Ile de Kéa

Forum Grèce

oups , j’ai oublié , j’aurais voulu partir à mon arrivée le dimanche 6 juillet vers 12h00 directement vers Kéa, ce qui m’aurait permis ensuite d’aller plus facilement vers Kythnos mais à ce jour tjs pas de bateau
A part de Lavrio , comment peut on aller à Kéa ?
Pensez vous que ce soit possible qu’il y en ait, ou sûr il me faudra attendre lundi soir ???
merci
ckriss

les horaires pour Tzia sont connus sur www.gtp.gr 1 mois avant il y a deux compagnies qui font un total de 4 à 8 traversées par jour , pas de soucis

Bonjour,
Je projette d’aller à Kéa mi juillet. Sur le site de gtp, il n’y a pour l’instant que 3 bateaux (1 lundi, 1 jeudi, 1 vendredi), ce qui me complique l’itinéraire (pour l’instant Pélion, Kéa, Kythnos, mais fonction justement des transports possibles). Je peux compter sur un bateau par exemple le dimanche soir ou le lundi matin ?
Le Routard papier ayant oublié cette île , où pourrais-je trouver des infos pratiques (à part le site de randos Cyclades be). Je cherche le calme, les randos, la beauté cycladique, les plages. Es-ce que Kéa du fait de sa proximité d’Athènes et de la période des vacances (2ème quinzaine de juillet) est une île peuplée et animée ? Tout renseignement sur l’île me sera utile, endroits sympas pour se loger notamment.
Merci par avance pour votre réponse.

il y aura des ferries plusieurs fois par jour depuis Lavrio et cela vous le saurez début juin pour les horaires précis

il n’y pas beaucoup d’hébergements collectifs sur Kéa je vous conseille de réserver

à l’arrivée du ferry pas d’habitants pour vous proposer des chambres , beaucoup de residences secondaires sur l’ile

Cycladen en français est une bonne mine d’informations

nous nous étions descendus à la red tractor farm mais ce n’est vraiment bon marché

Sujets suggérés

Services voyage