Île de Pâques fermée?

Forum Île de Pâques

Bonjour à tous,

Nous projetons un mini tour du monde pour l’été 2021 (6 escales) sur un peu plus de deux mois (après l’avoir annulé en 2020 pour la cause que vous imaginez tous…).
En faisant mes resas , j’arrive à l’étape ILE DE PAQUES et après avoir resérvé un airbnb, le propriétaire me signale que l’ile pourrait être inaccessible pendant un an.
je ne trouve aucune info sur https://www.gob.cl/rapanuiprotegida/turista/ ou tout parait normal…

Certains d’entre vous ont ils entendu parler de tout cela?

D’avance merci!

Bonjour,

L’ile est fermée jusqu’à ce que tous les habitants soient vaccinés contre le virus.

http://www.pulsoturistico.com.ar/mas_informacion.asp?id=12077&titulo=Rapa-Nui-cerrada-al-turismo-hasta-que-este-toda-la-isla-vacunada.

Si vous souhaitez d’autres renseignements sur un séjour sur l’ile n’hésitez pas à me demander, mon fils y habite.

Cordialement,

Bonjour,
Votre message m’intéresse beaucoup, car nous avons réservé des billets LATAM le 13 août 2021 au départ de Santiago .
rien ne m’a été signalé au moment de la réservation …
Dinc si vous avez des infos quant à une potentielle ouverture de l’île en août , je suis preneuse .
mervu beaucoup
arielle

Merci de votre retour.
Nous avons annuler notre tour du monde en nous recentrant sur la Polynésie française.
Mais même la bas, il va falloir croiser les doigts et serrer les fesses…

Bonjour,

A ce jour l’ile de Paques (ainsi que le Chili) est toujours fermée.

Si j’ai d’autres nouvelles d’ici le mois d’aout je vous en informerais.

Cordialement,

Bonjour Antoinette et merci!
De notre côté, nous avons désormais décidé de recentrer le projet tour du monde sur la Polynésie… Sans garantie mais bon…
De fait, le séjour à l’ile de Paques à été supprimé du programme.

Bonjour !
effectivement je me suis renseignée , et tout est fermé . Pour le moment j’ai fait le choix de ne rien annuler, car nous avions déjà tout reporté de 2020 à 2021.
nous attendons début juillet pour prendre une décision finale , de départ ( si c’est possible ) ou de report . Sachant que notre départ se france est prévu le 22/07, je reste bien évidement preneuse de toute info sur l’accès au Chili et à l’île de Pâques
Merci beaucoup

Bonjour,

D’après les dernières nouvelles, l’ile de Paques sera fermée jusqu’à fin septembre.

Fuente: soychile.cl - Alcalde de Rapa Nui: "Queremos incorporar un protocolo de apertura de la isla probablemente a fines de septiembre"

Cordialement,

Bonjour,

L’Île de Pâques est une destination magnifique, reculée du monde, mais malheureusement toujours fermée aux visiteurs. L’ouverture est à chaque fois décalée. Aucun vol n’opère vers cette destination, à ce jour. Et aucune information de réouverture concrête n’est annoncée. Avez-vous de nouvelles informations à ce sujet ?

J’espère comme vous pouvoir y aller très prochainement.

Cordialement,

Bonjour

Rapa Nui s’apprête à rouvrir pour les touristes début août 2022, avec un protocole strite.

https://imaginarapanui.com/fr/informations-pratiques-ile-de-paques/formalites-ile-de-paques/

christian

A ce jour 23/07/22 il n y a tjs aucun vol JE devrais partir en novembre.
mais les vols sont annulés nov dec jan fev mars
IL y a un bras de fer entre LATAM et ile de paques qui oblige une carence de 5 jours pou le covid

il y ade nouveau des billets d avion sur LATAM mais seulement pour trois jours de suite.
JEe pars en nov 22

Bonjour et merci pour cette info

est ce pour 3 jours minimum ?

LATAM vend des billets d’avion pour trois jours MAX

J’'envisage un tour du monde passant par Santiago → Rapa nui → Papeete. Je sais que les vols Santiago → Rapa nui ont repris, mais qui sait ce qu’il en est pour les vols Rapa nui → Papeete ?
Merci d’avance

Non, aucune information sur une possible reprise.

Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage