île de Thassos au nord de la Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous, je reviens d’un séjour en Grèce ou j’ai découvert par hasard une petite île bien sympathique. L’île de Thassos au nord de la Grèce entre la macédoine et la Turquie , une île encore préserver qui vit aux rythmes des saisons entre les olives et le tourisme, la pêche… Il y a beaucoup de location chez l’habitant notamment à Scala Marion (skala maries) Ou j’ai passer toutes mes vacances avec mon fils pas de voiture beaucoup d’enfants le calme. Scala Marion se réveil vers les 10 heures du matin. Les autochtones vont boirent leurs café grecque à la terrasse du bistrot du village juste en face de la plage le plus ancien il et tenue par Urgos une figure local notre Gainsbourg a la grecque .Il parle le Français, musique typique et jeux de cartes il sert de dépose pour le courrier des villageois bref le rendez vous à ne pas manquer pour s’immerger de l’ambiance Grecque , et pour finir entre le va et viens des petites barques de pêche vous aurez peut êtres la chance de voir passer les Dauphins, un moment de pure bonheur sans parler du coucher de soleil qui vaut le détours à lui seul…Urgos à son jardin potager . Je recommande cette endroit car des endroits comme cela il faudrait les préserver et leurs donner la chance de pouvoir continuer à ouvrir toute l’année . Ne pas le laisser cet endroit mourir.

Bonjour,

Je viens de lire votre message avec interet. je compte partir passer quelques jours a Thassos cet été (entre le 15 et le 30 juillet.
Lors de votre séjour avez-vous vu des campings ? avez vous uen bonne adresse de chambre chez l’habitant a me fournir, et quels étaient les tarifs.
Merci pour les infos que vous pourrez me fournir ! car il n’y a pas grand choses sur internet :wink:
Ludivine

je recherche des infos sur Thassos notamment Aliki . L’ile n’a-t-elle pas trop souffert des incendies ? Ou se situe Marion Skala?

bonjour quelles infos cherchez vous ?

en septembre, l’ile n’est elle pas trop envahi par les bulgares? reste-elle authentique? Aliki est-il-un bon endroit pour séjourner ?Aliki a il en dehors des plages un petit centre animé ? sinon quel village en bord de mer choisir ?

Sujets suggérés

Services voyage