Tout d’abord merci à la communauté pour la mine d’informations
Nous avons décidé avec ma compagne de partir dans une ou des îles grecques mais le choix est laborieux. Je m’en remet à vous!
Nous aimerions partir du 31 août au 9 septembre. On compte mêler randonnés, visites, un peu au calme aussi à profiter du soleil, plages et magnifique criques. Les fêtes nocturnes très peu voir pas du tout pour nous. On aime la nature, les endroits typique avec le moins de touristes possible.
Louer un véhicule sur place n’est pas un soucis et on compte louer un “appartement”.
Auriez vous des idées d’îles paisibles?
Merci d’avoir prit de votre temps pour me conseiller.
Amicalement, Fabio
magne22
Sifnos ou andros pourrait vous intéresser
Randonnées tout est sur www.cycladen.be
fabio-cutaia3
Merci de votre réponse. J’ai pensé aussi prendre un vol pour Athènes, y rester un jour, ensuite aller en avion à Naxos et de la, choisir deux îles ou passer quelques jours. Mais j’ai peur que 9 nuit ça fasse court pour tout ses trajets.
taxidi4
Bonjour,
En cette période le gros des touristes est reparti donc si l’on excepte les Santorin et Mykonos les autres îles devraient etre susceptible de vous intéresser !
Attention pour ces îles, Naxos entre autre n’a pas d’aéroport !
Quand à venir par Athènes, le retour serait par Athènes lui aussi j’imagine car économiquement il serait surement plus onéreux de rentrer par un autre chemin !
Dans ce cas, les journées sur Athènes c’est en fin de séjour pour avoir une securité au cas ou il y aurait un retard de bateau !
Enfin regardez par exemple ferryhopper.gr pour estimer les coûts mais aussi les temps de transport en ferry. Les îles ne sont pas toutes proches les unes des autres !
Donc en neuf jours pour moi c’est maxi deux îles ou alors vous n’en verrez pas grand chose !
Alors regardez un guide, lisez les sites web consacrés aux îles et vous en trouverez surement une qui collera avec vos attentes !
Cordialement
choubidou5
Si si Naxos est bien déservie par avion. C’est un petit aéroport comme Paros sa voisine.
Cordialement,
JP
magne26
Naxos avec Athènes cela peut suffire
taxidi7
Bonjour,
Effectivement c’était une erreur je pensais Sifnos citée plus haut par Magne !
La rectification est faite et c’est le principal, merci Choubidou !
Cordialement
fmbj8
Bonjour,
Je souhaiterai partir environ 10 jours à 2 semaines en septembre de l’année prochaine et faire :
Athènes
Santorin et 1 ou 2 autres iles
Avez vous une idée du bugdet pour 2 personnes ?
Merci par avance
Manon
syderale9
Bonjour,
Le plus simple est de faire des simulations (vol, logements, ferries) maintenant.
En principe, plus vous réservez tôt (surtout le vol, mais parfois aussi le logement), plus vous avez des chances d’avoir de meilleurs prix.
Pour le reste, j’ai consacré un post à ce sujet sur mon blog pour vous donner d’autres indications (repas, déplacementsce sont des indications et non une science exacte). Ensuite, il ne reste plus qu’à faire les additions