je ne trouve quasiment aucun avis de voyageurs sur l’ile d’elbe. nous voudrions y aller avec mon chéri finaout début septembre et voudrions savoir si c’est bondé de touristes. N’y a t il que des plages privées ou peut on se baigner facilement?
merci de votre réponse et de vos conseils
anon685562392
C’est bondé de touristes italiens et européens (Allemands et Britanniques surtout).
Anonyme3
merci de cette réponse claire!
giorgio4
il aut arreter avec cette légende d’une italie bondée de touristes ; comme les media nous le repetent à longueur d’année ,le pays qui reçoit le plus de touristes en europe c’est la france , le second étant l’espagne ; alors ça ne sera pas plus bondé que la côte d’azur ,la côte basque ou la costa brava
anon685562395
La superficie est restreinte et l’espace vital compté, donc on peut dire “bondée”, par rapport à des plages méditerranéennes continentales espagnoles, françaises ou italiennes.
En ce qui concerne les statistiques estivales, elles varient d’année en année entre la France, l’Espagne et l’Italie.
Anonyme6
Bonjour à tous j’ai des amis qui m’ont récemment parlé de leur voyage à l’Ile d’Elbe et en faisant quelques recherches sur le net j’ai trouvé vos commentaires! Je pense m’y rendre cet été et je voulais savoir si vous aviez éventuellement quelques petits conseils à me donner sur l’itinéraire et sur les transports pour s’y rendre. J’ai trouvé quelques infos sur les bateaux vers l’ile d’Elbe, quelqu’un connait cette compagnie? Merci d’avance!
Anonyme7
Bonjour à tous,J’ai eu la chance de découvrir l’île d’Elbe en faisant une croisière avec mon boulot sur le voilier Royal Clipper, on a fait escale une journée seulement début juin. On a eu le temps que de visiter la maison de Napoleon, le musée, et le port
Je pars en vacances la semaine prochaine en camping-car et j’ai l’intention d’y faire un saut après petit périple par les Alpes Suisses et Italiennes avec ma compagne et mes deux filles (10 et 12 ans) pour leur faire découvrir cette magnifique île.
Ma question: Ile d’Elbe est-elle facile en camping-car fin Août? (Mon Camping-car mesure 8,2m)
On pense y rester une semaine sur place, pour le fun du Ferry (enfants), découverte de l’île à vélo,…
Merci de me donner vos avis amis camping-caristes.