Île Nusa Lembongan ou île de Menjangan ?

Forum Bali

Bonjour
nous partons à Bali début avril 2016. Nous résidons 5 jours à Ubud puis 5 jours à Nusa Dea. J’ai à peut programmé notre séjour mais une inconnue demeure : île de Palau Menjangan ou île de Nusa Lembongan ?
Dans les 2 cas je pense faire une nuit sur place et faire de la plongée (débutant) et/ou du snorkelling. Que me conseillerez vous ?
le parc national de BArat vaut-il le coup ? Ou plutôt la Mangrove de Lembongan ?
merci de vos propositions.
Sylvia

Pour moi c est clairement l’île de Menjangan! En snorkeling on peut y voir une quantité de choses à quelques mètres déjà et possibilité de plonger également. Pour y débuter c est l’idéal. L’île de Nusa Lembongan est réputée (je confirme) pour y avoir beaucoup de courant. Donc si vous débutez, vous serez moins à l’aise.
Beau voyage!

Menjangan est la plus riche en faune sous-marine mais recule tandis que Nusa Lembongan est plus anime avec une plus grande diversite de spots et surtout les Raies Manta !

Les chances de les rencontrer sont assez elevees et la sortie snorkeling inclue en general 3 spots : Manta Bay, Crystal Bay et Mangrove.

Certains capitaines comme Wayan et Ulrik sont serieux et proposent la sortie a un prix tres correct. Leur site web pour les contacter : Nusa Lembongan snorkeling

Pour la plongee bouteille il y a plein de centres de plongee serieux et recommendables sur l’ile a voir dans les autres discussions du forum.

Sujets suggérés

Services voyage