Bonjour,
Je pars à Maio et m’aperçois qu’il n’y a aucun commentaire sur cette île.
Pourquoi cette île est elle moins visitée que les autres?
D’avance merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pars à Maio et m’aperçois qu’il n’y a aucun commentaire sur cette île.
Pourquoi cette île est elle moins visitée que les autres?
D’avance merci pour vos réponses
Bonjour,
Je suis confrontée à la même difficulté que vous il y a quelques mois!
Je ne trouve pas grand chose sur Maio.
Je voudrais l’inclure dans mon “circuit” qui durera une dizaine de jours et qui comportera aussi un tour sur Fogo et Santiago.
Pouvez vous me donner des retours sur votre voyage?
J’ai l’impression qu’il est compliqué de relier Praia à Maio, est-ce le cas?
Merci d’avance!
Bonjour,
De Praia à Maio deux possibilités :
soit le bateau 2X par semaine, mais je ne connais pas les horaires
soit l’avion départ de Praia le mardi et retour de Maio le vendredi pour un coût de environ 80€ par personne ( 10 minutes de vol !!)
L’île de MAIO : uniquement pour le repos et une très jolie plage de sable blanc.
Pas de tourisme de masse, uniquement des italiens qui s’y sont installés.
Une demi-matinée te suffira pour faire le tour de l’île en voiture.
C’est une île au relief plat, elevage de bovins et ovins .
Une jolie plage de dunes .
A faire uniquement si l’on recherche le calme absolu et l’envie de bronzer.
Cordialement
Bonjour,
De retour de Maio, après un mois de voyage au Cap-vert ( en sus de Santiago et Fogo), je confirme que Maio est une destination très appréciable pour la beauté de ses grandes plages de sable blanc (pratiquement désertes) et sa tranquilité. on retrouve toutefois toutes les infrastructures nécessaires a Vila do maio (banques, postes, etc…). pour s’y rendre le bateau est bien moins cher que l’avion (autour de 40 euros l’aller retour) mais le cargo sotavento quitte praia à 4h00 du matin!!! le retour c’est autour de 16h30 de l’après midi avec une arrivée à Praia vers 19h30 (le voyage dure trois heures à peu près car le bateau est lent…
Bonjour,
Quels jours les traversées ont-elles lieu?
Cordialement
Bonjour,
Les bateaux avaient lieux 2 fois par mois et sont suspendus actuellement, à priori, de toute façon bien trop aléatoire, surtout avec un séjour court.
Pour les vols, ils ont lieu 2 fois par semaine : les lundis et vendredis, là non plus, il ne faut pas se louper !!!
Bon séjour.
Michèle.
En effet, la liaison était assurée parun ferry Polaris , mais il est à quai depuis déjà pas mal de temps et n’a pas été remplacé.
En janvier j’ai vu un batau de marchandise qui fait la traversée mais si j’ai compris de façon un peu aléatoire, et de toutes façons je ne crois pas qu’il prenne des passagers.
Comme l’a dit Michèle, l’avion reste la meilleure option!
Tu décolles, à peine en l’air, tu redescends et tu atteris au mini-mini-mini aéroport de Maio!! et tu peux t’en tirer pour 75 euros A/R selon la période.
Bon voyage
Bonjour,
J’habite sur Maio et pas de problème de transport. Avion dès juin 2017 6 vols par semaine (binter Cabo Verde et TACV). Bateau 3 liaisons par semaine assez fiables (Agence Polar à Praia). Comparé à avant c’est le jour et la nuit ! Bateau (le Sotavento +/- 25€ AR et avion en promo sur Binter …). Beaucoup de choses à voir (petites randonnées) avec des paysages différents, pêche (pour les fans), plongée (avec des copains), tortues en juillet aout … et repos pour ceux qui le souhaitent !
.
Bonjour! Il et vrai que depuis mon dernier message il y a 8 mois, les choses ont fortement évolués pour Maio conercnant les liaisons aériennes ou maritimes!! C’est bien pour Maio et ses habitants. LA nouvelle compagnie aérienne, Binter.cv, avec ses nouvelles liaisons donnent un bon coup de pouce…juste dommage que les vols soient le même jours que ceux de la TACV, et non pas en décalés. Mais sinon, oui, c’est top!!! J’espère juste que plus de tourisme ne viendra pas trop âbimer ces côtes sauvages et désertes car Maio est une perle à protéger!!
Bonjour, et comment sont les liaisons pour Maio en bateau ou avion début Juin?
Merci et bonne journée.
bonjour,
Pour les bateaux je ne sais pas, mais Berre a l’air de dire dans son post que cela se fait 3x par semaine, voir à l’agence Polar de Praia).Mais pour les avions il faut aller voir directement sur les sites de la TACV (vols 2 fois par semaine) et aussi de Binter.cv car ils vont aussi commencer les liaisons vers Maio 2 fois par semaine.
bateau agence Polar ça reste stable 3 fois semaine mercredi, vendredi et dimanche.
Avion allez voir le site binter cabo verde www.binter.cv ou la tacv www.flytacv.com
Chaque compagnie vole 3 fois par semaine Lundi, mercredi et vendredi …ça peut changer afin d’être étalé sur la semaine (c’est un bruit qui court !!!).
