Ile de lembongan décrite comme paradisiaque. Après une traversée a 65euros, loin d’être gratuit. on découvre une ile avec a l’arrivée une grande plage et des bateaux typiques. Pour le reste au premier tours de roues des scooter les 3 couples découvrent une ile recouverte de déchets en tout genre, limite décharge a ordure. Après 4 jours de repos dans petit hôtel sympa, aucune plage ne nous a conquis et comme a Bali toujours aucun cocotiers en bord de mer. Bali est donc une ile sans plage idylliques. Tant de kms pour seul attrait, les rizières, l artisanat et les hôtels. Sale , mauvais marches, circulation impossible, roublardise. Sommes satisfait quand même du séjour ou nous avons bien baroude, mais a ne pas y retourner. Vive la Thaïlande.
C´est dommage, vous êtes probablement LE touriste idéal pour les agences et las guides touristiques. Et forcement, si vous ne sortez pas des zones touristiques surpeuplées, Bali n´est pas agéable.
Moi je paye le ferry 8 € pour 2 personne et ma moto pour aller a Lombok…mais les Routard Bobo prennent le fast qui coûtent ± 100 € a vous de choisir…
Pour les plages vous avez encore une fois été mal conseillé, il y a des endroits superbes, mais encore une fois, il faut sortir des zones trop touristiques.
Il est vrai que la Thaïlande est plus moderne, plus d´hotels luxe, plus d´autoroutes, plus de grates-ciel, plus de grosses voitures…chacun son voyage…
bonjour, simplement vous dire que nos voyages ne sont pas proche du routard, mais loin des grands hotels et qu’a chaque fois que nous voyageons nous sommes libre de nous meme dans les vistes , les deplacements et que nous essayons de creuser tous les petits recoins. J’ai l’impression que vous avez a tord caricaturé notre style de vacances sans vous en vouloir bien sur.Votre sentiment est bien le seul que je puisse entendre, entre les amis avec qui nous etions et les couples francais que nous avons rencontré.Tous au moins sur lembongan ont eu la meme reflexion cité dans mon ecrit. Avez vous au moins constaté les ordures parsement le littoral? loin du paradisiaque. Enfin, si cela vous a plu. Je ne peux simplement pas conseiller Bali comme destination de reve, au vlu des remarques données precedemment et cela pres 15h30 de vol…Bien cordialement. gilles
Sorry , je ne voulais pas vous vexer, mais je voulais simplement vous dire que vous n´avez pas eu de chance et surtout très mal conseillé…Vous avez raison a propos de l´île de Lembongan…Mais n´en faîte pas une généralité…
A Bali il y a des plages paradisiaques avec des cocotiers.
Vous parler également des resto trop cher 12 a 15 € par personne, désolé , là aussi vous avez été mal conseillé…
De nombreux routard dans le forum ont été manger pour quelques € a Bali…Pas de chance pour vous
Taxi vous avez payer 50 € ? J´ai l´impression qu´il y a marqué pigeon sur votre front…sorry de nouveau mal conseillé…
Bref vous êtes déçu de Bali, c´est votre droit et c´est dommage, mais je pense que les lecteurs aurons compris que vous êtes le seul responsable de vos mésaventures a Bali…
Bonjour, je viens de lire ce que tu as écrit et je aprs dans un mois pour 3 semaines et jsutemement j’ai bien envie de sortir des sentiers batus de découvrir de l’authentique, de la nature, du vrai et bienvenu au roots. je suis preneuse de tes conseils et bons plans.
merci d’avance
Diana
bonjour giguilluame simplement pour te dire qu il n y a pas que bali en Indonésie.J étais à lombok et les plages là bas sont magnifiques et non rien à envier à la Thailande.Pour info pour les prix je suis parti depuis Ubud et j ai payé le bus jusqu à padangbai puis le bateau rapide jusqu à Gili T = 300000 rp soit 25 e.De Gili T à senggigi = 75000 = 6 e tout ce négocie comme en thailande.sinon à bali j ai trouvé la plage de Légian trés sympa pas de cocotiers mais de jolies vagues.J invite vraiment les voyageurs curieux à visiter cette belle destination
Bonjour Diana
J´habite a Bali, je n´y travaille pas, je suis “pensionné” je n´ai d´intérêt commercial dans aucun hôtel, ni Chauffeurs , ni guide, ni resto, ni guest house etc…donc mes conseils sont gratuit et si je peux t´aider, volontier. Bien que mon opinion sur Bali peut être contrarié par certain , a tord ou a raison.
