Île de Kos

Forum Grèce

bonjour nous souhaiterions partir fin juin sur l île de kos mais j ai entendue dire qu il y avait une forte population de jeune qui sont la pour faire la fête et je voudrais savoir si fin juin c est pareil ou pas, et si
quelqu un a quelque chose de mieux a me proposer.
nous avons déjà fait le crête, nous voulions allez a athènes mais il n y a pas de départ de Toulouse et qui dit partir de Paris dit frais supplémentaires !!!
aider moi s il vous plait !!!

il y a des départs de Toulouse pour Athènes mais pas tous les jours de la semaine

voir aussi ceux depuis Marseille

bonjour lalie09
il y a des vols direct Toulouse Athènes en juin le dimanche et en semaine et weekend a partir de 225 euros aller retour sur le site d’airfrance normalement les prix commence a 180 euros mais il aurait fallu réserver avant, il y a des vols tous les jour en juin mais avec une escale seul le dimanche est direct,
après vous pouvez choisir effectivement une ile moins fréquentée que kos
vous avez sur mon blog tous les conseils pour vous rendre depuis Toulouse dans les Cyclades plus précisément sur Paros
Le blog de muriel

bonne journée
Muriel

bonjour et merci pour les réponses

pour les départ de Toulouse quant je vais sur l aéroport Toulouse Blagnac sur la carte des destination depuis Toulouse il n y a pas athènes ou alors peut être
qu il n y a que des départs a partir d une certaine période en tous les cas sur les tours opérateur je ne trouve rien pour athène au départ de Toulouse.

va sur le site d’Air France c’est plus pratique

bonjour lalie09,
i il y à des départs directs de Toulouse par airfrance depuis l’année dernière

effectivement le site de l’aéroport manque un peu de précision car il donne les infos du mois en cours hors les vols directes pour Athènes reprennent en avril,

les année précédentes il y avait un TO qui faisait des vols direct et des vols plus hébergement ou hall inclusive c’était Fram mais peut être aussi a partir d’avril ils empruntaient les vols de la poste air post, il faut voir du coté de Fam donc

mais c’est vraiment dommage de passer par un To dans un pays ou il est aussi facile de voyager, le meilleur des to en Grèce ce sera surement vous , avec quelques conseils pioché sur le site ce sera un jeu d’enfants,
cordialement
Muriel

Nous y sommes allé l’année dernière et nous étions à Kardamenna.

alors oui le soir il y a pas mal de bar à ambiance mais perso. ça nous a pas dérangé. Le soir on mange à L’hotel et après on va faire un tout petit tour en ville (on rentre tot nous avons un petit garçon de 2 ans et demi).

Nous étions dans un Hotel très calme et agréable.

Par contre proportionnellement à la taille de l’Ile il y a beaucoup d’hotel. J’ai trouvé que l’Ile manquait un peu de charme.

Bonjour, Kos est une très belle île en fait tout dépend où vous séjournerez si vous visiter Kos l’île est grande. La capitale administrative porte le même nom Kos, là oui il est vrai des jeunes anglais, hollandais, viennent y faire la fête mais rien de méchant.
Dans la ville qui a tout son charme vous pourrez visitez en toute quiétude la ville, les vestiges archéologiques mais Kos ne se limite pas à cette ville, l’île regorge de richesses, d’endroits à visiter, de merveilleuses plages à visiter.
Je peux vous conseiller de visiter mon blog ou vous trouverez des informations utiles sur l’île de Kos: faites un copié collé.

Bon voyage à bientôt.

Bonjour,

L’ile de Kos fait 40 km sur 8 km ! Si pour vous c’est grand!!!

On en a vite fait le tour, même en scooter.

Anette

Je vois que le forum est devenu le lieu de discussion et débat puérile:
parcourez toute l’île dans ses moindres recoins ainsi que les 295 km2 et vous comprendre pourquoi je dit que l’île de Kos est une grande île.

bonjourmerci pour ta réponse je ne connais pas cette île mais je suis d accord avec toi,
quant on ne connait pas un endroit il y a toujours plein de chose a découvrir même si c est petit !!!

J’ai oublié de préciser que depuis Kos on peut prendre le ferry ou le bateau pour aller visiter cette Ile.

Nous avons adoré Kalyminos. C’est tout simplement magnifique.

merci beaucoup

Bonsoir,

Chere Lalie,

Sachez que si je me suis permise de vous répondre c’est justement parce que je connais cette ile pour y être restée 14 mois pour mon boulot!!

Et je confirme : cette ile c’est tout sauf la Grèce. Maintenant libre à vous de faire ce que bon vous semble, personnellement ce n’est pas mon problème!

Bons préparatifs

Anette

Lorsque je vois des commentaires qui disent qu’il faut éviter Kos, je m’insurge, comment pouvez vous mettre à la place d’autre touristes et dénigrer un peuple une civilisation, des habitants, une histoire à ce point là?

Kos est une île il est vrai avec du monde, contrairement à ce que certains pensent elle n’est pas petite avec 295 km2 il y a de quoi faire.

Si vous avez des millions à investir la Grèce vend des îles et là vous serez au moins sur d’y être seul! Quant aux reste Kos est une île grecque avec ses charmes de plus vous êtes à quelques minutes de BODRUM en TURQUIE liaison assurée par ferry, donc vous pourrez profitez de deux voyages en un deux cultures en une.

Quand je lis certains message je me dis que certains n’ont rien compris aux voyages !

