Îles grecques en famille, dans quel endroit non-touristique séjourner ?

Forum Grèce

Bonjour. Nous souhaitons partir une semaine mi avril 2019 dans les îles grecques en famille nombreuse (6 adultes, 4 enfants et un nourrisson ) un endroit authentique loin de tourisme de masse pour des vacances alliant balades, plage et visites.

Pourriez vous me conseiller une destination et une location (grande maison, bungalows ou autres) où nous pourrions profiter de ces vacances familiales en toute sérénité ? Merci d’avance pour tous vos conseils. Cordialement.
Christine

Il faut déjà choisir l’archipel, et de préférence en fonction du lieu où vous allez atterrir.
Pour l’authenticité éliminez déjà Mykonos et Santorin.
Et pour une semaine, j’éliminerais également les îles du nord de l’Egée, pas forcément faciles d’accès.
Etant bien avant la Pâque orthodoxe, vous devriez échapper au tourisme de masse.
Personnellement, je trouve que Tinos ou Sifnos dans les Cyclades peuvent être un bon choix; ainsi que Leucade dans les Ioniennes.
Côté visites, il ne faut pas vous attendre à visiter des sites majeurs, qui sont tous situés sur le continent mis à part Délos.
D’ailleurs pour mi-avril, je privilégierais plus le continent, en raison de la météo.
Ne comptez pas vous baigner mi-avril, à moins d’être Breton ou Nordiste :slight_smile: on est en Méditerranée ou en Egée si vous préférez.

Bonsoir.
Pour les Cyclades je rajouterais Naxos ou Paros dans les possibilités d’îles.
Autre suggestion : La Crête qui sera a priori plus facile d’accès sans escale à Athènes.
Cordialement
Jean-Paul

Bonjour,

Je pense que la Crète peut être un bon choix surtout que vous êtes nombreux. Sur les Cyclades par exemple vous ne trouverez que très peu d’ “hébergements” pour loger tout ce monde.

Cordialement

Merci pour votre conseil. Pourriez vous m’indiquer à quel endroit en Crête il serait plus agréable d’y séjourner ?

Bonjour
Merci pour vos conseils. Pourriez vous m’indiquer à quel endroit en Crête serait il plus agréable d’y séjourner ?

Cordialement.

Bonjour

Nos séjours en Crête remontent déjà assez loin mais nous avions bien aimé les environs de Chania vers Kalives, Stavros dans la petite presquîle au nord est de Chania (La Canée) ou vers Kissamos.

Evitez la zone entre Agios Nikolaos et Réthymnon qui est plutôt du style “tourisme de masse”.

Cordialement

Jean Paul

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

J’ai séjourné à proximité de Chania/Kissamos en octobre cette année. Chania est vraiment superbe et mérite le détour (2h30 en voiture de l’aéroport d’Heraklion). Kissamos est moche, absolument aucun charme (mais pratique pour découvrir l’Ouest). Kalyves comme le suggère Jean-Paul peut être une bonne alternative.

J’ai passé 3 jours à Agia Pelagia à proximité d’Heraklion, vraiment super sympa. Et fin mai 2017 j’ai séjourné à Limenas près de Hersonnisos (20 minutes de l’aéroport) où le tourisme était encore tout à fait supportable en cette saison; super point de chute pour découvrir l’Est.

Pour le logement, je pense que la plateforme Airbnb peut être une bonne solution pour trouver une grande maison et à mon avis il faudra penser à louer un véhicule car en avril ce sera moins évident d’envisager un séjour purement balnéaire.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage