Ile de Vancouver 1 mois

Forum Canada

Bonjour tout le monde,Après avoir feuilleté quelques sujets en rapport avec le mien, je me permets de poser quelques questions.

Tout d’abord il faut savoir que nous pratiquons l’échange de maisons et nous avons une proposition pour 3 semaines voir plus sur l’île de Vancouver à Victoria pour le mois d’AOUT 2012.
Mais nous voulons nous renseigner pour savoir ce qu’il y a à faire afin que l’on ne s’ennuie pas.
Pour description la maison est à 5 min à pied de la mer.
Voilà une brève présentation, maintenant j’ai plusieurs questions à vous poser.
NB: Nous posséderons une voiture sur place. Nous sommes une fille de 4 personnes ( 2 adultes, + un de 118ans et 15ans).

• Un mois ça peut le faire ?
  • Tout d’abord la température au mois d’aout ainsi que celle de la mer ?
  • Nous aimons voir des animaux sauvage ou du moins entretenue dans de bonnes conditions (exit les zoo par exemple), quels sont les animaux que l’ont peut apercevoir à cette période de l’année (août) et à quelle fréquence (obligé d’en voir, faut chercher, très rare, faut un sacré coup de chance etc…).
  • Nous avons vu aussi qu’il y a des ferrys de victoria pour Vancouver, combien cela coûte t-il ? Combien de temps met le bateau (j’ai cru comprendre 1h30).
  • A priori il va aussi à Seattle, du moins aux USA, pays que nous adorons, et donc un ou deux jours là bas n’est pas à exclure. La ville de Seatlle vaut-elle le coup ? Le prix et le temps du Ferry si vous les connaissez sont les bienvenues.
  • Un peu plus bas aux USA, il y a Portland, la ville vaut-elle le coup de descendre aussi bas ?
  • 1H30 de ferry à priori pour Vancouver, l’aller-retour est faisable en une bonne jourée à priori, mais un peu plus dans les terres, ya t-il des choses à voir vraiment ? Et le prix des hôtels ou motel sont de combien à cette période ?
  • Nous souhaiterons aussi voir des baleines, j’ai cru entendre qu’il y en avait vers Vancouver, est-ce vrai, peut-on aller les apercevoir, est-ce la bonne période ?
  • Que y a t-il d’autres à faire sur l’île de Vancouver ?

Voilà j’ai poser les principales questions que j’avais en tête à ce moment, j’espère que vous pourriez me répondre, si j’ai d’autres questions qui me viennent à l’esprit, je les poserais ici.
Enfin si vous aviez des sites à nous proposer pour nous rendre compte de l’île de Victoria etc… ou pour avoir des informations etc… sont les bienvenues.

Merci à l’avance de vos réponses.

18 ans et pas 118 ans, erreur de frappe désolé.

Bonjour,

je rentre de Vancouver, j’ai adoré, mais Victoria c’est assez loin (1h30 et pas donné), je ne crois pas que je passerais un mois là-bas, j’aime les villes, y flâner, s’arrêter, vivre comme les canadiens, et je trouve, malgré la beauté du lieu que c’est un peu éloigné.

bcp de touristes eet de bateaux, trajets chers

bon séjour

solale

bonjour

nous aussi, nous avons 1 échange à Comox pour 1 mois, mais je pense commencer par qq jours à Vancouver, avez vous trouvé des infos intéréssantes?Pouvez vous me les faire partager?

j’ai vu que plus on va au n,ord plus c’est sauvage, il y a les ours , les baleines et les orques, mais je crois que les prix ne sont pas donnés

pour l’avion, on m’a proposé la pacific coast airline…$75 par personne ,on est 4 aussi, sans les taxes…

je pense que le ferry puis le car Greyhound seront moins chers…

je pense qu’il s’agit de prendre son temps et pour nous aussi cela changera, car nous avons fait 2 gros roadtrips formidables dans l’ouest des usa, alors ile de vancoucer ou pas, je dois décider…

pour les billets d’avion, je crois que bruxelles (nous habitons le nord) londres-vancouver 1000€ par pers. en 12 heures, c’est pas mal? (juillet 2012 !)

merci à l’avance

Laura :slight_smile:

Bonjour,
Nous avons passé une semaine sur l’ile mais ne sommes pas allés à Victoria.
Sommes allés de Nanaimo 0 Télégraph Cove,;beaucoup de route mais à l’arrivée ce fut peut-être le temps fort de notre voyage ce petit ,vraiment petit village avec des maisons sur pilotis (pêcheurs de saumons ours au bord de l’eau et excursion orques)il est vrai que plus on monte au nord plus c’est sauvage ! on traverse des kilomètres de forêts et cela peut paraitre long.
Apres ses deux jours nous sommes revenus sur nos pas pour rejoindre Tofino et visiter la forêt pluviale et les grandes plages mais on ne s’y baignait pas.
Au mois d’aout côté Tofino le ciel était toujours couvert mais il ne faisait pas froid;côté Nanaimo , grand soleil)
Ceci dit, je ne passerais pas un mois sur l’ile de VancouverMeme si nous serions bien restés quelques jours de plus dans le nord.Nous sommes ensuites partis vers les rocheuses.;
Bon voyage

bonsoir

merci pour vos 2 messages!

=> en fait il y a beaucoup de choses à faire sur l’ile mais il faut y séjourner pour apprécier, sinon effectivement, il y a trop de temps passé sur la route, et nous serons bien placés au centre à Comox, de plus,nous échangeons aussi la voiture et les vélos.

Sinon,nous allons effectivement passé 1 semaine à Vancouver car tout le monde nous en dit du bien, et 3 semaines sur l’ile qui est aussi grande que la Belgique

cela va nous changer des road trips supers aux USA mais fatiguants aussi!

merci pour vos 2 réponses et bonne soirée!

Laura :slight_smile:

en allant sur se site vous trouverait des itinaire de ballade en forest primaire , avec des arbre de plus de mille ans , ses une autre dimension de la nature que vous aller decouvrir , la colombie britannique reste une des plus belle richesse de la terre et elle merite a etre decouverte ,

http://www.ancientforestguide.com/

Bonjour,Je suis en recherche d’informations sur Victoria et l’île de Vancouver, on nous propose un échange de maison pour 2 semaines à Victoria mais j’hésite, à cause du billet d’avion d’abord, un peu cher… mais aussi sur le lieu : ne vaut-il pas mieux être basé à Vancouver ? Apparemment vous avez fait cela l’été dernier donc si vous pouvez me donner un petit avis ce serait super. Nous sommes une famille de 4, 2 enfants de 7 et 10 ans.
Merci beaucoup !
Sandrine

Bonjour,Je suis en recherche d’informations sur Victoria et l’île de Vancouver, on nous propose un échange de maison pour 2 semaines à Victoria mais j’hésite, à cause du billet d’avion d’abord, un peu cher… mais aussi sur le lieu : ne vaut-il pas mieux être basé à Vancouver ? Est-ce que c’est faisable d’aller à Seattle, est-ce que ça vaut le coup ? Apparemment vous avez fait un peu la même chose et je me pose les mêmes questions donc si vous pouvez me donner un petit avis ce serait super. Nous sommes une famille de 4, 2 enfants de 7 et 10 ans.
Merci beaucoup !
Sandrine

Bonjour Sandyhf,

J’ai fait un circuit autotour en famille et avec des amis (nous étions 2 familles avec des adolescents) dans les Rocheuses canadiennes. La 2ème partie de notre circuit se situait à Vancouver, sur l’île de Vancouver et à Olympic National Park aux USA (à l’ouest de Seattle).

Nous avons adoré l’île de Vancouver ainsi qu’Olympic National Park. En revanche, la ville de Vancouver ne nous a pas charmés (rien à voir avec San Francisco). Le soir à Vancouver, nous ne nous sentions pas en sécurité. A votre place, je préférerais être basée à Victoria. C’est une jolie ville (on s’y sent bien, même la nuit). Le musée est très très intéressant pour les adultes, comme pour les enfants de tous âges. De Victoria, vous pouvez partir visiter l’île mais il vous faudra dormir aussi dans d’autres villes également si vous voulez voir la partie centrale de l’îlle. L’île est assez sauvage et il n’y a pas beaucoup de routes, il faut donc dormir à Tofino ou à Ucluelet si vous voulez visiter un peu le Pacific Rim National Park. Les plages sont magnifiques et vous traverserez une partie de la forêt humide pour y accéder. Cependant, les enfants risquent d’être un peu frustrés parce que l’eau est froide, ils ne pourront prendre qu’un bain de pied.

