Je recherche des informations sur l’ile de Hai-Nan dans le sud de la Chine.
Qui connait ?
Je recherche des informations sur l’ile de Hai-Nan dans le sud de la Chine.
Qui connait ?
Quel type d’informations recherchez vous?
Ce que je peux déjà vous dire, c’est que Hainan est l’endroit en Chine ou on passe idéalement des fins de vacances a la plages.
L’ambiance fait un peut penser aux Philippines sauf que c’est plein de Chinois…
A éviter le weekend et lors des congés Chinois…
Pour le reste, posez des questions, et je tenterais d’y répondre
Bien a vous,
Jacques
Bonjour, et merci
Je voudrais savoir si comme dans le reste de la Chine il existent des guest houses à des prix corrects, ou si l’ile est réservée à une certaine clientèle ?
Ou se trouvent les plages les plus interêssantes, tant sur le plan loisir que commercial ?
L’ile deviendra-t-elle aussi célèbre et fréquentée que HawaÏ dans quelques
années, au vue du développement chinois ???
Vous semblez bien connaitre, puisque vous me donnez des détails sur le comportement chinois…les loisirs des “jeunes” sont-ils toujours orientés vers le karaoké, comme dans le reste du pays, et ce malgré la présence des russes qui semblent avoir renoncer à leurs investissements sur le sud Cambodge, très
problematique sur le plan sécuritaire, pôur investir sur cette ile ???..
En gros croyez-vous au devoppement de cette ile et à son évolution et là je pense aux jeunes chinois qui sont aux antipodes de leurs ancêtres.
Sorry pour toutes ce questions
Ariane
En chine, rien ne traîne! Les meilleurs plages sont a Sanya, mais c’est déjà fort fort développé .
Bien sur tout y est déjà présent de styles Karaokes, jet-skis, bananes etc donc les chinois en on déjà fait une vrai station balnéaire Chinoise et pour Chinois. Les russes y sont présent aussi, ce qui donne un drôle de mélange (les riches russes et les riches chinois…
Si c’est pour des vacances en tous cas, il y a de quoi faire aussi a l’interieur du pays, et Sanya est le meilleur point de départ…
Je souhaiterai aller sur l’île de Hainan en janvier,pouvez-vous me dire si la saison est pas trop mauvaise ? Et combien de temps il est souhaitable de rester .
merci,
Bonjour,
l’île de Haïnan est déjà assez voir très développée, pour ce qui est de la côte en tout cas.
Nous avons terminer notre voyage sur cette île l’été dernier pour y passer 6 jours … c’était long !!!
C’est mon avis perso mais à part la plage il n’y a pas grand chose à Sanya et même si c’est visiblement LA plage de Chine, elle ne rivalise en rien avec les plages paradisiaques d’autres pays du sud est asiatique. C’est très fréquenté, tourisme russe et chinois avec leur “particularités”.
Le reste de l’île semble aussi se développer avec par exemple une 15aine de chantiers qui bordent la plage de Bo’ao, décrite comme tranquille dans certains guides…
Reste Haikou, une ville sympa avec des marchés typique (celui aux poissons de la vieille ville) mais plages moyennes.
A priori le centre de l’île et ses minorités vaut le déplacement mais nous ne l’avons pas fait puisque notre objectif était de trouver un certain repos.
Pour résumer les questions ou ce que j’en ai compris:
Bonjour tout le monde.
Je poste ce message en espérant avoir des retours d’experience. Nous partons en voyage en septembre et nous serons à Hong Kong. Du coup nous avons voulu profiter de la proximité de l’ile D’Hainan pour y faire une alte. Nous avons vu que depuis mai 2018, les ressortissants français n’avaient plus besoin de visa pour se rendre à hainan. Nous avons donc réserver notre vol Hong-Kong - hainan. Nous avons vu sur le net plus tard, qu’effectivement nous pouvions bénéficier de l’exempt visa à conditions de réserver via une agence locale. Nous ne savons plus quoi faire ayant déjà réservé nos vols … quelqu’un aurait il des infos à nous apporter sur ce sujet ? Une resa sur Les sites tels que hôtels.com, Booking, ou expédia est elles valables pour entrer à hainan sans visa ? Ou doit on obligatoirelent effectuer une réservation via une agence locale basée à hainan ? Merci de partager vos retour d’experience.