Ile de Pag - Novalja

Forum Croatie

Bonjour à tous !

Avec deux amis nous décollerons à Paris pour Zadar (300 € AR) dans trois semaines, et ensuite séjournerons pendant 10 jours dans un appartement loué à Novalja (800 € pour un 4 pièces de 46m2).
On a un peu beaucoup galéré pour trouver un hébergement correct, vu qu’on s’y est pris un peu tardivement (fin juin), mais on a eu de la chance de tomber sur un site qui proposait des apparts avec un excellent rapport qualité/prix.
On compte louer une voiture à l’aéroport directement pour ainsi ne pas dépendre des transports et être plus mobile, puis ensuite rouler jusqu’à l’île de Pag.

J’aurai quelques questions pour ceux ayant déjà séjourné en Croatie :
Le prix de l’essence est-il le même qu’en France ? Et qu’en est-il de l’état des routes croates ?
Il serait quand même bien malheureux pour nous de finir en tonneau avant d’arriver sur l’île lol.

Et j’ai cru comprendre que la vie là-bas était moins chère, mais pas tant que ça.
On pense sortir assez souvent (resto, bars, boîte), à combien vous estimez ce budget là ?

On ira évidement sur la plage de Zrce, mais connaissant vous sur l’île d’autres plages ?
J’vous laisse mon mail pour toutes questions/réponses : hunty93@hotmail.com

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Etant croate je peux vous aider!

Concernant le prix de l’essence il est d’environ 1€40 le litre, aujourd’hui (pour l’essence la plus chère).
L’état des routes: Autoroutes toute neuves sur la quasi totalité de la croatie (celle de Split à Dubrovnik est encore en travaux). Sinon dans les villes, pas de soucis, bon état des routes.

Pour le budget resto, bars, boîte: Au resto, comptez environ 15€ par personne pour un très bon repas copieux. Les bars, tout dépend ce que vous consommerez, mais comptez moins de 10€ pour un bon cocktail. Les boîtes, entrées soit gratuites, soit payantes lors de grandes soirées avec djs connus (comptez alors 15€).

L’île de Pag (où se trouve Zrce) est assez déserte. Il y a juste les plages de Zrce et de Novalja, où la fête ne s’arrête jamais ! :). Le reste sont des plages naturelles où les familles se retrouvent.

Si d’autres questions, n’hésitez pas !

bonsoir,

je vais avec un pote à Novalja le 13/08.

nous arrivons à zadar le matin, est ce qu’il est compliqué de prendre le bus jusqu’à novalja ou vaut-il mieux louer une voiture ?

merci d’avance.

Bonsoir,

Le mieux est de prendre le bus, rien de bien compliqué… !

Voici les horaires de bus partant de Zadar jusqu’à Novalja, le 13/08 :
Un départ à 10h15, arrivée à Novalja à 11h40.
Un départ à 14h00, arrivée à Novalja à 15h30.
Et le dernier départ à 20h, arrivée à Novalja à 21h30.

merci beaucoup.

est ce que la ville de novalja bouge (au moins le soir) un peu ou il faut uniquement aller à zrce ?

La plage de Zrce se trouve dans la ville de Novalja. Et c’est le seul endroit de la ville qui bouge et pas qu’un peu !!!

Vous avez sur cette plage les clubs “Aquarius”, “Papaya”, “Cocomo” et “Kalypso”.
Ces clubs sont ouverts également la journée avec des “after-beach party”.

Un petit aperçu :slight_smile:

Merci pour les réponses !

On compte partir s’amuser à Zrce et profiter des boîtes mais on aimerait aussi certaine journée aller se poser plus tranquillement dans d’autres plages de l’île moins fréquentés ^^

Nous partons nous aussi en Août à 5. Nous voudrions louer un appartement, peux-tu me donner les références de celui que tu as loué? et le nom du site internet?

Merci.

Bonjour,

J’ai
également voyagé en Croatie en Septembre 2012 et j’ai séjourné quelques jours dans cette grande maison, située juste à l’entrée de l’ile pag. Voici le lien: https://fr.airbnb.ch/rooms/952889. J’ai vraiment beaucoup aimé donc je partage l’info ;).

