Ile de Skye fin décembre / début janvier

Forum Écosse

Bonjour à toutes et tous!!

Cela fait maintenant plusieurs jours que je regarde des sites, blogs de voyage sur l’Ecosse et notamment sur l’ile de Skye et force est de constater que je ne trouve pas beaucoup d’informations!!

Avec mon ami, nous souhaiterions partir du 26/12 au 6/7 janvier. L’Idée est d’atterrir à Edimbourg, louer une voiture et partir pour l’ile de skye. Nous sommes hyper enthousiaste à l’idée d’y aller à cette période de l’année, la lumière et les paysages doivent être à couper le souffle!! Nous sommes déjà partis à cette période de l’année aux iles lofoten et Islande notamment donc on sait à peu près à quoi s’attendre niveau peu de lumière etc :wink:

Mais par contre j’ai du mal à percevoir :

SI les routes sur l’ile de skye sont praticables avec un véhicule adapté ou si ça va vraiment être très très compliqué?
Si on peut faire des randonnées ou si c’st même pas la peine d’y penser car dangereux par exemple ou autre ?
Si on va trouver des hébergements ou si tout risque d’être fermé?

parce que l’idée c’est d’en profiter pleinement alors bon si tout est fermé, qu on peut pas faire de randonnée, on va peut être revoir nos plans !!!

Enfin, question auroles boréales, j’ai vu que dans le nord du pays, on peut avoir la chance d’en voir, des spots à nous conseiller??!

Merci d’avance pour votre retour !!!

Je nee sais pas si vous avez eu l’occasion de faire ce voyage.

la plupart des routes seront praticables et salées, quelques routes vraiment seconaires pourraient poser ponctuellement problème.
Attention à la rando quand même à cette période par rapport au gel sur les sntiers et les pierres. cependant une marche vers e old man pf storr est tout à fait faisable même avec 20cm de neige du moment que vous êtes équipé.
il faudra réserver car peu de b&b seront ouverts à cette période.
pour plus d’infos tu peux te rendre sur A Kiss from UK, un blog de voyage consacré au Royaume-Uni sur la page consacrée à l’île de Skye

Sujets suggérés

Services voyage