Iles grecques

Forum Grèce

Bonjour!

J’aimerais faire un circuit dans les iles grecques (en excluant Santorin et Mykonos) avec une copine pendant 7-8 jours, mais ne nous ne connaissons pas dutout les meilleurs circuits. Qu’est il conseillé? Où devons-nous attérir pour pouvoir être le plus près des iles et ne pas faire trop d’heures de bateau.

Merci d’avance !

Bonjour,

Il y des aeroports dans les cyclades sur les iles de MILOS, NAXOS, PAROS, MIKONOS, SANTORIN. (voir le site d’ AEGEAN)

Le top c’est d’arriver sur une ile et repartir d’une autre pour éviter du bateau.

Pour une semaine 2 ILES c’est suffisant.

Paros et NAXOS c’est pas mal

Bonnes vacances

Paros Et Naxos sans aucun doute selon vos critères recherchés! N’oubliez pas d’aller faire un tour sur Antiparos qui est à 15 minutes face à Paros!! Bon Voyage!

Bonjour,

En 2013, j’avais aussi l’idée préconçue (sans avoir ouvert un atlas) que les îles grecques se visitaient facilement en passant de l’une à l’autre au gré du vent …

Eh bien pas du tout! C’est plus compliqué que ça. Mykonos > Santorin c’est entre 2 et 4 heures de ferry, les ferries ne sont pas forçément quotidiens entre une île et une autre, tout dépend de votre budget, de votre style de vacances, de la période de l’année et même en pleine saison touristique la 1ère semaine de juillet n’a rien à voir avec la 1ère quinzaine d’août.

Bref, mieux vaut se documenter un peu sur la destination en lisant un guide et/ou en consultant des sites internet dédiés. Et bien sûr le forum du Routard quand vous aurez une idée un peu plus précise de votre itinéraire (dates, îles, type de séjour selon votre budget et vos goûts, ets.).

Ceci dit, les îles grecques sont une Merveilleuse destination :slight_smile: Si vous êtes plus curieux(se) vous pouvez consulter mon blog où je relate mes différents séjours dans plusieurs îles depuis 2013.

Cordialement,
Syd’

Je vous remercie pour votre réponse rapide !

En ayant regardé les tarifs de plus près, cela est très cher !! Nous voulons du coup aller juste à Santorin. Après je pense que c est plus pour du far niente.

Merci pour tout,

Léa

vous avez c-hoisi une ile chére aux plages relativement moyennes et de plus bondé en saison

Santorin est une ile merveilleuse mais je pense que 3/4 jours sont largement suffisants.
Si vous recherchez des hebergements doux en prix, je vous conseille de loger sur Akrotiri (au Sud )ou encore Périssa ou Périvolos à l’est , qui sont 2 endroits interessants, plages de sable noir.
Et puis santorin est une plaque tournante, vous pourriez peut etre aller jusqu a Milos, autre très belle ile, minérale.

Sujets suggérés

Services voyage