Bonsoir !!
Qui peut me conseiller : au mois d’août vaut il mieux partir vers les îles du sud ouest ( pukhet) ou du sud est (samui)??
Merci !!!
Bonsoir !!
Qui peut me conseiller : au mois d’août vaut il mieux partir vers les îles du sud ouest ( pukhet) ou du sud est (samui)??
Merci !!!
Bonjour/Sawasdee! Marie,
Félicitations! pour votre projet thaï aoûtien.
Statistiquement,le Golfe du Siam serait plus favorable.Aucune certitude pour autant: l’une ou/et l’autre façade Sud,sur une période “p”,peut/peuvent être okay ou pas,c’est le karma!
L’idéal est d’être adaptable/flexible pendant votre séjour au PDS.
Un ptit check des prévisions Locales (cf le moteur de recherche pour les sites thaï ou autres dédiés) 1 semaine avant de vous rendre dans le Sud peut éventuellement aider,même si le Ciel est assez imprévisible/capricieux/taquin à cette période et peut jouer au chat et à la souris avec les prévisionnistes.
Bonne prépa de votre voyage.
Chôkdâne,happyculteur.
bsr
Pas facile de prévoir avec la météo mais je ne peux donc que vous livrer ce que j’ai vécu en allant en Thailande de nombreuses fois et à différentes périodes;d’ailleurs j’y retourne cette année en août pr 3 sem.
je suis allé à 2 reprises du côté de Phuket et koh Lanta et j’ai le souvenir de journées très arrosées en août (pas la pluis tropicale d’1h non plusieurs heures d"affilée)
Par contre sur l’autre côte (koh Tao kohSamui…) le temps y était bcp plus agréable et c’est là que je vais retourner en août.
Pour vous dire s’il est difficile de connaître les prévisions météo, je suis allé il y a 6 ans à Koh Samui en février (période non pluvieuse!) et sur 2 semaines il a plu ts les jours!
Par contre je suis allé 4 fois sur Koh Samet (nord est) en janvier/juillet et août et là jamais une goutte de pluie, je vais y retourner aussi.
voilà faites le bon choix et l’avantage de la Thailande est que si vous ne bloquez pas vos résas hotel vous pouvez circuler très facilement et rejoindre des cieux plus cléments
Bonjour,
Janvier / février ne sont pas les bonnes périodes pour aller à Samui.Parfois c’est pas mal, parfois non.
Selon les gens du coin, la bonne période commence en mars / avril.
En janvier / février, beaucoup de kit surfers descendent à Chumphon et dans les îles du golf du Siam. En pour faire du kit surf, il faut du vent.
Par contre, en juillet/août, il peut y avoir quelques pluies, mais rarement des trucs graves.
Pour Koh Samet en juillet / août, je suis certainement mal tombé, mais à chaque fois, ce n’était pas génialissime.
Côté mer d’Andaman, c’était la mer du nord un jour de novembre.
La suggestion de chokdane est judicieuse.
Sur place, avant de faire un choix, consulter la météo. Pas la peine de se décider avant.
Sinon, pour du vrai beau temps, c’est l’Indonésie.
yes pour la météo en Indonésie aucun souci et les iles sont superbes (un peu moins les côtes de Bali)
j’y suis allé très svt sur juillet/ aout /sept le top bien que la mousson commence à arriver vers la mi-sept
Salut
Moi aussi je compte partir à koh samui début août, mais je suis pas mal inquiet : en effet, en regardant la météo annuel, c’est assez inquiétant…
Surtout que t’as des sites qui disent que koh samui est très défavorable, d’autres défavorable ou encore correct en août…
Je tente la parie ?
slt soleil!
eh ben oui les sites sont pas top niveau météo mais pas de stress lorsque je regarde la météo à Bangkok ça ne donne vraiment pas envie d’y aller!
j’y suis allé 5 fois sur juillet/aout et ce n’est pas la météo que j’ai eu; il y a eu parfois de bonnes averses, le temps est assez chargé mais ça le fait!
je pars ds 1 sem et vais aller sur Hua Hin et sur Ko Tao où j’ai réservé pour la suite je m’adapterai en fonction de la météo.
comme c’est la saison basse niveau hébergement aucun problème pr trouver ce dont t as envie
bonnes vacances
Ok donc d’après toi pour faire un peu de bronzette et se poser c’est ok ?
Bonjour,
En effet, le mois d’aoȗt n’est pas un bon moment pour visister la Thailande. Mais dans votre cas, les îles du sud (Koh Samui) représentent la meilleure option.
Bon voyage!
Rosline
Bon bah maintenant on va prier le bon dieu pour qu’il fasse beau à koh samui
[quote]
Bon bah maintenant on va prier le bon dieu pour qu’il fasse beau à koh samui ;] (/citation]
Qui vivra ver…Râ !
Chôkdâne,happyculteur.
Bon, j’y suis donc allé en août et je vous le déconseille !!!
Il y’a eu du beau temps de 6h à 10h du matin une seule fois sur 5 jours, sinon c’est super nuageux et pas du tout de soleil ! Tellement de vent qu’il y’a même eu des coupures d’électricité plusieures heures dans mon quartier !! Donc si vous voulez faire de la bronzette c’est pas maintenant !!