Je me rends début Juillet à kéa pour 5 jours.
J’ai lu qu’il y avait peu de bus pour visiter l’île
Il y a très peu de messages sur cette île, je voulais savoir si nous pouvions louer un scooter , comme nous en avons l’habitude, sur d’autres îles , car il semble que bcp préconise la location de voitures.
Qu’en pensez vous ?
Nous logerons à Mérichas, le port
Que peut on visiter sans voiture à partir du port , ou en scooter??
l’île est elle très montagneuse ??
merci par avance
cdlt
ckriss
magne22
Le port de Kea c est korissia,à par cela l île est disons pleine de collines et on peut y louer des 2 roues si mon souvenir est bon, séjour de 2010 nous c était à pied et en taxi
Les randos sont sur www.cycladen.ben
jean-paul3
Bonjur Ckriss
Nous allons aussi à Kea cette année mais en septembre pour 3 jours.
Nous logerons vraisemblablement à Korissia et nous pensons louer une voiture pour faire le tour de l’île.
Par contre, Merichas est à ma connaiissance le port de Kythnos. Nous y avons été en 2002 et si mes souvenirs sont excats le réseau de bus existait bien entre Merichas et les points principaus de l’île mais leur fréquence était plutôt light !!
Alors Kythnos ou Kea pour toi en juillet 2016 ?
Cordialement
Jean Paul
ckriss4
bjour,
en fait je me suis emmelée avec les ports
je vais bien à Kéa , port de Korissia
et je vais aussi à Mérichas à Kythnos.
Je veux vraiment éviter la voiture sur Kéa, peut on louer des scooters ??
merci de vos avis et retours de voyage
cdlt
ckriss
glykofiloussa5
Bonjour, difficile de trouver des informations récentes sur le net, alors j’ai appelé le dème (la mairie).
Pour les bus , c’est la compagnie Ktel comme partout en Grèce.
Ils vont publier leur plaquette des horaires estivaux la première semaine de juillet.
Essayez de l’obtenir dans une agence de vente de billets de ferry à Lavrio sur le continent, elle est vite épuisée. Sinon, dans les mêmes agences à Korissia ou au bureau d’informations municipales sur le port (et dans tous les kafeneia).
12 bus par jour partent ou arrivent à Korissia. Le port n’est pas le départ ou le terminus mais un simpla arrêt, le bus faisant la tournée des villages.
1 ex: pour aller à la “capitale” Ioulida: départs à 8h30, 9h50, 12h30, 15h00, 17h30 et 21h00 avec autant de retours. Soit environ 6 bus/jour d’un village à l’autre.
Evidemment, les horaires sont “grecs”: les départs sont dépendants de l’arrivée des bateaux.
Le samedi 4 bus seulement pour toute l’ile et 21 le dimanche: l’ile ne se remplit que les week ends de ses résidents athéniens ( avec Egine , c’est un peu leur ile de Ré).
Locations de scooters sur le port: verifier si la jauge fonctionne et si tous les phares éclairent. Réseau routier refait et signalisation claire.
A voir et à faire: les randonnées (tous les sentiers sont balisés et le site cycladen.be est très clair), le lion de Kéa, énorme statue de 9m par 3 ,en offrande à Zeus, au Nord le monastère de la Paniagia Kastriani, au sud les plus belles plages (Pissès) et le site archéologique de Karthaia: temples d’Apollon et d’Athéna restaurés et deux belles petites plages.
Pour les distances de route à partir de Korissia: 12km vers le Nord, 30 vers le sud. Les randonnées balisées durent trois heures sans effort.
Sur le port, prenez la petite plaquette touristique de l’ile (en anglais) vous y retrouverez d’autres renseignements.
La plupart des tavernes sont dans les ports; OTZIAS, PISSES, VOURKARI.
Voilà, bon voyage, mettez-nous une photo du lion en post à votre retour, son sourire est magnifique.
magne26
je confirme que les sentiers sont tres sympas la plupart des ballades paretnt de Ioulida