Je suis allé deux fois par la route en Croatie (2011 et 2012), à 3 ou 4 cela revient moins cher qu’en avion + bus. Certes un poil plus de temps mais que du changement de paysage tout le long de la route.
J’ai fait toute l’Ile de Pag, attention même si les tarifs sur l’Ile sont attractifs, ils restent plus cher que sur le continent. Mais si vous sortez de la ville de Novalja , les prix redescent un peu.
Novalja a des bars en centre ville et il n’y a que des jeunes. Après les boîtes à ciel ouvert sont au nombre de 4 : Aquarius la meilleure, Papaya , Calypso et Noa (ma préférée pour finir la soirée avec le son décalé et ils ferment qu’à 6h30 voir 7h. Comparé à 6h00 dans les autres. Et l’an dernier s’est créée , un bar à ciel ouvert avec du son électro qui ouvre de 7h00 à 10h30, c’est le Peppermint.
Attention par contre, au Calypso les serveurs vous rendent pas forcément la monnaie complètement, donc ne pas donner de trop gros billet juste l’appoint si vous pouvez.
Ensuite , au Peppermint , attention aux prix, normalement en Croatie on doit vous donner un ticket pour chaque chose achetée sinon il ne faut pas payer. Et j’ai eu le cas (1 seule fois mais bon) j’ai payé une bière 30Kuna soit 4€ , au lieu de 25Kuna soit 3.3€ environ. C’est pas la fin du monde mais c’est le principe , et ça me dérangera pas de retourner là bas.
Pour accéder aux boîte, on partait souvent du centre ville à pied 10-15min de marche en moyenne et on revenait par la navette qui s’arrête vers 7h30 et reprend qu’à 9h00. La navette coûtait 10Kuna soit 1,3€. Le Taxi coûte 80Kuna soit 11€ , en france ça serait plus du double.
Ou si vous êtes plusieurs sur un parking vers le Noa , au bout de la plage, il y a des taxis clandestins. Cela peut faire peur, mais au final ce sont souvent des serbes ou bosniaques , qui viennent se faire un peu d’argent et ça vaut le coup pour nous on avait payé 80Kuna (11€) pour 5 personnes. Les gars cherchent pas à vous voler, ils veulent juste avoir de l’argent pour nourrir leur famille.
Les Douanes en croatie sont très dures, très très fortement déconseillé d’emmener des substances illicites , un ami du groupe a connu ça, et on a perdu 4h et une grosse amende.
Sinon ben venez faire la fête, meilleur endroit d’Europe!!! Si vous aimez que le Kuduro , passez votre chemin, ici ça sera que de l’electro. Enormément de DJ célèbres viennent chaque été , j’ai déjà vu la bas : Joachim Garraud, la Sweedish House Mafia, Bingo Players, Deniz Koyu, Fedde le Grand, Benny bennassi, Axwell, et plus tout ceux que j’ai pas pu voir. Les soirées sont pas trop trop chères, voir gratuites certaines.
Meme les DJ résidents sont très bons !! Surtout Mario Amarillo de l’Aquarius, ils sont très en avance, et ont chaque année du son de qualité et inédit.
Après en dehors de Novalja, n’hésitez pas à explorer l’Ile , on mange un plat très copieux , une bière 50Cl , 1 café pour moins de 10€ généralement. de très belles plages , criques. Dépaysement assuré
Voilà ce que je peux vous dire.
je cherche pourquoi pas du monde pour y retourner 7-8jours cette année, avis aux amateurs.
Julien4545@live.fr pour les interessés