Le premier conseil que je peux donner si tu as un permis, est de ne pas louer une voiture avec chauffeur…Achète une carte routière et si tu as la possibilité de louer une petite voiture ou un scooter pour être plus proche de la nature et des vilageois fais le…et part a l´aventure…
Il est vrai, comme partout dans le monde, les zones touristique sont suchargées de trafic, de resto cher, de boîte de nuit, de vendeurs ambulants etc…Donc sortir de ces zones.
N´aie pas peur, jour et nuit sécurité a 100 %, la délinquance n´existe pas hors zone touristique, les vilageois règlent eux mêmes leurs problèmes intérieur, très séverement parfois…Partout tu sera accueillie avec un sourire franc, jamais de mendicité…un peuple serviable, souriant (même si ils ont faim), cultivé…et surtout respectueux
Un paradis pour celui qui aime la nature, le calme, le zen.
Et pour les amateur de fruits frais, vous allez être servi a Bali…
Selamat Datang di Bali
Sur Nusa Lembogan il y a quand même White Beach !!! c’est mieux que rien…
Nous y sommes allés pour le repos parcequ’après 12 jours de visite il faut quand même se reposer un peu et aussi pour la plongée.
Nous avons eu la chance de résider dans une très belle ghest-house avec piscine.
Pour ce qui est de louer une voiture sans chauffeur … je n’ai pas le même avis que l’avis précédent.
Non seulement la conduite est dangeureuse mais en plus une fois sortie des grandes villes il n’y a plus de panneaux. Et pour ce qui est des cartes je ne suis pas d’accord non plus. Notre guide avait une carte et nous une autre … et bien sur les 2 il y avait des erreurs, des routes manquantes etc… c’est d’ailleurs lui qui nous l’a fait remarquer…
En ce qui concerne la mendicité … effectivement il n’y en a pas dans le sens ou nous l’entendons en France.
Mais … !!! quelqu’un a t’il compté le nombre de gamines ou jeunes filles qui vendent des bijoux de pacotilles ou des cartes postales un peu sur tous les sîtes à l’intérieur de l’île.
En vous disant que l’argent c’est pour leur école. Personnellement j’ai acheté la 1ère fois et puis ensuite je me suis rendue compte que c’était une façon “” d’approcher “” les touristes et de les “séduire” !
Nous avons refusés par la suite … et bien je dois bien l’avouer nous nous sommes sentis harcelés et quelqu’unes ont eu de mauvaises réactions. Nous avons toujours refusés en disant non mais avec le sourire et un petit geste de la main qui veut dire “non”.
De même il très difficile de dire non aux enfants qui vendent des petits paniers de sel dans la région de Amed. Mon mari m’a filmé avec au moins 15 enfants autour de moi … ils voulaient tous que je leur achète du sel.
Nous ne connaissons pas encore la Thaïlande c’est en projet pour 2013.
Bonjour JOJOLO06
Pouvez vous me dire quelle compagnie avez vous contacté pour votre transfert d’ubud à Gili, et si possible l’horaire ?
Merci d’avance.
