Iles grecques... l'aventure de cet été

Forum Grèce

Bonjour,

Je me présente je suis clémentine jeune étudiante de 23 à la recherche de belles expériences pour mes vacances d’aout :slight_smile:

Je suis vraiment intéressée par les iles grecs et j’aimerai découvrir les cyclades avec mon ami…
Arrivée sur Athènes, et Retour depuis cette même ville… Nous nous donnons pour cela 15 jours d’aventures…!

Après avoir passée des heures sur les forums à la recherche de petits bijoux… je me permet de vous demander quelques renseignements suite à mes idées de voyages, mais aussi votre avis et vos expériences sur un circuit qui pourrait perte plus enrichissant…

Nous sommes deux aventureux qui aimons les balades, randonnées, les visites, un peu de plage mais pas des journées entières, les baignades ensoleillée, les bars sympathiques, la bonne musique, l’échange avec les gens…et de gros gourmands…!

J’avais envisagé comme parcours:

Trajet avion lyon->athènes

Puis découvertes des iles: Amargos (3nuits, 4jours) Naxos (3nuits, 4jours) & Paros (2 nuits, 3 jours) … puis retour sur athènes pour découvrir…

Ce que je sais pas trop c’est l’ordre le plus pratique des iles… ainsi que le temps/distance… puis comment m’organiser pour rejoindre l’ile de départ depuis athène et le retour…

Mes questions sont donc axées sur la pratiques… mais aussi sur le choix des îles?

Merci de votre aide et de vos conseils :slight_smile:

Belle journée & bonne année à tous! Clémentine

Ce qui est gênant dans votre voyage, c’est que si l’on calcule, vous en êtes quand même à quatre trajets en ferry. Donc à chaque fois, une demi-journée voire une journée de perdue.
Sur quinze jours, je pense que vous profiterez bien davantage de vos vacances en faisant “seulement” deux iles et Athènes.

Je plussoie naxos et amorgos idéale pour les ballades voir www.cycladen.be le site de références
Aéroport Piree en bus
Piree amorgos en ferry de la blue star
Après un guide dans la poche, routard, lonely planet par exemple

Sujets suggérés

Services voyage