Bon courage pour la recherche!

bonjour

nous partons sur novalja du 29/05 au 02/06 et on aurait aimé savoir ce qu il y avait à visiter a novalja et aux alentours.
Monuments, parcs lieux a ne pas manquer!!!

ensuite j aurais une question cocernant le bus qui fait novalja zadar , il nous fait bien arriver a zadar centre c est ça?
mais comment fait on pour aller de la gare routière de zadar a l aéroport?
car notre avion décolle tres tôt le dimanche matin.

merci pour vos infos :slight_smile:

il y a des bus qui tournent souvent entre aéroport et gare routière de zadar

bonjourquelqu un sait le trajet du bus qui fait zadar novalja?
Y a t il plusieurs arrets? ou peut on trouver le détails car on a l appart a novalja et on voudrait pas se tromper lol

ah oui et les bus pour le spring break y en a partout?

merci a vous

Le trajet en bus de Zadar à Novalja dure 1h30Une dizaine d’arrêts est prévue entre ces deux villes.

Vous avez des départs de Zadar à 10h15 - 14h - 20h

A votre arrivée à Novalja, vous trouverez plusieurs bus par jour pour le transfert jusqu’à la fameuse plage de Zrce (10 minutes de trajet)

Bonjour !
Je pars avec des amis pour Novalja, cependant notre avion arrive à 22h55 à l’aéroport de Zadar et les bus de Zadar à Novalja ne seront plus disponibles à cette heure ci. Savez vous si il y a un autre moyen de transport pour aller à Novalja à cette heure ci ? (Bus de nuit ou taxis )

Merci pour votre réponse !

Je suis allé deux fois par la route en Croatie (2011 et 2012), à 3 ou 4 cela revient moins cher qu’en avion + bus. Certes un poil plus de temps mais que du changement de paysage tout le long de la route.

J’ai fait toute l’Ile de Pag, attention même si les tarifs sur l’Ile sont attractifs, ils restent plus cher que sur le continent. Mais si vous sortez de la ville de Novalja , les prix redescent un peu.

Novalja a des bars en centre ville et il n’y a que des jeunes. Après les boîtes à ciel ouvert sont au nombre de 4 : Aquarius la meilleure, Papaya , Calypso et Noa (ma préférée pour finir la soirée avec le son décalé et ils ferment qu’à 6h30 voir 7h. Comparé à 6h00 dans les autres. Et l’an dernier s’est créée , un bar à ciel ouvert avec du son électro qui ouvre de 7h00 à 10h30, c’est le Peppermint.

Attention par contre, au Calypso les serveurs vous rendent pas forcément la monnaie complètement, donc ne pas donner de trop gros billet juste l’appoint si vous pouvez.
Ensuite , au Peppermint , attention aux prix, normalement en Croatie on doit vous donner un ticket pour chaque chose achetée sinon il ne faut pas payer. Et j’ai eu le cas (1 seule fois mais bon) j’ai payé une bière 30Kuna soit 4€ , au lieu de 25Kuna soit 3.3€ environ. C’est pas la fin du monde mais c’est le principe , et ça me dérangera pas de retourner là bas.

Pour accéder aux boîte, on partait souvent du centre ville à pied 10-15min de marche en moyenne et on revenait par la navette qui s’arrête vers 7h30 et reprend qu’à 9h00. La navette coûtait 10Kuna soit 1,3€. Le Taxi coûte 80Kuna soit 11€ , en france ça serait plus du double.
Ou si vous êtes plusieurs sur un parking vers le Noa , au bout de la plage, il y a des taxis clandestins. Cela peut faire peur, mais au final ce sont souvent des serbes ou bosniaques , qui viennent se faire un peu d’argent et ça vaut le coup pour nous on avait payé 80Kuna (11€) pour 5 personnes. Les gars cherchent pas à vous voler, ils veulent juste avoir de l’argent pour nourrir leur famille.

Les Douanes en croatie sont très dures, très très fortement déconseillé d’emmener des substances illicites , un ami du groupe a connu ça, et on a perdu 4h et une grosse amende.

Sinon ben venez faire la fête, meilleur endroit d’Europe!!! Si vous aimez que le Kuduro , passez votre chemin, ici ça sera que de l’electro. Enormément de DJ célèbres viennent chaque été , j’ai déjà vu la bas : Joachim Garraud, la Sweedish House Mafia, Bingo Players, Deniz Koyu, Fedde le Grand, Benny bennassi, Axwell, et plus tout ceux que j’ai pas pu voir. Les soirées sont pas trop trop chères, voir gratuites certaines.
Meme les DJ résidents sont très bons !! Surtout Mario Amarillo de l’Aquarius, ils sont très en avance, et ont chaque année du son de qualité et inédit.

Après en dehors de Novalja, n’hésitez pas à explorer l’Ile , on mange un plat très copieux , une bière 50Cl , 1 café pour moins de 10€ généralement. de très belles plages , criques. Dépaysement assuré

Voilà ce que je peux vous dire.

je cherche pourquoi pas du monde pour y retourner 7-8jours cette année, avis aux amateurs.
Julien4545@live.fr pour les interessés

Julie tu arrives quand?

je ne sais pas si j’y vais car je cherche du monde pour compléter ma voiture , pourquoi pas venir vous chercher à l’Aéroport.