Bonjour Marie
j ai résevé auprés de l agence SUNRISE .( Ubud main road num 8 Ubud 80571 tel 0361971402 arysunrise08@yahoo.com ). le départ a eu lieu vers 7h en minibus jusqu à Padangbai 1h30 de trajet puis le bateau rapide vers 9h 30.la traversée a duré 1h30 je crois.j avais négocié le tout à 300000rp.j avais également réservé le mont Batour chez eux pour 350000rp.J ai bien aimé la gentillesse de ces gens là ainsi que les tarifs proposés
Bon séjour
Je n’ai pas encore visité l’Indonésie, mais j’ai eu l’occasion de voir
quelques villes et villages aux Vietnam et je trouve que, contrairement à
ici où, quand on n’a rien, le réflexe est de mendier, là-bas, ils se
“trouvent un job” pour se faire de l’argent: vendre des cartes postales,
des boissons sur le chemin d’un monument…
Je rêve que l’été dans le métro parisien, les personnes qui font la
manche nous proposent des boissons fraîches pour moins cher que les
distributeurs automatiques de boissons. Il y en avait à une époque qui
vendaient des brochures à 10 francs “les restaurants pas chers à Paris”,
des choses comme ça. Ce genre de commerce a depuis été interdit, je ne
sais pas s’il est à nouveau autorisé. C’est complètement idiot de
l’interdire: ça leur permet d’avoir un travail et de ne pas mendier.
Je préfère voir en Asie (et ailleurs) des personnes qui font ce type de
travail pour s’en sortir plutôt que de mendier. En plus c’est utile pour
nous touristes, même s’ils sont un peu trop insistants parfois.
Sylvie
bonjour
j,ai bcp aimé cette iles qui n,est pas paradisiaque mais authentique!!
le snorkeling est superbe surtout a manta point , nagé avec une raie manta et avoir vu passé un petit requin a coté de nous , vous laisse de bon souvenir et aussi la mangrove et cet recif a proximité du rivage, tout ca avec notre guide qui s,appele capitaine good ancien pecheur qui connait les meilleur coin de l,iles,je n,ai pas souvenir d,une ile sale par contre nusa pedina oui!! nusa cenigan est belle aussi!!
j,ai adoré l,embarquement a sanur, les pieds dans l,eau pour arrivé au bateau idem a l,arrivé a nusa, les soupes sont excellente surtout fait par le marchand ambulant qui se trouve face a cenigan pas loin du pont jaune et les brochettes a la sauce cacahuete fait au village de jungutbatu un delice!!
mon sejour au kawa iejen ubud tulemben et les 3 nusa me laisse de tres bon souvenir
Bonjour
Nous allons à Bali en avril 2016 avec nos 4 enfants; nous avons réservé une villa dans la jungle à Tegalalang, et souhaitons ensuite nous diriger vers le sud ou une ile pour les 7 derniers jours…
Conseillez vous Lembongan ou autres sites pour avoir une trés belle plage propre et de sable blanc ?
Ou cela est il possible uniquement sur les iles Gili ?
Dans ce cas où résider sur Gili ?
Oubien devrions nous voir une autre partie de l’ile de Bali plus typique ? région du volcan par exemple ??
Merci beaucoup pour votre réponse…
bonsoir,
JeJe ne connais pas " tout "Bali.
Il y a de belle plages de sable blanc dans la partie sud de l’île ( Nusa Dua ou … ).
C’est assez touristique.
Un peu moins touristique, Sanur ne justifie pas à mon sens le fait d’avoir fait 15 ou 16 heures d’avion pour voir ça.
Idem pour Candidasa.
Ce n’est pas moche, mais ce n’est pas à tomber.
Il y bien une très belle plage à 6 -10 kms au nord de Padangbai, mais je ne sais pas si il y a à nouveau des hébergements ( certainement sommaires ).
J’ètais à Trawangan dernièrement. La plage est " belle , mais c’est assez fréquenté et les fonds marins sont en soins paliiatifs.
Gili Meno est plus tranquille. Il y a de jolies plages.
Air n’a que de très petites plages.
