Bonjour, je souhaite aller faire un tour sur l’île favignana fin mai. J’ai lu qu’on pouvait faire le tour de l’île en vélo et qu’il y avait des criques magnifiques. Est-ce qu’une journée suffit ? Y a t il des immanquables à faire sur l’île ? Sachant que fin mai, l’eau de la mer sera encore froide.
J’hésite également à y rester une nuit sur mes deux nuits à tripani. J’ai lu que les prix étaient plus élevés au niveau logement et resto, ce que je peux comprendre, mais est ce que ça vaut le coup ? Merci pour votre aide
Bonjour,
Je suis allé juste une journée sur Favignana (il y a déjà 3 ou 4 ans) en juin. On a fait le tour de l’île en bâteau avec plongée du bâteau, je vous avoue que l’eau était glaciale, j’y suis quand même allé mais quelle surprise une fois dans l’eau ! Sérieusement, je le déconseillerais, trop froide, alors en mai… Par contre l’île est agréable et effectivement on peut la parcourrir aisément à vélo. Perso, je n’y dormirais pas une nuit. Bon, maintenant, cela dépend de chacun, vous pourriez quand même passer une nuit et profiter alors du calme qui y règne, une fois les touristes d’un jour partis. A vous de voir…
Cordialement.
Merci pour votre réponse. Je pense que j’irai juste passer la journée.
Oui, en mai, seules, la randonnée pédestre et cycliste, conviennent pour une journée.