suite sur le message suivant

Le Pacific Rim National Park est un petit paradis pour les surfers et les amoureux de la nature (attention, il faut payer un droit d’entrée au parc si vous n’avez pas la carte pass). Il y a beaucoup d’animaux sauvages et, notamment, des ours noirs. On en a vus qui traversaient la route et mes filles étaient aux anges. Il faut scrupuleusement suivre les consignes de sécurité : ne pas se promener seul, être en groupe de 4 minimum, ne pas s’approcher d’un ours si vous êtes à pied.

A Tofino, des agences proposent des sorties en mer qui permettent d’observer les ours qui arpentent les rivages du Clayoquot pour se nourrir de crabes. Vous pourrez aussi voir des baleines et des lions de mer (www.seaside-adventures.com)

A Parksville est organisé chaque année, début août, des concours de scuptures en sable. Les oeuvres sont très belles.

Le musée de Victoria dont je vous parlais sur mon précédent message est le Royal British Columbia Museum. Les reconstitutions sur la vie des pionniers sont très bien faites.

A bientôt !

Hiacinthe

A environ 15 km à l’ouest du centre-ville de Victoria, vous pourrez visiter Fort Rood Hill et le phare de Fisgard. C’est un lieu historique près de la mer, il est vraiment intéressant. Comme nos enfants, les vôtres aimeront sûrement. On peut entrer à l’intérieur du Fort et du phare.

En partant de Victoria, vous pourrez faire une balade en bateau traditionnel ou en zodiac (www.oceanexploration.com) pour aller voir les orques .

Plusieurs compagnies proposent également des balades en kayak de mer (3 h). Vous pouvez aussi en louer.

Vous ne vous ennuierez pas sur l’île de Vancouver. Et si le coeur vous en dit, vous pouvez prendre le Ferry pour faire un petit tour aux USA. Je vous conseille d’aller à Olympic National Forest (vous débarquez à Port Angeles) et vous serez émerveillé par ce grand parc.

A bientôt !

Hiacinthe

Bonjour,

Je m’aperçois que j’ai fait 2 erreurs :

• le nom du fort est “Fort Rodd Hill” (j’avais écrit “Fort Rood Hill”)

• le parc aux USA est “Olympic National Park”. Les balades en montagne sont accessibles à tous. Nous avons adoré celle de “Hurricane Ridge” et sur le parking, un beau cerf-mulet se promenait tranquillement pour le plus grand plaisir des enfants. Le sentier est très facile et les paysages sont grandioses. Nous avons pu observer tout un groupe de marmottes. Elles jouaient sur les parties neigeuses à quelques centimètres de nous (même en été, il reste de la neige en hauteur).

A bientôt !

Hiacinthe

Bonjour,

Sur votre message, vous demandiez si c’était faisable d’aller à Seattle. Quand on est à Olympic National Park, pour aller à Seattle, vous pouvez prendre un raccourci en embarquant sur le Ferry de Port Townsend (attention, il faut réserver).

Après avoir visité Seattle, vous pourriez prendre l’avion pour repartir en Europe.

A bientôt !

Hiacinthe

Bonjour,

Avant de vous rendre à Victoria, je vous conseille de cosacrer une journée à Vancouver. Vous pourriez commencer par la tour panoramique. De là-haut, vous aurez une bonne vue d’ensemble de la ville. Non loin, vous avez le quartier de l’horloge (à vapeur) et puis après, vous pourrez aller à Canada Place et, ensuite, vous diriger vers Stanley Place.

suite sur un autre message.

Hiacinthe

Stanley Park est un parc magnifique. Les enfants auront le plaisir d’y voir des écureuils ganbader et des ratons laveurs. Et puis, comme les miens, ils vont sûrement adorer l’aquarium.

A bientôt !

Hiacinthe

Merci beaucoup Hiacinthe pour tous ces précieux renseignements qui me donnent encore plus envie de partir là-bas, et me disent que Victoria est un bon choix de destination. Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage