Bonjour qui peu me donner des infos.sur les iles ioniennes au départ de Corfou ou de zante
je recherche les possibilités de transport inter iles (ferries)
eventuelement les logement chez l’habitant…'loc.de voitures etc
visites des iles sur deux ou trois semaines…
merci yb
Bonjour,
Pour ces çiles, celà a été très souvent dit, peu de possibilités de transport inter îles.
En fait elle forment je dirais quatre entité,
Corfou,
Céphalonie, Leucade
Zantes
et… Cythère
Corfou, des transports avec Paxos et Anti Paxos
Céphalonie, transport avec Leucade par ferry (Vassiliki, Fiscardo)
Zante, des transports en saison (à confirmer pour 2016 !) avec Céphalonie.
Cythère, des transports avec Anti-Cythère.
De Corfou à Leucade, ferry pour Igoumenitsa et transport routier
pour Zante, identique mais descendre jusqu’à Patras ou Killini,
pour Cythère, descendre tout au sud du Péloponnèse à Neapoli.
Je le confirme, même si Cythère est très méridionale et en limite de la mer Egée, avec en plus un air “cycladique”, elle fait partie des îles ioniennes.
Pour les location de voiture, comme partout en Grèce, et sachez qu’une voiture louée ne doit en aucun cas monter sur un ferry, elle n’est pas assurée pour celà. Si vous souhaitez un passage fery demander au loueur et généralement moyennant un eplus value, c’est faisable !
Pour ce qui concerne le nombre d’îles à faire en deux ou trois semaines (c’est dejà plus la même chose), celà dépend entièrement de vous de votre façon de visiter ! cela dépend aussi des transports inter-îles, si vous descendez pour aller à Cythère c’est au moins une journée de transport depuis Corfou …!
Cordialement
N’oublions pas Ithaque, jolie petite île qu’on peut atteindre par ferry (j’y suis allé depuis Céphalonie : de Sami vers Pisso Aetos c’est le plus rapide)