Bonne journée
Bonjour,
je prends cette conversation en cours.
Concrètement si je passe des vacances du 22/12 au 30/12 et que j’aterris à Praia, je fais comment pour rejoindre Maio?
y-a-t-il un site internet où trouver ces infos?
merci
bonsoir
2 options: le abtau et l’avion
Pour le batau je ne sais pas trop car à l’époque oû jy’ suis allée il n’y en n’avait pas de régulier.
Pour l’avion: regardez les horaires sur le site Binter.cv (remarque: TACV ne fera plus de vols internes dès le 1er aout)
Marie
Bonjour,
Effectivement réserver un avion sur le site Binter caboverde ou bateau Polar +238 2615223 départ de Praia Mercredi matin, Vendredi et dimanche vers 17H00 attention prendre les billets le jour avant chez Polar !!!
Bonne journée
Bernard
Bonjour à tous,
Tout d’abord merci beaucoup pour les informations concernant les liaisons sur l’île de Maio.
Nous allons venir sur l’île à la mi septembre et nous aimerions avoir votre avis concernant les logements. En effet que très peu d’offres sont disponibles et toutes avec la même photo de la même piscine.
Merci pour vos éclaircissements
Adrien
Bonjour,
Probablement que vous voyez des pubs pour Stella Maris qui est un lottissement avec une piscine commune (punta preta). Ces logements sont à Vila de Maio (Porto Inglès). Nous sommes à Morro à 5 km de Vila de Maio mais seront absent en septembre (retour en Belgique).
Quel genre de vacances cherchez vous ? Plage ou + actifs ?
Bien à vous
Bernard
Bernard,
Merci pour ce retour rapide !
Nous allons essayer de faire un mixe des deux. Ça sera la fin de nos 2 semaines au cap vert.
On va essayer de se promener mais également dêtre un peu farniente avant le retour en France.
Vous avez des conseils à donner sur les logements / activités sur l’île pendant 4-5 jours ?
Merci
Adrien
Bonsoir,
Alors moi j’avais logé au Big Game Maio 2 nuits (le reste en camping!). C’est un peu cher mais c’est bien: à 1 pas de la plage et à 2 du centre! Un peu de confort après le camping c’etait bien!! et très bonne noourriture, un doux mélange entre cuisine italienne et capverdienne. les proprios (italiens, sympas) proposent sortie de pêche, quad, excursions etc…mais on n’a pas testé.
Sinon on m’a parlé d’une maison à louer face à la mer, du côté de Ponta Preta, une plage un peu au Sud de Vila do Maio: Casa AmarellaVoilou
Salut Marie,
Merci pour ton retour.
Je vais jeter un oeil à cet hotel !
J’aurai peut-être besoin de tes précieux conseils pour notre début de séjour (praia, mindelo…).
On a booké les trajets d’île en île, mais pas spécialement les activités sur place (pour l’instant !).
Merci encore,
Adrien
Et bien Morro pourquoi pas, mais c’est plus siolé que d’être à Vila do Maio même, surtout si vous souhaitez sortir un peu le soir. Sinon si vous souhaitez l’isolement, il y avait un hébergement à Calheta de Baixo quan j’y suis allée, mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité! et là à calheta, plage magnifique!!!Ensuite on avait marché en longenat la mer jusqu’aux dunes du côté de Morrihno. Quand tu apperçois les 3 palmiers, tu vas dans leur direction et hop! tu rejoins la route à Morrinho. J’ai aimé aussi les villages de Ribeira don Joao (et plage) et de Barreiro (comme dans un western!)
Pas de souci pour des infos sur Santiago ou Mindelo ou d’autres iles!Marie
Je compte réserver un vol sur Praia depuis Maio pour un départ le mercredi, en janvier prochain. Mon vol de retour sur Paris, via Lisbonne, est le vendredi suivant. Aurais-je assez de marge pour ne pas risquer de perdre ce vol en cas d’aléas météorologiques ou autres? Serait-il plus prudent de repartir sur Praia le lundi, sachant qu’il n’y a pas de vol le mardi?
En effet pas de vol les mardi et jeudi…donc retour soit le lundi soit le mercredi. En théorie vous devriez pouvoir rentrer sans souci le mercredi. Binter.cv set plutot ok. Mais bon on est jamais à l’abri de rien (meteo, panne etc…), mais c’est comme en tout dans la vie!!! Rentrer le lundi, c’est peut être plus “sécure”, mais cela diminue d’autant votre temps sur place à Maio. Donc tout dépend aussi quand vous comptez vous y rendre et combien de temps vous souhaitez y rester.Pour moi,perso, je tenterais le mercredi. Mais en même temps, si il y avait un souci avec mon vol Maio-praia, et que je rate mon vol international, ce ne serait pas trop grave pour moi Donc tout dépend de votre situation à vous aussi.