Plus au sud, Gili Nanggu est un peu plus intéressante. Il n’y a qu’un seul hôtel sur l’île. Ca se paye…
Sinon, les plages du sud, Kuta Lombok et autres ont bonnes réputation. C’est plutôt pour le surf ( grosses vagues )
. Mais je n’y suis jamais allé.
Lembongan est une jolie île, il y a quelques jolies petites plages. Le problème est que les "champs d’algues "s’apparentent a des vignobles.
Il y a plein de fils tendus dans la mer et il faut se livrer a un parcours du combattant pour pouvoir s’éloigner de la cote.
L’interet de Lembongan c’est la plongée, l’Ile n’est pas grande et il y a peu de plages accessibles.
Bonjour,
Aller.Zou!!!
L’intérêt de Lembongan ne serait réservé qu’aux plongeurs…
Je n’en suis pas un et j’ai passé 3 ou 4 jours agréables sur cette petite ile.
La grande plage qui fait face Bali a dû être agréable. Il est vrai qu’aujourd’hui les champs d’algues la rende un peu moins attrayante.
Mais le soir, c’est assez sympa de reposer ses yeux en contemplant le spectacle de cette plage et de Bali.
En tant que " non plongeur " je ne m’ intéresse pas uniquement a ce qu’il y a sous l’eau
Et sur cette petite ile il y a des coins sympas comme la mangrove, la toute petite plage située juste avant, l’autre petite qui jouxte Lembonga …
En ce qui concerne les plages, je dois être moins handicapé que vous, car j’ai " réussi " a accéder a 2 d’entre elles sans matériel particulier, a l’exception d’une paire de tongs.
Passer 3 semaines sur cette île doit être gavant, mais 2-3-4 jours cela n’a pas été un calvaire.
La petite plage située avant la mangrove offre un snorkeling pas trop mal.
C’était très agréable de sortir de l’eau et de se restaurer dans l’un des 2 petits restos.
C’est pas mal de louer un vélo ( quoique j’ai lu que quelqu’un déconseillait car il y avait des côtes…), ou une moto.
Les loueurs ont tendance a pratiquer des tarifs " bodybuildés " pour les voyageurs qui débarquent du premier bateau car beaucoup ne passent que la journée sur l’île et ils. 'ont pas trop le temps de discuter les tarifs et surtout, ils n’ont pas choix. Ils prennent, ou ils marchent.
Si on loue un vélo ou une moto, il vaut mieux réserver le soir pour le lendemain.
Oui pour le snorkelling c’est très bien aussi, surtout autours de Penida. Après l’ile est petite, la mer peu être agitée et les plages sont petites. Louer un scooter, il y a des coins sympa, aller visiter Nusa Penida aussi. L’île est sympa (malgré certains endroits jonchés d’ordures), mais on en fait vite le tours.
Bonjour, 4 ans plus tard, recommandez- vous encore la location d’une voiture, sans guide? A lire toutes discussions concernant la conduite à Bali, cela laisse l’impression que çe n’est pas du tout recommande. De notre côté, nous aimerions beaucoup retenir cette solution. Merci
Bonjour,
Oui aucun soucis à Bali, il ne sont pas trop “ennervés” au volant. C’est même la solution idéale sauf sur Kuta et environ ou c’est un éternel embouteillage. Pensez au permis international. Sinon le scooter c’est encore mieux.
L’aller-retour en speed boat coute entre rp 300,000 et rp 600,000 suivant la compagnie (public boat le moins cher, Scoot le plus cher, la plupart des autres compagnies privees a rp 500,000) soit entre 20 et 40 euros au cours du jour.
L’aller-retour avec le bateau lent coute rp 200,000.
Tout ces prix sont ceux affiches par les compagnies. On peut trouver parfois moins cher (ou beaucoup plus cher) en passant par un agent ou grater 5 euros apres avoir passe 10 minutes a negocier. Perso, je ne perds pas mon temps pour 5 euros mais c’est un choix …
Bref, dans tous les cas ce n’est pas gratuit en effet. Pour une traversee gratuite on peut essayer la nage. Bonne chance
Je ne sais pas d’ou sortent vos 65 euros …
C’est malheureux a dire mais en effet l’ile est tres crade. Comme beaucoup d’endroits en Indonesie et en Asie du Sud-Est en general.
Plusieurs raisons :
-
Les locaux s’en foutent pour diverses raisons, les principales etant le manque d’education (on leur a pas dit que le plastique c’est pas comme la feuille de banane : quand tu jette un sac plastique, il ne disparait pas apres 1 mois …), le concept meme du long terme (ou plutot tout ce qui va se passer … demain) qui leur est totalement etranger et enfin une enorme flemme (le fameux syndrome Pulco Citron : “fait trop chaud pour travailler”).
-
Le gouvernement s’en fout. Pourquoi depenser l’argent du tourisme pour ameliorer les infrastructures quand il est quand meme beaucoup mieux au fond de ma poche ? Bali c’est entre 20% et 40% de touristes en plus tous les ans. Lembongan, c’est autour de 150% de touristes en plus tous les ans. Ya pas de probleme … (vision long terme qui n’existe pas, encore une fois).
Bref, oui Lembongan est crade. Pas plus crade que n’importe quel endroit en Indonesie. L’ile est petite, difficile de cacher les dechets comme c’est le cas dans plein d’endroits. Faire un tour derriere la JL Monkey Forest a Ubud. C’est marrant …
Tant que les touristes continueront a afluer il n’y aura pas d’ameliorations. Quand les touristes en auront vraiment marre de se baigner dans les sacs plastiques (ou les couches usagees. C’est quand meme plus fun) ou de respirer une odeur persistante de pourriture, bwah ce sera pas de chance. Mauvais karma. C’est balot. Les touristes iront ailleurs. Ya 17,000 iles en Indo.
Perso je vie sur Lembongan depuis 4 ans. Je n’imagine pas que les touristes continuent encore longtemps a affluer si le petit probleme des dechets n’est pas pris en charge rapidement … mais je suis franchement pessimiste.
Ce serait triste que l’economie de l’ile s’ecroule mais on ne saurait faire boire un ane qui n’a pas soif …
Qui donc vous a vendu des plages idylliques a Bali ?
Les cocotiers ? Ici on les tronconne pour betonner.
Parce que la construction en parpins c’est quand meme tip top quand il fait chaud. Les pieces font double emploi : chambre et sauna.
Il y a quelques plages idylliques a Bali. On les compte sur les doigts d’une main. La Thailande est beaucoup mieux lottie de ce cote la.
Ca vaut quand même le détour, il y fait bon vivre, et rien que pour les fonds marins, allez y sans hésiter.
je compte aller sur Lembogan jours plein en aout avec mon fils de 8 ans et mon mari qui aime la plongée
Moi si je peux voir les raies manta en snorkelling ca serait genial
Je compte aussi en profiter pour voir les sécheurs d’algues, la mangroves et aller une journée sur Nusa Penida (snokeller entre autre)
3 jours est ce trop ? j’ai mis 3 jours dans la planning pour être sûre pour mon amri qu’il boit les mantas (s’il ne les vois pas le 1er jour, il peut encore els voir le 2e)
merci pour votre retour
Non je ne crois pas que ce soit trop long. Si vous faite une journée sur Penida et une journée snorkelling / Manta, ça va vite passer.
Pour les Raies manta vous êtes quasimment sur de les voir.
super merci beaucoup
les raies manta, pensez vous que je les verrai en snorkelling ?
sur Lembogan, n’y a t’il pas trop de touristes en aout ?
Et Penida, en scooter cela peut il se faire ?
encore merci !
Pour les Mantas, vous les verrez très probablement, a moins d’un gros manque de chance. Au pire prévoyez un moment de libre pour faire un deuxième essai, c’est à la pointe de Nusa Penida, il faut louer un petit bateau pour y aller. Pour les autres questions je ne peux pas vous répondre je n’en sais rien.