salut ptitortue,j’ai vu que tu etaiis tres active sur le cap vert,merci pour ta reponse ,je pense que j’aurais encore besoin de toi pour d’autre info à bientot ,mais mon voyage muri tout doucement.
bonne journee
Pas de souci!! toujours avec grnad plaisir pour partager sur cet archipel incroyable que je connais très bien! ;O)Marie
Bonjour à tous,
quelqu’un sait-il les horaires et jours de ferry entre Praia et Maio?
Merci de votre aide
Salut je pars demain pour maio en ce moment les départs ce font mardi jeudi à 6h vendredi 16 h et dimanche à 15h mais je ne sais pas jusqu’à quand.
Bon voyage
Bon pour finir nous n’avons pas pu partir pour maio,bateau en panne, et pas assez de temps …
Il paraît que c’est souvent difficile .annulation de dernier moment, si vous avez des dates précises, misez sur l’avion.
Bonjour ,
Pour le moment les bateaux sont le mardi ,le jeudi ,le vendredi et le dimanche
billets . en vente chez Polar et sur place à Maio les vols sont le lundi mercredi et le vendredi
.une ile si belle
ça y est c’ est réparé…et ils font avec l odgo di agua le mercredi et le vendredi et dimanche
Salut Ptitortue
Je pars à Praia avec une amie, nous aimerions passer un peu de temps sur Maio, avec mes recherches j’ai vu les activités sur l’île par contre si tu avais des recommandations tant au niveau des choses à faire/à voir et aussi des possibilités de logements (contacts?) Nous serions très prenantes! !
Merci pour ton aide !!
Zoé
Bonjour Zoé,
Alors, nous on a surtout randonné et fait le tour de l’ile à pied avec note sac et notre tente, donc peu d’hébergement à recommander. Au final, après plus de 3 semaines en tente, on s’est offert 2 nuits au Big Game Maio. C’est très bien mais pas le meilleur marché non plus. ceci dit c’est tenu par des italiens qui proposent aussi des sorties de pêches, des tours en quad etc…
En fait tout depend un peu du nombre de jours que vous faites sur place. car sinon il y a des maison/appart sur Air B and B.Et j’ai entendu parler du Stella Maris Village (avec piscine etc…).Et aussi Giardini di Maio.
En terme d’acitivié sur Maio, ben c’est surtout axer mer: plongée (moi j’y connais rien mais j’ai entendu parler d’un très bon club le AAA Maio) et puis quad (mais attention de ne pas deranger les tortues les mois de pontes), les balades, la plage, le kitesurf, la pêche.Voilà deja qq idées!MArieMarie
Merci beaucoup ! Très utile
Bonjour
Question bête…connaissance vous les jours et horaires pour les retours île de Maio vers Praia (ou autre ville sur Santiago)?
Merci !
Vous parlez des bateaux ou avions?
Bateaux:
Les navettes se font (quand elles se font) entre Maio et Praia uniquement.
Il n’est pas si facile d’avoir des jours et horaires fixes, car cela change régulierement. Ilf audra voir sur place. Ou regardez sur la page facebook cabo verde fast ferry, les horaires du Praia d’Aguada. Mais c’est toujours un peu annoncé à la denrière minute.Avions:
Vu les discussions plus haut, et des traversées annulées etc…Le plus sûr et fixe reste l’avion…surtout si vous êtes limités en temps sur place.
Les horaires d’avion sont sur le site Binter Canaries
Merci !
Le Giardino di Maio est un B and B très bien situé au centre, juste au dessus de la plage.
Bonjour, nous partons en juillet 2019 pour le Cap vert, plongeurs en apnéen et curieux de beaux fonds, nous avions prevu de passer par Maio, mais nous nous tatons sur 5 jours ou 1semaine, car nous voulons aller sur santiago et fogo…
Que me conseillez vous ?
Merci
et bien tout dépend
1- du temps total sur place au cap vert
2- des vols, ca ril n’y a que 3 vols par semaine pour Maio
Marie
Bonjour,
J’ai réservé des billets d avion mais ça n arrêté pas de changer. Est ce que vous savez quels jours ont lieu les vols ? J’aimerais réserver mes nuits à maio
Merci
Bonjour ,
les plannings se mettent en place .
Pour les vols actuellement lundi et vendredi et changement en novembre à partir du 19
ce sera lundi ,jeudi et dimanche .
les bateaux restent mercredi ,vendredi et dimanche .
Cordialement .
Patricia Prost
Bonjour Patricia,
Merci pour votre retour.
A priori, pensez vous que cela ne va plus changer ? Vous êtes sur place actuellement ?
Merci
Passage en juillet 2019 pour nous Nous avons été déçus de maio nous nous attendions à des fonds marins beaucoup plus jolie que ce que nous avons eu dans l’ensemble nous avons trouvé les fonds assez polluer des pneus glacier du sac plastique
Et une île extrêmement sèche et désertique
oui cela change souvent et difficile de prévoir. Je ne sais pas quand vous partez, mais réservez vos nuits à Maio en fonction des vols que vous avez actuellement. Il es totujours possile d’annuler les hébergements par la suite.
Sinon vous pouvez écrire à Binter pour en savoir un peu plus. Oubliez le mail, mais par facebook ils répondent ou au téléphone en insistant.
bon courage