut servir pour la communauté, j’étais sur amantani il y a moins d’un mois et je peux aider en faisant une mise à jour de ce post :
Pour aller dormir sur Amantani (ce que je conseille évidemment de faire étant donné que l’ile est sublime ) vous avez plusieurs solutions :
Soit prendre un tour opérator très cher qui vous fais visiter les trois iles (Uros, Amantani, Taquile ) sur deux jours en dormant dans une famille a Amantani.
Soit prendre une barque collective qui part à 8h30 du matin qui coute moins cher et va directement à Amantani ( 4-5h de trajet )
Soit si vous arrivez plus tard et qu’il n’y a plus de barque collective pour la journée, vous pouvez prendre un minibus collectif jusqu’à Capachica ( 5 soles et environ 1h30 de route ) , une mototaxi qui vous amène du village de Capachica à la plage ( environ 4 soles ) puis prendre un bateau qui part de cette même plage pour l’ile d’Amantani ( entre 5 et 10 soles par personne suivant vos facultés de négociateur ).
Pour le retour d’Amantani, si vous êtes parti avec un tour aucun problème, si en revanche vous avez opté pour une des deux autres solutions, vous avez le choix de :
Prendre la barque collective de retour qui part à 8h30 et passe par Taquile
Ou faire le chemin inverse en prenant une barque jusqu’à Capachica, puis taxi, puis bus collectif;
Nous, nous sommes arrivés à Puno vèrs 12h30 et tout les bateaux étaient partis de Puno, pour nous rendre sur l’ile nous n’avons pas eu d’autres choix que de passer par la troisième solution qui s’est très bien passée.
Nous avons tout de suite été acceuillit par une famille une fois sur place, très charmante.
llucie_121
Bonjour,
Lorsque vous êtes arrivé à Amantani vous avez tout de suite trouvé une famille pour vous heberger ? Vous ne les aviez pas contacté au prealable ?
Combien avez vous payé pour la pension ?
Merci
Lucie