Ile de Rhodes - actualités 2015

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Nous partons le 23 aout 2015 sur l’ile de Rhodes avec notre fils de 5 ans.
Compte tenu de l’actualité du moment, nous souhaiterions avoir des avis de voyageurs qui sont partis cet été sur cette ile et de leur ressentis.

Merci de votre partage
So

Bonsoir,

C’est sans doute un peu tard, mais pour d’autres à qui cela pourrait être utile, je me permets de répondre. Je reviens de Rhodes, et tout s’est très bien passé, j’ai été très bien accueillie, les locaux savent que 70% de l’activité dépend du tourisme aussi ils font en sorte qu’on passe tous de très bonnes vacances. Je n’ai pas trouvé ça excessivement cher, je m’attendais à plus cher, l’eau minérale est facilement à 50cts pour une petite bouteille (ça peut varier mais bon rien de comparable à paris), les toilettes sont souvent payantes à 50cts mais bon elles sont propres et ont du papier, ce qu’on ne peut pas toujours dire de nos toilettes publiques.

On a souvent mangé pour quelques euros une pita pour déjeuner, et on s’est offer un resto Indigo (reco par le routard) pour une 20aine d’euros avec une boisson (reste raisonnable) mais qui 1. est hyper généreux en portion, 2. très bon 3. ils vous offrent allègrement de quoi grignoter l’équivalent d’une entrée.

Les musées sont entre 6-8€, les bateaux environs une 20aine d’euros pour visiter les iles, les excursions si vous passez en local c’est entre 20-40€, mais vous pouvez vous débrouillez pour beaucoup tout seul, les bus c’est entre 2-4€; les transats on a payé environ 8€ pour deux sur deux plages différentes. Les jus de fruits frais sont pour 2.5, leur fameux café glacés, à peu près 2e. Perso, je n’ai rien vu de déraisonnable. On a acheté une excursion un peu chère via le tour opérateur mais c’est le tour, en local on ne paie pas aussi cher donc petite erreur de notre part.

La location de voiture, on ne l’a pas utilisé , mais il nous a été recommandé de passer par les plus grosses entreprises (europcar, hertz…) pour des raisons d’assurances, mais nous n’avons pas vérifié par nous même. Les taxis sont un peu chers mais 1. ils vous annoncent le prix avant donc pas de surprise, 2.ça peut dépanner pour une fois ou deux si on a un budget serré, et 3.quand vous êtes à plusieurs c’est rentable. Il n’y a pas de tarifs de nuit ou de zone. C’est la distance qui détermine le prix et c’est tout.

Ils ont des difficultés, c’est vrai: leur salaire a baissé pour beaucoup de moitié donc on ne lésine pas sur les pourboires si on peut se le permettre, mais le service ne s’en fait pas ressentir, les gens font tout pour vous aider même si parfois j’ai pu un tout petit peu perdre patience une fois (et je m’étais trompée, elle est quand même restée sympa alors qu’elle aurait eu le droit de me remettre à ma place). Juste comme il y a beaucoup de touristes, ils répètent un peu tout le temps 1000 fois par jour, eh bien on peut les comprendre s’ils fatiguent un peu et manque d’enthousiasme à la fin de la journée, ça n’a rien à voir avec l’actualité, c’est plutôt en rapport avec le tourisme de masse.

Il y a beaucoup de choses pour les enfants au vu du nombre de familles que j’ai croisé avec des enfants.

C’est pratique si vous parlez anglais, pour ma part, à l’hôtel on a eu de la chance, on avait quelques personnes qui parlaient français. Et puis on peut aussi apprendre les politesses de base quand on y va, ce n’est pas compliqué de dire kalimera, efkaristo, parakalo.

Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage