Ile de Skye en Janvier

Forum Écosse

Bonjour à tous!

Je prévois un voyage avec mon copain le mois prochain (mi janvier) en Ecosse pour une semaine. Je pensais passer un jour à Glasgow, deux à Edimbourg et trois sur l’île de skye. Le budget est assez serré, l’hébergement serait donc des auberges de jeunesse et du coacthsurfing pour Glasgow et Edimbourg. Pour aller sur l’île de skye nous avons la possibilité de louer une voiture. Cependant, j’ai vu qu’il n’y avait pas de ferry à cette période de l’année pour l’île et je suppose que le temps ne doit pas être très clément, je me demandais donc si il valait le coup de visiter l’île à cette période de l’année?

Merci de votre aide,

Gwendoline

Bonjour,
Le site Traveline Scotland semble indiquer un trafic réduit pour Skye . Absence totale de ferries seulement pour les jours fériés. Mais, évidemment, pas de ferry si la mer est trop mauvaise. J’ai lu d’autre part qu’en cas de très grosse tempête, même le pont pouvait être fermé.
Difficile de trouver un hébergement économique à Mallaig. Un seul lieu, de faible capacité, pas forcément ouvert. Il faut envisager un B&B.
Calamity Jane

Merci de votre aide! Je vais regarder le prix du côté des V&B.

Et pensez vous que ça vaut le coup de visité l’île et les Highlands en cette saison ou alors c’est trop risqué avec la météo?

Bonjour,
Je parlais des B§B pour Mallaig. En ce qui concerne Skye (ainsi que toute l’Ecosse ,recherchez les Auberges de Jeunesse (site SYHA et les Bunkhouses (ce terme suffit pour trouver) ouverts.
Tout dépend de ce que l’on entend par visiter l’île et les Highlands.
Les jours seront très courts, la météo peut être très rude (elle peut d’ailleurs l’être même à la "belle "saison). Donc si vous voulez marcher, ayez des objectifs modestes, mais vous aurez vraisemblablement la chance de profiter de la solitude dans des lieux qui peuvent en saison être envahis par les touristes ,et vous n’aurez pas de midges …Cela dit, je ne connais pas les Highlands en Janvier.
Des sommets enneigés à côté de la mer, c’est tout de même a priori intéressant.
Peut-être aussi pouvez vous vous intéresser à la fête du Haggis,à la Burns Night en l’honneur de Robert Burns qui doit avoir lieu vers la fin Janvier, même si ça doit concerner plutôt le Sud de l’Ecosse
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage