Iles du Dedocanese

Forum Grèce

Bonjour,quelles iles pouvez vous me conseiller pour un periple de 3 semaines en septembre.Nous arrivons à Kos et repartons de Rhodes.Belles plages de sable?coins tranquilles,bon restos.
Merci.

J’ habite la moitié de l’ année à Lipsi petite île près de Patmos, mes préférences vont vers SYMI qui est incontournable un stop à KALYMNOS qui est belle mais si abrupte qu’ elle me fait peur, puis arrive une île 100% Grècque l’ île de LEROS plus le temps passe et plus cette île trouve mon intérêt et pourtant tout à été fait pour faire fuir le tourisme, en la décrivant comme ancienne base maritime de Mussolini et horrible centre de détention de tous les handicapés du cerveau de tout le Dodécanèse, tout cela n’ existe plus depuis bien longtemps et LEROS s’ est rattrapée de belle façon sans se dégrader vers l’ industire touristique à outrance, à tel point que maintenant c’ est l’ île préférée des vacanciers Grecs !Merci LEROS. Après vous avez ma peite ile de LIPSI la tranquillité est partout. En face c’ est PATMOS l’ île de St Jean l’ avangéliste à ne pas louper, c’ est notre histoire à nous aussi. Voilà les 3 semaines sont terminées…

Bonjour Sankeor,

Je ne reviendrais pas sur les propositions d’helies 22 très bien argumentées et que je confirme.

Juste une question : Kos et Rhodes sont elles uniquement des îles pour atterrir et décoller ou allez vous y séjourner ? Dans ce cas, cela réduirait d’autant la durée à accorder aux autres îles, car à mon sens Rhodes mérite une semaine; quant à Kos, je ne connais pas.

Après selon les durées des étapes dans les différentes îles, une halte sur Tilos peut s’avérer intéressante.

Cordialement

Jean Paul

Merci pour vos conseils.Nous allons etudier ça de pres.A bientot pour (surement)d autres questions.

Sujets suggérés

Services voyage