Iles Grecques Aout 2013: laquelle choisir?

Forum Grèce

Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons partir quelque part dans les Iles Grecques en Août, et nous ne savons pas exactement laquelle choisir.

Nous recherchons de belles plages (sablées si possible) où il est possible de se baigner et de bronzer; endroits à visiter, petites tavernes, restaurants, bars où sortir le soir sans être envahis de touristes (nous ne recherchons pas le clubbing)… Bref le farniente mais avec un peu de tourisme aussi!

Peut-être sommes-nous trop exigeants… Mais si vous pouviez nous conseiller ce serait super! Et pourquoi pas pas conseiller un endroit où dormir (pas forcément un Hotel, cela peut-être un studio…)

Nous sommes prêts à louer une voiture aussi.

Brefs tous les conseils sont les bienvenus!

Bonsoir,
D’après votre description, évitez les îles les plus touristiques : Naxos, Paros, Santorin et Mykonos. Milos est très jolie mais quand même bien remplie en Août. Globalement en Août il y a du monde partout ! Donc soit vous choisissez des îles très peu touristiques mais où il n’y a pas grand chose à visiter soit vous supportez un peu de monde quand même, les îles ionniennes et les sporades peuvent vous convenir (globalement les cyclades sont les plus touristiques). Sinon il y a aussi les côtes du continent comme le Péloponnèse ou encore Xalkidiki au Nord. Il y a de magnifiques plages et Thessalonique et autres grandes villes ne sont pas très loin…

votre demande c’est la quadrature du cercle

en Aout il y du monde un peu partout si vous voulez etre tranquille enfin relativement

Sérifos Sikinos Anafi Tilos Kassos Samothrace Skyros

C’est tout le mois ou le début le milieu ou la fin du mois?
parce que naturellement cela à son importance.
Cette année j’ai quitté l’ile de Folegandros le 17 Aout et je peux vous affirmer que l’ile commençait à se vider et que pour eux la saison était terminée.
Je me souviens de la meme date en 2012 à Naxos on y etait apres le 19 Aout et là aussi des plages à perte de vue vides et peu de monde
pour faire simple eviter la semaine du 15 Aout soit entre le 9 et le 17 Aout.
Début Aout de cette année peu de monde à Ios surtout si on s’éloigne du Far Out Beach Club.
autrement toutes les iles ont leur charme spécifique et vous trouverez surement votre bonheur.
Vous pouvez aussi faire plusieurs iles ce que j’ai fait les années précédentes ou alors comme cette année 2014 que une seule et pour ma part Milos.
pour la location du studio rien de tel que airbnb ou booking
Bon Amusement sur les iles :slight_smile:
continent reste une alternative,

bonjour dontleavemehigh,
je ne partage pas l’avis d’aneju ,
je ne sais pas depuis combien d’années elle n’est pas allée en vacances en aout dans les Cyclades mais ces 2 dernières années Naxos , Paros et Milos n’étaient pas bondées et elles correspondent toutes les 3 a ce que vous recherchez si vous voulez être au calme il suffit de choisir les petits villages côtiers ,

sur Paros que je connais bien il faut plutôt choisir Piso livadi , Logaras et Aliki et laisser Naoussa et Parikia pour les soirées , même en aout j’ai trouvé des plages avec très peu de touristes comme celle superbe de Molos proche de Piso livadi elle est magnifique et fréquentée surtout par les locaux,

pour Naxos je ne me souviens plus quels sont les plus calme ,
pour Milos j’ai beaucoup aimé Pollonia ou Apollonia même si j’ai trouvé que c’était un peu plus fréquenté que Aliki , sur ces trois iles vous trouverez les plus belles plages ,
voici un lien avec des photos de Paros et Milos
Le blog de muriel
vous pouvez aussi allez sur Amorgos , ou faire une visite de Santorin pour une journée ou de Delos et Mikonos depuis Paros et Naxos
bonne journée
Muriel

Bonjour,

Je suis également plus farniente avec un peu de tourisme et pas du tout clubbing.

Lors de mon premier séjour dans les Cyclades j’ai passé une dizaine de jours à Agia Anna que j’ai adoré. La description de ce que vous recherchez ressemble en tous points de vue à ce que j’ai vécu (séjour en septembre 2013).

D’après ce que j’ai pu lire sur les forums en préparant mon voyage cette année, il semble que la 2ème quinzaine d’août soit un peu plus calme (?). A vérifier avec les réponses que l’on vous donne.

J’ai loué un studio très confortable et j’ai pu profiter d’une magnifique plage à 20 minutes à pieds, même si il y en avait à 50m de mon logement.

Un vrai coup de coeur que je détaille sur mon blog : cyclades2013.canalblog.com/

Bonne continuation dans vos recherches,
Syd’

Votre blog m’a donné envie d’aller à Axos, comment vous y êtes vous rendue? Depuis Héraklion?
Qu’en est-il du cout de la vie?

depuis le Pirée, Héraklion et toutes les îles des Cyclades car située au centre géographique de l’archipel des Cyclades, l’île est bien desservie.

La location de l’appart (prévu pour 4 personnes) m’a coûté 40 Euros par nuit et sur place, le coût de la vie est un peu moins cher qu’en France. Notamment pour les repas au resto si on choisit des tavernes avec plats de la région, les courses dans un petit super marché “mini markets” ou les transports publics.

Globalement et selon mon expérience, les Cyclades restent une destination à coût raisonnable en comparaison de la France. Notez toutefois que j’ai voyagé en septembre, donc le prix des logements peuvent être un peu plus élevés en août.

