Je me retourne vers vous pour la préparation d’un éventuel périple dans les îles du Dodécanèse en septembre prochain (15 jours).
Je suis belge (oui oui c’est utile de préciser la chose) et je souhaiterais savoir ce qui est le plus simple et le plus économique pour y aller:
avion jusque Rhode puis ferries vers les îles ?
avion jusqu’Athènes puis ferry du Pirée jusqu’aux îles ?
avion jusqu’en Turquie ?
Ensuite, les liaisons sont-elles aisées entre les îles ? J’ai l’habitude des Cyclades mais ici, je ne connais pas…
Merci beaucoup.
Jon
magne22
Rhodes me semble etre le point d’arrivée le plus economique mais l’archipel étant disposé nord sud il est aussi facile de s’y déplacer que dans les Cyclades peut etre meme plus facilement d’ailleurs puisque tous les chemins mement à Rhodes
christine613
Bonjour Jon,
le plus économique, c’est peut être ryanair Charleroi (si vous n’habitez pas trop loin) vers rhodes (ou Kos éventuellement) si ryanair ne vous dérange pas
puis ferry pour une autre île (voir sur gtp.gr, mais tout n’est peut être pas encore indiqué)
sinon, pour athènes, il y a jetairfly, ou aegean (de BXL, avec possibilité de prendre un 2è vol en connection vers une autre île)
les bateaux athènes dodecanèse sur gtp.gr, mais cela doit être très long en ferry,plus rapide en catamaran
Bonne prépa,
nous avons déjà fait pour notre part, 2 fois Charleroi volos par ryanair
2 fois chania (ryanair)
et par aegean: BXL- ATH-Héraklion, BXL-ATH-SANTORIN, et en juillet prochain BXL-ATH-SAMOS
Christine
Anonyme4
Merci pour vos réponses, ce sera un vol A/R jusque Rhodes normalement.
Pour ce qui est des îles, voici ce à quoi je pensais pour 14-15 j.
Rhodes (2 j)
(C)Halki (2 j)
Symi (2-3 j)
Tilos OU Nyssiros (2 j)
Karpathos (4-5 j)
Pensez-vous que c’est réaliste et niveau timing, suffisant sur chaque île ?
Rhodes n’est pas notre priorité, nous souhaitons profiter d’îles plus petites et moins touristiques
Merci beaucoup.
magne25
n’oubliez pas si vous allez à Karpathos que vous etes obligés de repasser par Rhodes depuis Tilos ou Nysiros
Anonyme6
L’ordre des îles sera fonction des ferries donc si cela doit être changé, je le ferai
Possible de relier Karpathos vers Nyssiros ou Tilos et ensuiite continuer le périple ?
Il me semble que oui selon GTP mais léger doute.
magne27
je viens de consulter GTP Karpathos Halki Rhodes ou Karpathos Kassos Créte Santorin voila les 2 routes qui passent par cette ile