Goutez absolument le miel de Kos, la glace à l’orange, les jus d’orange dans la ville de Kos, découvrez la vieille ville, ses plages, j’ai glissé un lien vers mon blog ou j’y ai consacré un article et vous informe des meilleurs endroits à visiter.
A bientôt et bon voyage concerné, pour ma part j’ai choisi Thasos cette année§

bonjour,
je me permets de venir aux renseignements; si j’ai bien compris vous partez de Toulouse? c’est notre projet pour le mois de septembre.par contre quelle compagnie prenez vous? CHARTER? nous avons trouvé un vol sec par Fram mais là on vient de me dire que c’était PALAU AIRWAYS qui assurait ce vol et je dois dire que ça ne me rassure pas plus que çà!(cie chinoise ou coréenne)
Pouvez vous me dire si vous avez trouvé mieux? (766 euros pour 2)
je vous remercie

Bonjour, vous souhaitez partir de Toulouse à Kos si j’ai bien compris votre message, je ne comprends pas très bien votre compagnie chinoise?
Autrement je peux vous conseiller de choisir une compagnie à destination d’Athènes et de prendre le blue star ferry via Kos :

Vueling une compagnie d’aviation low cost en moyenne le billet à 140 euros Toulouse-Athènes soit vous visiter Athènes quelques jours puis vous vous rendez au Port du Pyrée pour prendre un ferry Blue star ferry, c’est très confortable de plus vous pouvez réserver via une agence en France Bluestarferry.

D’après ce que je comprends vous passer par une agence Fram, sachez que ces types d’agences je déconseille personnellement pensent plus à se remplir les poches qu’à fournir de bons conseils, si vous suivez mes conseils vous économiserez bien compter pour l’avion 300 euros pour deux avec Vueling voir moins via Athènes plus environ 160 euros la traversée d’Athènes via Kos, autrement essayer vol 24.fr et contacter directement la compagnie qui vous proposera le même prix avec un vol direct Toulouse Kos, attention sur vol 24 certaines compagnies vous proposes des escales et des changements d’avions!

Bonjour,

Une précision importante, ne commencez pas par visiter Athènes mais plutôt terminez votre séjour en Grèce par cette visite de la Capitale.

En effet, on le dit souvent, si votre ferry devait être retardé pour cause de mauvais temps, vous pourriez manquer votre avion et alors perdre le prix de votre billet, une réelle économie n’est-ce pas !

Cordialement.

onjour,
je pars dans 1 semaine à kos je voudrais barouder que peux-tu me conseiller s’il te plaît? restos/visites balades et turquie ?

Bonsoir,Nous souhaitons nous rendre sur l’île de Kos en Juin. Je profite de vos connaissances pour vous poser des questions :
1- Où sont les plus belles plages ?
2-connaissez vous l’hôtel Neptune à Mastichari ?
3- quels autres îles pouvons nous faire, sur 1 journée, à partir de kos ou Kardemana ?
4- où peut on trouver un petit bateau, avec 1 pilote, pour faire une balade en mer et baignade de temps en temps ?
Par avance, merci
Cordialement
Gerard

bonjour
nous allons à kos cet été malheureusement en aout…
pouvez vous me donner des détails pour aller à kalymnos une journeé depuis Kos ? à patmos ?
merci d’avance

J’en reviens,donc pour aller de Kos à Kalymnos on peut partir de Mastihari et celà coute 5ou6€ l’aller (ça dépend du bateau),il y a aussi des bateaux de Kos ville .

quels horaires avez vous eu pour les bateaux ? avez vous eu le temps de visiter kalymnos la journée ? je me demande si en une journee , depuis kos, ça vaut le coup d’aller à kalymnos…qu’en pensez vous ?
merci d’avance

En Aout il doit y avoir bcp de monde ,çà dépend aussi où vous logerez car les bus seront bondés,le temps que vs restez.
Il y a plusieurs ferries et bateaux,mais si vs voulez faire une ballade en bateau ça peut être bien et le port de Kalymnos est bien plus sympa que celui de Kos.
Vous pouvez voir les horaires des ferries sur internet nous avions fait un arrêt à Kos vers 10h45 en venant de Symi pour rallier kalymnos;

Bonjour,
Ma fille souhaite passer ses vacances sur l’île de Kos cet été :
1 semaine en juillet. Pouvez-vous svp me dire s’il existe une association de Français résidant sur cette île ? En fait, comme elle
souffre d’une maladie chronique, j’aurais besoin d’obtenir des informations concernant la prise en charge médicale, la qualité des soins en cas de problème sur place. Selon vous, l’eau est-elle potable ? y a-t-il un gros risque concernant la nourriture ?
quelles sont les précautions à prendre ?
Merci de votre réponse !
Cdlt

Kos est en Europe quand meme, pas au fin fond de l’Afrique!!

Oui l’eau est potable mais on peut lui trouver un gout saumatre. Donc si elle préfère elle peut acheter de l’eau en bouteille.
La nourriture est tout ce qu’il y a de plus normale, on trouve surtout des fish and chips pour les nombreux anglais qui visitent l’ile l’été. Mais sinon bien sur le mieux est de manger local… Qu’elle aille dans les restaurants fréquentés par les Grecs et non pas dans les restaurants en bord de mer où la qualité n’est pas toujours au rendez vous.

Il y a un hopital à Kos, et l’été il y a énormément de touristes, ils sont donc habitués…

je comprends qu’avec une maladie chronique on puisse etre inquiets, mais votre fille ne sera pas la première ni la dernière touriste sur l’ile!!

J’ai séjourné à Kos il y a un an ,en voyageur individuel.Pour ce qui est de l’eau j’en ai bu :aucun problème ,la nourriture était excellente dans tous les restaurants que j’ai fréquentés .
Pour le rete je n’en sait rien .
Pour moi aller à Kos c’est comme aller dans n’importe quelle station en France,sauf que c’est beaucoup moins cher !

Sujets suggérés

Services voyage