Îles ioniennes

Forum Grèce

Bonjour à tous !
J ai besoin de votre aide pour ceux et celles qui liront ce message .
Je suis en train de prévoir mon voyage pour les îles ioniennes et c est un vrai casse tête ! Après plusieurs changement d itinéraires je viens a vous pour voir si cela paraît cohérent.
Nous partons en septembre. Nous serons deux.
On atterrira à Athènes. Visite d athéne en deux jours max pour voir l essentiel.
Trajet en bus jusqu a kyllini.
Je pensais faire cephalonie4jours (avec location de véhicule pour bien visiter l île).
Ithaque une nuit 2jours
Leucade deux nuits où une !?
Ma question il vaut mieux terminer par leucade qui est relié au continent pour rentre vers l aéroport !? Ou terminer par ithaque arriver au port d astakos et prendre bus pour retour aeroport !?
Zante cephalonie est compliquée en connections Maritimes. Est ce qu il vaut mieux faire une excursion d une journée à Zante depuis la cephalonie !? Ou prendre la peine d aller sur Zante en repassant par kyllini !?
Nous ne sommes pas limites en temps mais c’est le budget qui me fait peur…entre les ferries bus et location de véhicules… Après les prix de Airbnb et de la nourriture ont l air correct. Merci à e ceux qui liront ce post et pourront peut être m aiguiller !

Bonjour,

Rester une nuit seulement n’a pas trop d’intéret. Mieux vaut supprimer Ithaque et faire 3 nuits sur Leucade par exemple.
Plus vous multiplierez le nombre d’iles visitées plus ça sera cher en transport etc.
En terminant par Leucade vous n’aurez pas de souci pour rentrer sur Athènes. Il y a des bus directs.
Sinon regardez aussi l’avion depuis Leucade vers Athènes, parfois il ya des tarifs intéressants.

Bonjour,

Votre séjour est court alors je pense que vous devriez oublier Ithaque et surtout Zante (très mal reliée et plus éloignée aussi).

Céphalonie à elle seule devrait être suffisante c’est une assez grande île.

Sinon effectivement partagez avec Leucade mais au moins trois jours sur cette île sinon, à mon sens aucun intérêt.

Cordialement

merci ! On voulait faire la cephalonie en priorite.Apres celle ci , leucade a plus d interet qu ithaque?

merci :slight_smile: , des 4 iles si on peut en faire que deux vous conseillez lesquelles?Sachant que la cephalonnie on ne veut pas faire impasse dessus…

Bonjour,

Deux îles alors pour moi et sans conteste, Céphalonie et Leucade !

Cordialement

merci! je prends note de vos conseils alors :slight_smile:

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Quand on va à Cephalonie, une visite à Ithaque s’impose, c’est très court (35 mn) et ça coûtait 34 euros pour une voiture et 8 euros par personne en septembre 2018. En plus il est permis de passer la voiture de location louée à Cephalonie .
Sur une courte période Cephalonie et Ithaque suffisent, il y a plein de choses à voir sur Cephalonie . On peut retourner à Leucade une autre fois. Sur une période plus longue, Leucade s’imposerait en plus des deux autres.
Mais ce n’est que mon avis, suite à mes deux voyages dans le secteur.

Bonjour Fabrice,

C’est effectivement une autre façon de prendre le problème, tout dépend ensuite du mode de transport souhaité pour le retour à Athènes.

Dans un séjour aussi court effectivement profiter de Céphalonie et de Leucade c’est très, voir trop juste !
Ithaque demande effectivement moins de temps compte tenu de sa petitesse ! Un saut de puce sur la journée peut même se concevoir !

Leucade et Céphalonie sont deux belles îles et de mon point de vue, une semaine ou deux sur chacune ce n’est pas de trop, après chacun “visite” à sa façon !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage