Île(s) incontournables en Grèce

Forum Grèce

Bonsoir à tous, nous partons en Road trip en avril en Grèce, pourriez vous nous dire quels sont vos îles incontournables la bas ?
Merci ! :slight_smile:

Bonjour,
Vous aurez autant de réponses différentes que de gens qui vous répondront…

Moi j’éviterai à tout prix Santorin et Mykonos.

Essayez Tinos, Syros, Sifnos, Milos, Serifos ou encore Andros.

bonjour Laurène
effectivement la Grece est belle partout le choix va être large , alors cela dépend de ce que vous souhaitez faire votre demande est un peu trop vague , qu’aimeriez vous faire dans les iles ?
ma préférence va pour les Cyclades l’année dernière j’ai fait Santorin Paros, cette année ça va surement être Syros Paros eh oui !! ma préférée est Paros , c’est mon petit paradis je vais toujours au même endroit a Aliki un petit village de pêcheurs au sud de l’ile , un petit village tranquille avec 3 plages et des commerces et tarvernes , vous pouvez vous rendre sur mon blog pour avoir plus d"élément , cordialement
Muriel

Bonjour,

Un road trip entre les îles pourquoi pas si vous avez une bonne voiture amphibie !!!

Comme vous le dit Caroline 10 avis et 10 îles différentes, pourquoi ne liriez vous pas ce forum mais surtout un guide qui vous présentera les îles sans être trop subjectif et ainsi vous pourrez vous faire une idée de ce qui peut vous plaire à vous et non pas aux autres !

Sur le net quantité de site également au moins un par île ! Alors là encore une mine d’informations pour vous décider !

Et rappelez vous qu’en Grèce il n’y a pas que les Cyclades…
Les Saroniques, celles du Dodécanèse, les Ioniennes, les Sporades et d’autres encore !
Donc un très large choix possible

Cordialement

Vous devrez faire un choix AVANT de partir vu la variété et l’éloignement des îles les unes les autres :

  1. Corfou + Zante + Ithaque face à l’Albanie
  2. Rhodes à l’extrême sud-est
    3)Dodécanèse
  3. Les Sporades
  4. Les îles en “banlieue” d’Athènes
  5. Les fameuse Cyclades
    Les incontournables : pour les paysages , Santorin est hors concours …d’où beaucoup de monde , et oui ! . Pour les “ruines” : Rhodes et Delos . Pour la couleur locale + les côtes + les mignonnes petites villes : Santorin + Mykonos + Naxos + Paros . Pour le côté “Re: Île(s) incontournables en Grèce  - yensabaiRe: Île(s) incontournables en Grèce  - yensabaisauvage” : Sporades et Dodecanèse…ou bien Kas face à la Turquie .
    Photos Mykonos et Santorin

"orfou + Zante + Ithaque face à l’Albanie"

Haro sur ces bêtises !

Enfin a t il deja ouvert un atlas pour avoir une idée de la Grèce ?

Zante et Ithaque face à l’Albanie !

N’importe quoi le troll !

Ithaque est une toute petite île entre le continent et Céphalonie et Zante est à peu pres face à Killini dans le Péloponnèse !

Une fois de plus un post à pleurer !

Bonjour Taxidi
Il faut bien avouer que quelqu’un qui post des photos avec des tee shirt aussi improbable ça fait pas rêveraient prise à Santorin l’autre vraisemblablement à Millions,
Mais le pire c’est effectivement son sens de la géographie .c’était drôle comme post en faite.
Bonne journée
Muriel.

Sujets suggérés

Services voyage