Cordialement,
Syd’

bonjour Sydérale,

je pense que votre expérience des Cyclades est un peu trop nouvelle ,
car en effet les prix des locations doubles très souvent en aout si elle trouve une chambre pour 4 a 80 euros ce sera déjà bon marché et peu être pas top au niveau du confort genre les 4 lits dans la même chambre ,

si il est vrai que les tavernes sont moins chères qu’en France on peut le plus souvent manger pour 10 euros, la plupart des autres produits y sont aussi cher voir plus cher comme le carburant qui est autour des 1.65, et les produits manufacturés en générale comme les céréals que nos enfants aiment en France il y a les mêmes la bas avec 1 ou 2 euros de plus ,
le lait est très cher le beurre est un vrai luxe environ 3.50 les 250 grames ,
l’huile est chère , le miel aussi , le café 5 je conseille d’ailleurs d’ammener le votre car le café Grec est très particulier et le café pour cafetière filtre est plus dure a trouver et souvent hors de prix,
ce qui est moins cher c’est les légumes en générale et certains fruits , la viande si vous allez chez un boucher local varie entre 8 et 15euros le kilo selon ce que choisissez , les pates sont plus cher qu’en France mais reste raisonnable ,
cordialement

les céréales sont pleines de sucre ET le café Grec est tres bon surtout si il est métrio d’ailleurs ce que l’on boit les week end aprés le repas :wink:

bonjour Magne2
tu as raison elle sont pleine de sucre et quand je suis avec mes enfants j’évite de leurs en acheter préférant le pain ou yaourt pour le petit dej ,

mais les habitude des jeunes on la vie dure et parfois ils veulent quand meme leur céréales pleine de sucre comme beaucoup d’enfant Français et mes enfants sont grands les plus jeunes ont 20 ans,

pour le café Grec même si je conçois qu’on puisse le trouvé très bon , moi je ne l’aime vraiment pas en fait je déteste avoir du marc de café au fond de ma tasse je trouve que ça ressemble a du sable,
heureusement tout les gouts sont dans la nature peut être qu’un jour je l’aimerais,
cordialement
Muriel

kalimera Muriel

Il n’est pas obligé de manger le marc du café :wink:

bon week end au soleil Toulousain

Bonjour Muriel,

Même si les logements sont plus chers en août (ce qui est également le cas en France - haute saison touristique), j’ai globalement moins dépensé que si j’avais fait le même type de vacances en France à la même époque.

Si certains produits sont effectivement plus chers, d’autres sont carrément ridiculement bas; je pense notamment à la petite bouteille d’eau minérale à 0.50 ct d’Euros que j’ai payé partout, que ce soit sur une terrasse avec vue plongeante sur un paysage idyllique ou acheté au mini market du coin :slight_smile:

Mais c’est vrai qu’à mon age, je bois plus d’eau minérale que de lait :slight_smile:

Bonne journée,
Syd’

Bonjour,

Le prix de la bouteille d’eau n’est vraiment pas représentatif du coût de la vie en Grèce, pour cause c’est un prix imposé pour l’ensemble du pays !
De plus il s’agit d’une petite bouteille d’eau de 50 cl et c’est pas très pratique pour faire l’approvisionnement de sa maison, les packs sont tout de même plus adaptés et pas au même prix !!!

Pour le reste, je partage assez l’avis de Muriel.

C’est d’ailleurs, sur les produits alimentaires, assez valable même dans les région où le tourisme est moins développé.
Je suis toujours assez surpris des prix pratiqué l’été sur les marchés de ma région alors que c’est une région de production maraichère !!!

Cordialement

Bonjour Taxidi,

Il va sans dire que Muriel et vous-même sont bien mieux placés que moi pour parler du coût de la vie en Grèce.

De plus, comme j’ai voyagé seule, l’approvisionnement était très facile à gérer et il y a beaucoup de produits alimentaires que je n’ai pas eu besoin / l’occasion d’acheter.

Je faisais simplement référence à une petite bouteille d’eau que j’achetais au cours de mes ballades en vacances et cela en comparaison d’une petite bouteille d’eau achetée en France 1 Euro minimum en France (mais cela peut monter à 2.5 voir 3).

Chez moi j’ai la chance de pouvoir boire l’eau du robinet qui est d’excellente qualité dans ma région et surtout plus pratique et éconimique que celle en bouteille.

J’ai personnellement trouvé que le coût de mes vacances en Grèce était un peu moins élevé que si j’avais opté pour le même style de vacances en France (location de studio, quelques repas au resto, transports publics et achat de quelques denrées de base sur un marché ou superette).

Bonne journée,
Syd’

bonjour syd,

je suis d’accord avec toi globalement les vacances en Grèce sont moins chères qu’en France et avec le meme budjet on fait bien plus de choses qu’en France pour les mêmes périodes ,
j’ai quand meme été surprise de voir que les restaurateurs de Port vendres en bord de mer dans le langue-doc Roussillon avait des prix de restauration très raisonnable environ 13 euros le menu ,
toutefois l’alimentation en Grèce et en France il y a pas un écart très important, pour l’eau je pense que la France devrait en prendre de la graine car effectivement il m’est arrivé de payer les 50cl 3 euros dans les aéroport de roissy et à Blagnac c’est un scandale quand on sait qu’en Grèce ils en ont moins que nous , peuvent en est que les Grecs font moins de business que nous sur l’eau,
cordialement
Muriel

Sans hésiter je vous conseille Kefalonia ou Céphalonie. C’est une île encore très peu connues du coup pas beaucoup de touristes.
Emira

Sujets suggérés

Services voyage