Bonsoir je vois quela conversation est recente alors je m’invite. Mon mari.nos trois loulous (7, 5 et zans)etmoi arrivons le 19 octobre au cap vert pour 10 jours . Nous envisageons de venir a maio a la recherche de tranquillité
Les enfants ont deja lr masques et tuba dans la valise ! Nous recherchons des contact sur place pour logement , conseils. … nous atterissons le
Jeudi a minuit a praia je pensais rester jusquau vendredi et venir pour une semaine a maio mais la surprise en regardant les vols our complet il ne reste que s billets a 190e l aller retour- alors a 5 c la douche froide.
Bonjour Sabrina,
Je viens de faire la simulation pour votre vol A/R Praia-Maio du 20 au 27 octobre pour 2 adultes et 3 enfants sur le site Binter Cap Vert, cela donne 30900 escudos cap verdiens = 279 € au total pour les 5 personnes en A/R donc pas le prix que vous mentionnez :0)
Bonne recherche et bon séjour au Cap Vert.
Michèle
Ces billets sont aussi en vente sur le site Go voyages à 276 € mais il ne reste que 9 places !!!
Merci en effet je pensais que le prix etaiy par personne !!! Merci
Attention plus de vols inter iles avec la TACV, seule la compagnie Binter Caboverde fait 3 à 4 rotations par semaine vers Maio et en bateau l’agence Polar. TACV se concentre sur les vols internationaux au départ de Sal. Donc en tenir compte car si vous voyagez entre différentes iles autres que Sal… vous aurez un vol en + à payer pour rejoindre Praia (ile de Santiago). Conseil : voir les prix avec la TAP www.flytap.com qui finalement peut être moins chère en arrivant directement à Praia !
Bonjour debut décembre j’arriverai à Praia .
Je voudrai visiter les iles de Maio Fogo Brava .
J’aimerais aller dans ses 3 iles par voie maritime .
Cela est - il possible ?
Merci
Hervé
Bonjour,
Combien de temps restez vous au Cap-Vert ?
Bonne soirée
Bonjour Hervé,
depuis Praia, il y a le ferry cabo verde fast ferry Kriola qui fait la navette Santiago-Fogo-Brava et retour 2 à 3 fois par semaine. tu peux trouver les horaires sur leur site:
http://www.cvfastferry.com/v1/index.php?id=2
les horaires ne sortent que d’un mois pour le suivant, mais y a pas de gros changement d’un mois sur l’autre. ceci dit, vu les aléas de ferry au cap vert, et la météo (mer souvent agitée) en decembre, il y a parfois qq aléas. Faudra voir sur place.Quand je suis allée à Fogo en ferry, la mer etait agitée: tout le monde malade, et 5h de traversée (au lieu de 4h en temps normal). ensutie il faut compter 30 minutes entre Fogo et brava, mais nous on a mis presque 45 min-1h.
Ensuite pour Maio, il semble qu’il y ait des traversées depuis Praia, mais je ne l’ai jamais fait. Voir plus haut dans le fil de cette discussion. je crois me souvenir que qq’un en parle.
ceci dit pour tout cela il faudrait avoir pas mal de temps devant vous…et je vous conseille de partir d’abord sur Brava le plus vite possible (la plus eloignée) pour ensuite revenir sur Fogo, puis Santiago.il vaut tjs mieux faire les iles les plus eloignées en premier et prevoi un peu de marge pour le retour. surtout en hiver…
j’espère que cela vous aidera.
Bonne preparation
en cherchant j’ai retouvé cette info de Berre dans cette discussion, il y a 1 année un arrière:
Santiago-Maio: bateau agence Polar ça reste stable 3 fois semaine mercredi, vendredi et dimanche.
Ca date d’un an mais faut voir si c’est encore le cas.
bonjour,
arrivée Praia 08/11/2018
départ de praia12/12/2018
bonsoir Ptittortue .
Merci de vos bons conseils .
J’en ai tenu compte pour mon voyage à Sao Tomé Principe.
Continuez.
Merci
Hervé
Bonjour Hervé,Merci pour le gentil petit mot.
Comme vous restez un mois, vous avez un peu plus de temps que la moyenne pour faire les transferts en bateau, malgré les éventuels aléas qu’il pourrait y avoir.Bonne préparation et toujours à dispo si besoin d’infos
Bonjour Ptittortue
Merci de votre proposition , je n’hésiterais pas de vous solliciter .
Bonjour je souhaite me dépayser et j’ai choisi le cap vert mais je n’ai que 8 à 10 jours et n’en souhaite pas les passer à faire que des visites, pourriez vous m’indiquer une île ou 2 à ne pas rater ? Votre île de Maio me tente beaucoup accepteriez vous d’en me renseigner ? Merci beaucoup. Cécile
bonjour
>>je n’ai que 8 à 10 jours et n’en souhaite pas les passer à faire que des visites
et donc vous voulez faire quoi, si c’est pas des visites? Tout va dépendre des acitivés souhaitées.
salut herve
est ce que tu as trouve d’autre info sur le bateau?
pour ma part je pars en janvier donc si tu peut me faire un retour à ton arrivée ça serais cool
bonne journee
Bonjour:
Bateaux Praia- maio les mercredis vendredis et dimanche.
Les billets sont en vente chez polar sur le plateau, à Praia.bon voyage