Île Favignana une journée, c'est suffisant ?

Forum Sicile

Bonjour, je souhaite aller faire un tour sur l’île favignana fin mai. J’ai lu qu’on pouvait faire le tour de l’île en vélo et qu’il y avait des criques magnifiques. Est-ce qu’une journée suffit ? Y a t il des immanquables à faire sur l’île ? Sachant que fin mai, l’eau de la mer sera encore froide.
J’hésite également à y rester une nuit sur mes deux nuits à tripani. J’ai lu que les prix étaient plus élevés au niveau logement et resto, ce que je peux comprendre, mais est ce que ça vaut le coup ? Merci pour votre aide

Bonjour,
Je suis allé juste une journée sur Favignana (il y a déjà 3 ou 4 ans) en juin. On a fait le tour de l’île en bâteau avec plongée du bâteau, je vous avoue que l’eau était glaciale, j’y suis quand même allé mais quelle surprise une fois dans l’eau ! Sérieusement, je le déconseillerais, trop froide, alors en mai… Par contre l’île est agréable et effectivement on peut la parcourrir aisément à vélo. Perso, je n’y dormirais pas une nuit. Bon, maintenant, cela dépend de chacun, vous pourriez quand même passer une nuit et profiter alors du calme qui y règne, une fois les touristes d’un jour partis. A vous de voir…
Cordialement.

Merci pour votre réponse. Je pense que j’irai juste passer la journée.

Oui, en mai, seules, la randonnée pédestre et cycliste, conviennent pour une journée.

Sujets suggérés

Services voyage