Hello,

Je voulais savoir si quelqu’un pouvait me renseigner dont toi J

Puisque je pars avec un ami la dernière semaine d’Aout 2013 en Croatie.

Nous atterrissons à Zadar et aimerions faire la fête sur l’ile de Pag puisque çà a l’air de bouger.

Mais vaut-il le coup d’y aller la dernière semaine d’Aout – il y a-t-il moyen de faire la fête.

Dans l’attente d’une petite info de votre part.

A+

Guillaume

C’est sympathique, jusqu’à début septembre ou vraiment fin aout… Après la fête est quand même moins folle, pour ceux qui recherchent ce type d’ambiance!

Bonjour,

J’aurais souhaite avoir quelques informations sur Novalja. Nous serions un couple ou 4 personnes (trois hommes et 1 femme) à partir entre le 26 juillet et le 8 août , le durée étant encore indéterminée mais pour maximum deux semaines. Étant 4 jeunes (de 22 à 24 ans), notre choix s’est naturellement porte vers Novalja. J’aurais aimé savoir les prix des logements sur place, où prendre la location (pas trop loin de la plage de Zrce), quel est le plus rentable entre l’avion et la voiture, l’ambiance générale de l’endroit, si 2 semaines ca ne fait pas trop long, etc., tout cela dans le but d’établir une idée de budget.
Merci d’avance pour vos réponses, bonne journée !

Bonjour, Nous sommes partie entre 4 potes a zrce l’année dernière, une destination a faire si vous aimée faire la fête et clubé, nous nous avons prit l’avion beaucoup plus pratique(2h de vol aux lieux de 30h de voiture) après le quelle est le plus rentable je ne pourrait pas dire nous somme partie de Beauvais au dessus paris. pour 4 sa nous à couté 1400euros d’avions(donc 350euros chacun) nous avions réservé un appartement avant de partir c’est le mieux a faire afin de pas se retrouver dans la merde une fois sur place et passer 1journée a en trouvé 1le prix était de 100euros par personnes pour la semaine entière. Ont était dans le centre de novalja très bien placè. si vous voulez plus d’info n’hésitè pas a me recontacter.

Bonjour, nous allons aussi a Novalja cet été mais une question reste sans reponse comment rejoindre novalja a partir de l’aeroport de zagreb?

Bonjour, je pars avec une amie du 16 au 23 août à Novalja.
Votre plan pour l’appartement à 400€ la semaine m’intéresse. Pouvez-vous SVP me donner plus d’infos telles que la localisation par exemple.
Merci.

bonjour moi aussi je suis à la recherche d’un logement pour le debut du moi d’aout. Et je voulais savoir si quelqu’un à des info pour la mise à l’eau d’un bateau. Je compte y aller avec une voiture + un bateau merci pour les info

bonjour

donc le mieux est de séjourner vers le centre de novalja.

Est ce loin de la plage de zrce a pieds ? combien de km environ ?

Et l’appartement à 100€/personne, peut-on avoir les cordonnées ?

Merci à toi !! :-)))

Bonjour,

Avec une amie nous partons une semaine à Novalja au mois d’Aout où nous avons loué un appartement via Adriagate.

Nous arrivons le samedi 16 Aout au soir à l’aéroport de Zadar et je voulais savoir si il y avait éventuellement des navettes ou bus jusque Novalja après 20h ? Adriagate nous propose de réserver une voiture qui nous emmènerait à l’appartement mais elle coute 96€ et je trouve ça un peu cher… Qu’en pensez vous ? Un taxi serait il plus économique ?

Par ailleurs, je rentre en France par l’aéroport de Zagreb le samedi 23 mais j’ai beaucoup de mal à trouver des renseignements sur internet concernant un moyen de transport pour faire Novalja-Zagreb. Quelqu’un aurait il un site internet à me conseiller ou même des informations sur les car ou train qui font ce trajet ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour à tous,
Je pars la semaine prochaine à Novadja avec une amie et je voulais savoir s’il faut réserver le bus Zadar-Novadja sur internet ou peux-t-on acheter des places de bus à notre arrivée à Zadar?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Bonne soirée
Laura

Bonjour, je me permets de vous écrire car ma fille a un souci médical et elle se trouve actuellement en Croatie. Elle va arriver à Novalja et aurait besoin de voir un médecin et éventuellement de passer un échographie pour vérifier ses reins. Pouvez vous m’aider à m’indiquer un centre s’il vous plaît ?

Sujets suggérés

Services voyage